Zeph 1100 Plus d’allumage

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
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  • #206816

    Salut ! Avec une 11, il ne faut pas jouer avec le CDI, il n’aime pas les surtensions crées en boostant ou en cherchant les étincelles. Le mieux, avant de tout démonter, c’est de le vérifier en le branchant sur une bécane qui tourne avec son CDI d’origine, (je dis ça pour Brico.) On a traité le sujet allumage ici, si tu as un blème ne te gène pas, on ne te là¢chera pas avant d’avoir la solution. http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr?start=0

    #206812

    As tu testé la présence d’une étincelle en posant directement un de tes nouveaux fils d’allumage sur la culasse? (heu … tous les coupe-circuit sont ok ?… commodos, béquille latérale …)

    #206806

    Si tu n’as pas de valeurs au secondaire forcément tu n’auras pas d’étincelles mais je penche plutôt que tu n’as pas paramétré ton ohmetre sur la bonne unité. On parle de 20 kOhms environ avec anti parasite tandis qu’au primaire tu devrais avoir environ 3 Ohms (enfin je pense sur un allumage électronique).

    #206805

    Bien sûr qu’on va se voir . Suffit que tu me dises où et quand . Moi je suis libre comme l’air . Pour mon CDI , n’y compte pas . Le mien a été déficient et a été remplacé par un Carmot . De ce fait le faisceau électrique est modifié . Bizarre mais sans aucun prétexte avis j’y crois que moyennement au CDI . Sauf si de fait, les bougies sur la culasse sont aussi nocives que des cà¢bles sur une batterie , selon certains .

    #206804

    En fait je n’ai rien démonté à part le réservoir et les carbus. Donc rien d’electrique. Même les bobines n’ont pas été debranchées pour changer les cà¢bles HT. J’ai testé mes 4 fusibles, elles sont OK

    #206803

    Si tu n’as aucune étincelle, le problème est forcément électrique N’y aurait-il pas une connexion mal connectée ? Les fusibles ? Enfin, pour moi, le problème venant après dépose du moteur, il doit y avoir un truc mal branché Ça fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus après Suffit de mettre le doigt dessus

    #206801

    Le KCAS n’est pas raccordé au faisceau. Donc à part les dépressions des carbus il n’y a aucun lien entre les 2. J’ai tenté de tester mes bobines, elles ont l’air d’être OK au primaire, mais je n’ai pas réussi à trouver de valeur au secondaire. Moi aussi j’ai peur à mon CDI. Il faudrait que je le test sur une autre… Briconaute tu n’as pas l’air loin de chez moi?

    #206799

    Bon, maintenant, je vois très bien ce qu’est ce Boost Sensor Sur mes 11, il a toujours été branché, alors, je ne sais pas ce que ça donne débranché, mais il a une fonction liée au réglage de l’avance à l’allumage, dans les bas régimes certainement. Ne doit-il pas être connecté aussi au KCAS ? Il me semble de mémoire que non, mais comme tu as tout viré, ce serait à vérifier

    #206789

    Si ce boost sensor gère l’allumage il doit être primordiale. Si tu n’a pas d’étincelles je pencherai pour un pb de CDI qui doit alimenter tes bobines, ces bobines doivent être alimentées dans le bon ordre ..

    #206783

    Non, je n’ai jamais eu besoin de démarrer avec des cà¢bles. Elle démarrait très bien avant mes modifs. En fait suite à mes modifs j’ai tenté de redémarré. J’ai pas mal insisté pensant qu’il s’agissait de mes carbus qui n’étaient pas amorcés. J’ai même vidé la batterie. Après une nuit de charge je retente, mais je repense à ce moment là au boost sensor que j’avais viré. Je le remonte et tente de démarrer. Toujours rien. Je mets une de mais ancienne bougie sur un AP que je débranche, en contact avec la culasse et tout et tout… Et pas d’étincelles. Je test sur plusieurs AP avec plusieurs bougies et rien. Voilà où j’en suis

    #206764

    C’est bien la gestion de l’allumage via la dépression des carbus. Ça n’a pas d’incidence sur le moteur a bas régime. As tu re démarré ta onze avec des cà¢bles ?

    #206763

    c est sur nous avons jamais parlé de cette petite bestiole ;)

    #206761

    Je ne connaissais pas non plus, mais tu as un petit “relais” placé sous le réservoir, juste devant la colonne de fourche. Il est banché sur le faisceau, mais aussi sur la dépression du réservoir et des 2 carbus intérieurs. Voici l’image : https://www.google.fr/search?q=boost+sensor+zephyr+1100&rlz=1C1OKWM_frFR784FR784&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiY5OCT-_LeAhVGxhoKHYb0BNQQ_AUIDigB&biw=1366&bih=626#imgrc=9yvevy0igI6FOM: Après 2/3 recherches, il semblerait qu’il serve à gérer l’allumage (avance ou retard) en fonction de l’ouverture des carbus.

    #206760

    J’ai trois 11, et je ne sais pas ce qu’est ce boost sensor ! C’est quoi t’esque ? T’aurais un Vmax, je t’aurais dit pour le Vboost, mais là je sèche

    #206758

    Salut les Zephyriens, J’ai un grand besoin d’aide !!! Comme expliqué dans ma présentation, j’ai un 1100 Zeph de 94. Je l’ai acheté pas super propre, mais pas super cher non plus. Je voulais en faire un café racer mais les plans ont changés. Je compte quand même faire pas mal de modifs. Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent : – Synchro des carbus avant de commencer toute modification (ça tournait mieux, mais pas encore super) – Suppression boite à air pour mettre 4 cornets + 1 reniflard – Suppression du système ´ anti-pollution ª (KCAS de mémoire) – Démontage / nettoyage de la rampe de carbus – Démontage / nettoyage du robinet de réservoir – Remplacement de toutes les durits – Remplacement des 8 bougies + 8 antiparasites + 8 cà¢bles HT Ma première erreur : j’ai tout fait en même temps sans prendre le temps de tester à chaque fois mes modifications Ma seconde erreur : j’ai démonté le ´ boost sensor ª, pensant qu’il était en rapport avec le KCAS car branché sur la dépression des carbus Mon problème aujourd’hui est que je n’arrive plus du tout à démarrer. Je me suis d’abord rendu compte de mon erreur n∞ 2, j’ai donc tout de suite rebranché le boost sensor, mais j’ai très peur d’avoir fait des dégà¢ts. Car depuis toujours pas d’allumage (pas d’étincelles aux bougies) – Batterie : OK – Démarreur tourne : OK – Essence : OK – Etincelles aux bougies : pas OK du tout Pouvez-vous m’aider SVP, je tourne vraiment en rond et ne sait plus où chercher‚ J’ai peur d’avoir cramé mes bobines (bizarre les 4 d’un coup‚), voire mon CDI. Hell !

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