Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Plus d’allumage
- Ce sujet contient 74 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2018 à 18h05 #206849
Oui mais en faisant ça tu fais ce qu’il ne faudrait pas faire au détriment de griller le CDI car les anti parasites étant vides, l’étincelle ne se fait pas c’est comme un condensateur qui ne rendrait pas l’étincelle aux bougies…. CQFD. ;)
27 novembre 2018 à 17h49 #206846Ben non, puisque je dis les débrancher au début. Je récacapitule depuis le “bédut”. Tu enlèves une bougie sur chaque cylindre, Tu enlèves les capuchons sur les bougies restantes. Si tu peux déconnecter le CDI et que le démarreur tourne, c’est mieux pour lui. Tu vérifies le cylindre 1 à chaud avec les gaz à fond, le démarreur aura moins de mal puisqu’il manque les 3 autres bougies. Sur celle de mon pote, j’avais pris les compressions à froid puisqu’elle ne démarrait pas, c’était pour voir s’il y avait beaucoup de différence de compression entre les cylindres. Sinon faire tourner le moteur sans le contact en shuntant le relais de démarreur, mais si je vous dis ça, certains vont mettre le feu ou faire fondre le tournevis. J’ai fini.
27 novembre 2018 à 15h55 #206843Par contre je m’étonne, n’y a t il pas un risque que la moto démarre avec le fait de laisser une bougie par cylindre.?
27 novembre 2018 à 15h17 #206838Donc 4 bougies pour chaque prise de compression.
27 novembre 2018 à 15h16 #206837OK mais tu n’enlève pas une bougie par cylindres ?
27 novembre 2018 à 15h09 #206836Tu as deux bougies par cylindre, tu n’en n’enlève qu’une, sinon il faudrait deux compressiomètres.
27 novembre 2018 à 14h38 #206835Quand tu écris tu débranche l’autre, on est d’accord qu’on enlève toutes les bougies de leur puit.. Effectivement si le moteur tourne sans le CDI on ne prend pas de risque . Sur ma zrx je le fais bougies dans leur anti parasites à la masse (posées sur le moteur) car il faut qu’il y ait une étincelle sinon on grille pour le coup le CDI.
27 novembre 2018 à 14h06 #206834Tu fais chauffer le moteur, tu enlèves une bougie, sur chaque cylindre, tu débranches l’autre, tu accélères à fond, et tu prends la compression. Si tu débranches le CDI et que le démarreur tourne, c’est encore mieux, je n’ai pas essayé, faut voir.
27 novembre 2018 à 13h51 #206832En réponse à fabrice68 (post 203132] Dans le doute n’essais pas de sortir une étincelle sur ton moteur sans anti parasite ou avec, ça a donné déjà moultes discussions à ce sujet ..;)”
Au fait comment faites vous pour mesurer les compressions sur une 11 ??
27 novembre 2018 à 13h25 #206831En réponse à Hellrider (post 203127]J’ai fait le tour des contacts, ça a l’air d’etre bon. J’ai le point mort. Mais surtout le relais claque et le démarreur tourne, ce qui ne serait pas le cas si j’avais un pb de contacteur non? Mon ohmetre est pas terrible, mais je suis sur de mes calibres. L’echelle est en Kohms avec 3 décimal au plus précis. Au primaire j’avais donc 0.003 Kohms, donc ça correspond au 31 ohms qu’il faut trouver. Au secondaire je me suis bien mis sur le calibre 20Kohms pour essayer de trouver mes 15 Kohms, mais là j’avais valeur infinie. Et ce sur les 4 bobines. Mais je suis pas sûr d’avoir mis mes contacts au bon endroit… ”
Ton relais de démarreur n’a rien à voir avec les bobines, pour le primaire c’est plutôt 3 Ohms que 0.3 pour le secondaire 15k Ohms c’est sans les antiparasites j’imagine. Dans le doute n’essais pas de sortir une étincelle sur ton moteur sans anti parasite ou avec, ça a donné déjà moultes discussions à ce sujet ..;)
27 novembre 2018 à 13h10 #206830idem pour le boitier , si tu as une facilité de le faire passer dans le sud je peux l essayer vu que ma moto fonctionne maintenant le mien a été réparé chez carmo mais j ai la connectique d origine ( zephyroliv l a branché sur la sienne B) )
27 novembre 2018 à 13h05 #206829j ai enlevé tout le système sur la mienne a nouveau et …………….elle démarre et tourne correctement mais j ai laissé ce boitier branché ( juste bouché le tube ) les deux sorties du couvre culbus sont pontées entre elles avec un tube les prises sur les pipes reçoivent aussi des bouchons ( sauf une pour la dépression réservoir) j avais fait comme cela sur mes zrx sans problème regarde du cote du faisceau sur mon inazuma 12 j avais le même problème et un connecteur avait développé du vert de gris ( oxydation ) et brutalement plus d allumage recherche de panne longue mais un coup de papier de verre sur les broches suivi d un nettoyant contact , c est reparti ( j avais avant ça juste des pétarades dans le pot et l admission …..et plus rien après nettoyage contact ) peut être une piste vu l age de nos montures
27 novembre 2018 à 12h52 #206828En réponse à ZephyrOliv (post 203119]Bon, si y a besoin, je peux tester le CDI, suffit de me l’envoyer.”
il le fait très bien en plus :merci
27 novembre 2018 à 12h25 #206826J’ai fait le tour des contacts, ça a l’air d’etre bon. J’ai le point mort. Mais surtout le relais claque et le démarreur tourne, ce qui ne serait pas le cas si j’avais un pb de contacteur non? Mon ohmetre est pas terrible, mais je suis sur de mes calibres. L’echelle est en Kohms avec 3 décimal au plus précis. Au primaire j’avais donc 0.003 Kohms, donc ça correspond au 31 ohms qu’il faut trouver. Au secondaire je me suis bien mis sur le calibre 20Kohms pour essayer de trouver mes 15 Kohms, mais là j’avais valeur infinie. Et ce sur les 4 bobines. Mais je suis pas sûr d’avoir mis mes contacts au bon endroit… Le test du cà¢ble HT direct sur la culasse j’ai pas essayé, j’ai tenté, mais à 1cm de ma culasse. Rien Brico, si toi tu n’as plus le faisceau d’origine, on peut pas tester mon CDI sur ma tienne? Quelqu’un d’autre dans la région rennaise? Ou nantaise?
27 novembre 2018 à 10h08 #206818Bon, si y a besoin, je peux tester le CDI, suffit de me l’envoyer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.