Zeph 1100 Plus d’allumage

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  • #206758

    Salut les Zephyriens, J’ai un grand besoin d’aide !!! Comme expliqué dans ma présentation, j’ai un 1100 Zeph de 94. Je l’ai acheté pas super propre, mais pas super cher non plus. Je voulais en faire un café racer mais les plans ont changés. Je compte quand même faire pas mal de modifs. Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent : – Synchro des carbus avant de commencer toute modification (ça tournait mieux, mais pas encore super) – Suppression boite à air pour mettre 4 cornets + 1 reniflard – Suppression du système ´ anti-pollution ª (KCAS de mémoire) – Démontage / nettoyage de la rampe de carbus – Démontage / nettoyage du robinet de réservoir – Remplacement de toutes les durits – Remplacement des 8 bougies + 8 antiparasites + 8 cà¢bles HT Ma première erreur : j’ai tout fait en même temps sans prendre le temps de tester à chaque fois mes modifications Ma seconde erreur : j’ai démonté le ´ boost sensor ª, pensant qu’il était en rapport avec le KCAS car branché sur la dépression des carbus Mon problème aujourd’hui est que je n’arrive plus du tout à démarrer. Je me suis d’abord rendu compte de mon erreur n∞ 2, j’ai donc tout de suite rebranché le boost sensor, mais j’ai très peur d’avoir fait des dégà¢ts. Car depuis toujours pas d’allumage (pas d’étincelles aux bougies) – Batterie : OK – Démarreur tourne : OK – Essence : OK – Etincelles aux bougies : pas OK du tout Pouvez-vous m’aider SVP, je tourne vraiment en rond et ne sait plus où chercher‚ J’ai peur d’avoir cramé mes bobines (bizarre les 4 d’un coup‚), voire mon CDI. Hell !

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  • #206852

    Essais entre les 2 antiparasites d’une même bobine.

    #206856

    C’est pour ça que je parle de débrancher le CDI, si le démarreur tourne sans. Je sais faire tout ça, mais j’ai peur d’induire en erreur. Une chose encore, quatre bobines ne grillent jamais en même temps. Il y en a toujours une qui donne.

    #206865

    Euh je sais plus trop de quoi tu parles zetienne, vous êtes partis sur autre chose et je suis perdu. C’est moi qui doit essayer de débranché mon CDI et démarrer?

    #206870

    En réponse à Hellrider (post 203166]Euh je sais plus trop de quoi tu parles zetienne, vous êtes partis sur autre chose et je suis perdu. C’est moi qui doit essayer de débranché mon CDI et démarrer?”

    J »ai répondu sur comment prendre les compressions sur une 11.

    #206873

    En réponse à Hellrider (post 203166]Euh je sais plus trop de quoi tu parles zetienne, vous êtes partis sur autre chose et je suis perdu. C’est moi qui doit essayer de débranché mon CDI et démarrer?”

    Pour qu’on puisse lever le doute ça serait bien d’essayer ça ne t’apportera rien mais ça répondra à nos questionnements donc si tu débranche le CDI est ce que les pistons montent et descendent, merci. :)

    #206888

    Je ne suis pas équipé pour tester les compressions…

    #206889

    En réponse à Hellrider (post 203189]Je ne suis pas équipé pour tester les compressions…”

    Ecoute pas les vieux, ils ne disent que des à¢neries Pas besoin de matériel sophistiqué pour savoir si ça compresse Tu enlèves une bougie, tu mets le petit doigt (c’est celui qui passe le mieux), le plus profond possible dans le trou du filetage de la culasse, tu lances le démarreur, et tu sauras instantanément si le piston pistonne, si les soupapes soupapent, et si l’étincelle étincelle. La forme et la couleur de ton doigt après cette expérience indiqueront si la compression est bonne (doigt rouge et aplati) et si la carburation a besoin d’être réglée (rouge clair = trop pauvre, carmin = trop riche)

    #206893

    Hellrider tu ne m’as pas compris, je ne te demande pas de tester les compressions de toute façon ça napporteras rien à ton pb. J’aimerais juste que tu leves le doute que nous avons zetienne et moi, à savoir si sans le CDI branché quand tu appuis sur start si le moteur se met en branle. Merci. :)

    #206895

    En réponse à fabrice68 (post 203194]J’aimerais juste que tu leves le doute que nous avons zetienne et moi, à savoir si sans le CDI branché quand tu appuis sur start si le moteur se met en branle. Merci. :)”

    Si le démarreur tourne en fait?

    #206896

    Quelqu’un peut il me dire où arrivent les cà¢bles du capteur d’embrayage et de béquille? Pour que je vérifie s’il n’y a pas un fil coupé dans le faisceau. Merci

    #206899

    Normalement ce sont des sécurités qui empêchent le moteur de tourner, le tien tourne apparemment. Il te faudrait la rmt.

    #206902

    Salut, je viens de relire depuis le début. Je te cite: - Suppression boite à air pour mettre 4 cornets + 1 reniflard – Suppression du système ´ anti-pollution ª (KCAS de mémoire) – Démontage / nettoyage de la rampe de carbus – Démontage / nettoyage du robinet de réservoir – Remplacement de toutes les durits – Remplacement des 8 bougies + 8 antiparasites + 8 cà¢bles HT Tu as dit avoir mis des cornets, as tu changé les gicleurs, ou es-tu resté en configuration d’origine ? Si tu n’as rien changé, c’est normal qu’elle n’ai pas démarré. Quand tu as cherché à démarrer la deuxième fois, est-ce qu’elle a toussé ou quelque chose comme ça ?

    #206911

    Fabrice, je suis assez d’accord, sur mes précédentes motos, et je pense que c’est aussi le cas de la 11, le contacteur de béquille empêché de démarrer si tu as une vitesse enclenchée et le capteur d’embrayage servait éventuellement à ne pas démarrer sans débrayer, donc pas de démarreur qui tourne. Là ce n’est pas le cas, le démarreur tourne bien

    #206912

    Zetienne, non je n’ai rien touché dans les carbus. Ni gicleurs, ni pointaux. Je devais amener la moto chez mon mécano à 5kms de chez moi pour qu’il alaise les gicleurs et me fasse les réglages. Je suis d’accord qu’elle devrait tourner comme une patate, mais il devrait y avoir de l’allumage…

    #206916

    Bon ben essaies de trouver quelqu’un qui puisse te vérifier le CDI, ou comme te propose Zéphyro ou un autre lui envoyer, on sera fixé s’il est bon ou pas. Une fois ça fait on pourra continuer, parce que là on part dans tous les sens et on arrive à rien.

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