Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Plus d’allumage
- Ce sujet contient 74 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2018 à 20h40 #206912
Zetienne, non je n’ai rien touché dans les carbus. Ni gicleurs, ni pointaux. Je devais amener la moto chez mon mécano à 5kms de chez moi pour qu’il alaise les gicleurs et me fasse les réglages. Je suis d’accord qu’elle devrait tourner comme une patate, mais il devrait y avoir de l’allumage…
28 novembre 2018 à 20h34 #206911Fabrice, je suis assez d’accord, sur mes précédentes motos, et je pense que c’est aussi le cas de la 11, le contacteur de béquille empêché de démarrer si tu as une vitesse enclenchée et le capteur d’embrayage servait éventuellement à ne pas démarrer sans débrayer, donc pas de démarreur qui tourne. Là ce n’est pas le cas, le démarreur tourne bien
28 novembre 2018 à 19h24 #206902Salut, je viens de relire depuis le début. Je te cite: - Suppression boite à air pour mettre 4 cornets + 1 reniflard – Suppression du système ´ anti-pollution ª (KCAS de mémoire) – Démontage / nettoyage de la rampe de carbus – Démontage / nettoyage du robinet de réservoir – Remplacement de toutes les durits – Remplacement des 8 bougies + 8 antiparasites + 8 cà¢bles HT Tu as dit avoir mis des cornets, as tu changé les gicleurs, ou es-tu resté en configuration d’origine ? Si tu n’as rien changé, c’est normal qu’elle n’ai pas démarré. Quand tu as cherché à démarrer la deuxième fois, est-ce qu’elle a toussé ou quelque chose comme ça ?
28 novembre 2018 à 19h05 #206899Normalement ce sont des sécurités qui empêchent le moteur de tourner, le tien tourne apparemment. Il te faudrait la rmt.
28 novembre 2018 à 17h53 #206896Quelqu’un peut il me dire où arrivent les cà¢bles du capteur d’embrayage et de béquille? Pour que je vérifie s’il n’y a pas un fil coupé dans le faisceau. Merci
28 novembre 2018 à 17h50 #206895En réponse à fabrice68 (post 203194]J’aimerais juste que tu leves le doute que nous avons zetienne et moi, à savoir si sans le CDI branché quand tu appuis sur start si le moteur se met en branle. Merci. :)”
Si le démarreur tourne en fait?
28 novembre 2018 à 14h20 #206893Hellrider tu ne m’as pas compris, je ne te demande pas de tester les compressions de toute façon ça napporteras rien à ton pb. J’aimerais juste que tu leves le doute que nous avons zetienne et moi, à savoir si sans le CDI branché quand tu appuis sur start si le moteur se met en branle. Merci. :)
28 novembre 2018 à 13h32 #206889En réponse à Hellrider (post 203189]Je ne suis pas équipé pour tester les compressions…”
Ecoute pas les vieux, ils ne disent que des à¢neries Pas besoin de matériel sophistiqué pour savoir si ça compresse Tu enlèves une bougie, tu mets le petit doigt (c’est celui qui passe le mieux), le plus profond possible dans le trou du filetage de la culasse, tu lances le démarreur, et tu sauras instantanément si le piston pistonne, si les soupapes soupapent, et si l’étincelle étincelle. La forme et la couleur de ton doigt après cette expérience indiqueront si la compression est bonne (doigt rouge et aplati) et si la carburation a besoin d’être réglée (rouge clair = trop pauvre, carmin = trop riche)
28 novembre 2018 à 13h23 #206888Je ne suis pas équipé pour tester les compressions…
28 novembre 2018 à 6h01 #206873En réponse à Hellrider (post 203166]Euh je sais plus trop de quoi tu parles zetienne, vous êtes partis sur autre chose et je suis perdu. C’est moi qui doit essayer de débranché mon CDI et démarrer?”
Pour qu’on puisse lever le doute ça serait bien d’essayer ça ne t’apportera rien mais ça répondra à nos questionnements donc si tu débranche le CDI est ce que les pistons montent et descendent, merci. :)
27 novembre 2018 à 22h59 #206870En réponse à Hellrider (post 203166]Euh je sais plus trop de quoi tu parles zetienne, vous êtes partis sur autre chose et je suis perdu. C’est moi qui doit essayer de débranché mon CDI et démarrer?”
J”ai répondu sur comment prendre les compressions sur une 11.
27 novembre 2018 à 20h29 #206865Euh je sais plus trop de quoi tu parles zetienne, vous êtes partis sur autre chose et je suis perdu. C’est moi qui doit essayer de débranché mon CDI et démarrer?
27 novembre 2018 à 18h26 #206856C’est pour ça que je parle de débrancher le CDI, si le démarreur tourne sans. Je sais faire tout ça, mais j’ai peur d’induire en erreur. Une chose encore, quatre bobines ne grillent jamais en même temps. Il y en a toujours une qui donne.
27 novembre 2018 à 18h16 #206852Essais entre les 2 antiparasites d’une même bobine.
27 novembre 2018 à 18h14 #206851Pour tester la bobine au secondaire c’est quoi la bonne méthode? Voltemetre en Kohms, on se met entre une borne de la bobine (laquelle ?) et le bout du cà¢ble HT une fois l’antiparasite enlevé?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.