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- Ce sujet contient 74 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 10 mois.
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9 décembre 2018 à 8h42 #207504
En attendant ta décision, le CDI est au chaud chez moi près des zéphyr Pour quoi a t-il cramé ? Difficile de le dire
9 décembre 2018 à 7h26 #207494Moi je ne saisis pas comment il a pu cramer, tu dis que tu as fais des modifs mineures mais que tu as débranché le boost sensor qui gère l’avance/carburation. Voyant qu’elle ne démarrait pas tu as rebranché ce sensor puis elle ne démarrait toujours pas alors seulement tu as vérifié si tu avais des étincelles. Es tu certain qu’avant cela ton CDI fonctionnait ?? ça ne changera pas la finalité mais j’aime comprendre…
9 décembre 2018 à 6h16 #207493Salut Hellrider ! Le CDI de la 1100 est très fragile, il ne supporte pas, les surtensions, les essais de mise à la masse pour voir les étincelles de la bougie, les démarrages avec des cà¢bles, un a même grillé en changeant la batterie. Le Carmo lui supporte tout ça, et ne chauffe pas. J’ai aussi opté pour le neuf du neuf, je ne sais pas pour le reconditionné, là aussi, ils changent l’intérieur avec des composants modernes.
8 décembre 2018 à 22h23 #207490C’est vrai que j’ai opté pour un nouveau boîtier avec composants numériques froids , protection des surtensions , courbe d’avance intégrée . Ce n’est pas plus cher que la remise en état des boitiers HS compte tenu de la nécessiter d’envoyer le CDI hs , attendre qu’il soit reconditionné, et retour du boîtier . Il est vrai qu’il faut refaire la connectivité entre l’ancien faisceau et le nouveau boîtier , mais Carmo fournit une connectivité silicone étanche de bonne facture . Il faut être méticuleux et attentif pour modifier ce cà¢blage, mais le résultat est très intéressant . Depuis plus aucun problème pour moi Mais je crois que d’autres ici ont opté pour de la rénovation d’ancien boîtier . A eux de dire leur ressenti
8 décembre 2018 à 21h46 #207489Encore merci ZephyrOliv pour cet essai. Comme tu dis Zetienne, au moins je suis fixé. Même si un nouveau CDI n’est pas donné, ça enlève pas mal de recherches de panne. Le seul truc qui m’embête c’est de ne pas savoir comment j’ai pu le griller. Ça serait couillon d’en fumer un neuf… :( A ce propos Briconaute, tu vas sans doute pouvoir m’aider. Je pense bien opter pour un Carmo, mais en regardant sur leur site, j’ai vu qu’il existait plusieurs option. Notament achat d’un boitier neuf ou remplacement des composants de l’ancien. C’est quoi le préférable? La 2ème option ne permettrait elle pas de conserver la connectique d’origine?
7 décembre 2018 à 17h36 #207421En réponse à zetienne (post 203719] Suite du feuilleton, la balle est dans ton camp Hellrider, des solutions existent, n’en cherches pas un d’occase le problème risque de revenir. Du neuf, ça n’existe plus … à bientôt.”
Zétienne voulait dire que du neuf d’origine ça n’existe plus. Mais du neuf tout neuf oui ça existe . Avec des nouveaux composants numériques et froids. Y aura deux trois connexion à modifier pour le cà¢blage , mais rien de bien méchant. En tout cas l’occase , oublie . Dans le meilleur des cas çà marchera , mais combien de temps . Dans le pire tu auras mis deux cents balles sur la table pour rien. Merci ZéphO pour ce test grandeur nature . Le ZC on l’aime aussi pour çà.
7 décembre 2018 à 17h01 #207418Bon ben ça fait avancer le schmilblick, tu dis rien, tu le mets sur le bon coin, (en mettant bon état), ça te remboursera les frais de port.
Pas la :baton tête.Suite du feuilleton, la balle est dans ton camp Hellrider, des solutions existent, n’en cherches pas un d’occase le problème risque de revenir. Du neuf, ça n’existe plus et c’est très cher. à bientôt.
7 décembre 2018 à 13h13 #207395J’ai remplacé mon CDI par le tien, bien décidé à aller faire un petit tour avec, beau temps, températures cléments, et tout et tout, et paf, rien, niente, nada Le démarreur tourne, tout est OK, mais pas de démarrage J’ai vérifié ton diagnostic, pas d’étincelles au bout des cà¢bles HT J’ai gratté les traces d’oxydation sur les contacts, pulvérisé du silicone, mais c’est toujours pareil J’ai remis mon CDI, et le moteur a ronronné instantanément Donc, preuve est faite que ton CDI est défectueux Qu’en fais-je ?
4 décembre 2018 à 21h12 #207261En réponse à ZephyrOliv (post 203119]Bon, si y a besoin, je peux tester le CDI, suffit de me l’envoyer.”
J’ai reçu ton CDI, tests prévus jeudi aprem, sofsipleu, ou demain aprem, sofsipleuetsijépaltan
30 novembre 2018 à 6h11 #207012En réponse à Hellrider (post 203301]Je pense que les nouveaux fils HT sont bien branchés. J’ai testé comme tu disais, entre les 2 cà¢bles HT de chaque bobine. En moyenne je trouve 13,8 Kohms. Tu en dis quoi?”
Je crois que c’est 15k Ohms sans antiparasites, ça parait correct. Ici tu as les schémas mais en zoomant je ne vois rien. http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/8-le-systeme-electrique
29 novembre 2018 à 20h43 #207001Je crois aussi qu’on tourne en rond zetienne, ça va être à faire ce test de CDI
29 novembre 2018 à 20h40 #207000Je pense que les nouveaux fils HT sont bien branchés. J’ai testé comme tu disais, entre les 2 cà¢bles HT de chaque bobine. En moyenne je trouve 13,8 Kohms. Tu en dis quoi?
29 novembre 2018 à 6h31 #206923En réponse à Hellrider (post 203105]En fait je n’ai rien démonté à part le réservoir et les carbus. Donc rien d’electrique. Même les bobines n’ont pas été debranchées pour changer les cà¢bles HT. J’ai testé mes 4 fusibles, elles sont OK”
Moi aussi je viens de relire, tu as changé les fils de HT c’est de là que devrait venir ton pb.. :)
29 novembre 2018 à 6h23 #206920Avais tu réussi à lire les résistances secondaires ? (juste pour info) (encore pour info) Les fils HT n’ont aucune résistance, le valeur de la résistance des anti parasites est marquée dessus, le tout doit être bien vissé et on doit voir des brins de cuivre à chaque extrémités des fils HT sinon faut recouper un peu pour qu’il y ait un bon contact.. Pour l’allumage faut être rigoureux tu parts de ton carter d’allumage, là où il y a le plateau d’allumage, tu as 2 capteurs ces capteurs alimentent tes bobines mais pas directement, ça passe par le CDI tu pourrais mesurer les résistances de ces capteurs (ils devraient être bons) puis remonter les cà¢bles et à chaque connections tu mets du spray contact . Vérifies bien tes bobines, les couleurs des fils ont leur importance il te faut un schéma électrique.
28 novembre 2018 à 23h37 #206916Bon ben essaies de trouver quelqu’un qui puisse te vérifier le CDI, ou comme te propose Zéphyro ou un autre lui envoyer, on sera fixé s’il est bon ou pas. Une fois ça fait on pourra continuer, parce que là on part dans tous les sens et on arrive à rien.
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