Retour de flammes aux carbus ..

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Retour de flammes aux carbus ..

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #206701

    En réponse à fan2kawa (post 202981] ..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu’ils auraient pas trouvé mieux !!!”

    je soupçonne l’ingénieur d’avoir été cocu par un motard :S :woohoo: et de se venger de cette sorte :blink: :unsure: :angry:

    #206697

    Pour remboiter les carbus il ne faut pas être bourrin Lubrifie soigneusement les caoutchoucs des pipes d’admission et d’entrée d’air silicone ou WD40), sur l’intérieur mais aussi sur l’extérieur Perso, j’utilise une règle d’un mètre de long et de cinq centimètres de large, très peu épaisse, que je positionne entre les carbus et les pipes d’entrée d’air. Elle permet de faire glisser la rampe en douceur sans plier ces pipes, en forçant vers l’arrière sur les pipes d’entrée d’air. N’oublie pas avant d’entrer tes carbus de connecter la cà¢blerie et la tuyauterie, et de positionner les brides des pipes Si tu fais comme ça, l’affaire sera aisée. Une fois les carbus intégrés dans les pipes d’admission, tu enlèves la règle, et normalement, les pipes d’entrée d’air se mettront en place toutes seules, y aura plus qu’à faire coulisser leurs brides à ressort sur les carbus Autre solution : Sur une de mes 11, la boite à air a été amputée de sa grille d’entrée, de telle sorte qu’on peut ôter et mettre les pipes d’entrée d’air en passant par le trou béant. Ainsi, on peut d’abord insérer les carbus dans les pipes d’amission, puis tranquillement positionner les pipes d’entrée d’air par le boitier. C’est enfantin (parce que pour un adulte avec de gros doigts, c’est plus dur)

    #206688

    C’est sûr qu’en faisant ce qu’il faut au niveau des pipes, tu vas finir par réussir à masquer le fait qu’il y a des retours de flammes dans les carbus. Je persiste à penser qu’il vaut mieux que l’allumage se produise à un moment où les soupapes d’admission sont fermées et qu’à aucun moment des flammes ne puissent parvenir à un endroit gavé d’essence…

    #206685

    perso , j avais mis un chauffage dans le garage , chauffé les pipes légèrement au sèche cheveux ( piqué a Mme je suis chauve ;) ) et ensuite lubrifiant silicone :woohoo: sur manchons de filtre a air et pipes d admission ça se positionne sans douleur :blush: no comment :evil:

    #206683

    En réponse à fan2kawa (post 202981]En réponse à lolo (post 202977]j ai changé les pipes a 55000 km des neuves bien sur les autres étaient craquelés mais pas percés .comme la rampe était refaite (une membrane percée d une tete d épingle mais ça suffit a perturber le ralenti )”

    SNIFFFF , je change donc les pipes mais vu comme je m’étais bien fait chier pour remonter tout ça je vais encore tomber fou pour emboîter les carbus et surtout les entrées de filtre a air ..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu’ils auraient pas trouvé mieux !!!”[/i]

    Mon pote m’a dit à ce sujet ( a valider par les super mécanos du ZC ) que pour faciliter le montage plonge les plastiques dans de l’eau chaude pour les assouplir. Il paraît que ça va te simplifier la tà¢che

    #206680

    En réponse à lolo (post 202977]j ai changé les pipes a 55000 km des neuves bien sur les autres étaient craquelés mais pas percés .comme la rampe était refaite (une membrane percée d une tete d épingle mais ça suffit a perturber le ralenti )”

    SNIFFFF , je change donc les pipes mais vu comme je m’étais bien fait chier pour remonter tout ça je vais encore tomber fou pour emboîter les carbus et surtout les entrées de filtre a air ..Les Jap auraient voulu me faire de la misere qu’ils auraient pas trouvé mieux !!!

    #206676

    j ai changé les pipes a 55000 km des neuves bien sur les autres étaient craquelés mais pas percés .comme la rampe était refaite (une membrane percée d une tete d épingle mais ça suffit a perturber le ralenti )

    #206669

    En réponse à lolo (post 202968]je vais en toucher 2 mots a notre carburologue maison Aslel (Franck) .il te nettoie une rampe les yeux fermés et te la remonte comme neuve .”

    La rampe avait été passée aux ultrasons et réglée il y a 2000 km mais visiblement remontée avec des pipes qui se sont révélée defectueuse ensuite enfin je pense chez Kawa a Lyon . Elle a 36000 km et sortait de révision

    #206667

    je vais en toucher 2 mots a notre carburologue maison Aslel (Franck) .il te nettoie une rampe les yeux fermés et te la remonte comme neuve .

    #206662

    En réponse à ZephyrOliv (post 202960]Salut Fan2Kawa J’ai placé ta réponse dans le sujet que tu avais déjà ouvert Nous essayons de faire que tout soit rangé, afin qu’on s’y retrouve Encore une fois, je te propose mon aide pour t’aider à utiliser nos pages, je vois que tu as déjà fait des progrès avec les citations. Tant mieux pour la compréhension de tes réponses Si besoin, tu demandes, hein, on est là pour ça, pas que pour dire des à¢neries (aussi)”

    Merci je vais faire de mon mieux LOL

    #206660

    En réponse à bop (post 202508]Perso j’ai eu le même problème remplacement des pipe et une bonne synchro derrière et elle marche nickel maintenant plus aucun problème auparavant j’avais des problèmes à bas régime à haut régime ça marche et bien ça se colmater apparemment par les vibrations”

    Avant ça le faisais tres léger mais qu’a froid peut etre qu’avoir sorti la rampe et l’avoir remise a ouvert les craquellement des pipes .

    #206659

    Salut Fan2Kawa J’ai placé ta réponse dans le sujet que tu avais déjà ouvert Nous essayons de faire que tout soit rangé, afin qu’on s’y retrouve Encore une fois, je te propose mon aide pour t’aider à utiliser nos pages, je vois que tu as déjà fait des progrès avec les citations. Tant mieux pour la compréhension de tes réponses Si besoin, tu demandes, hein, on est là pour ça, pas que pour dire des à¢neries (aussi)

    #206658

    En réponse à Feelooz (post 201172]Par rapport à ton symptôme, il semble donc, si c’est en phase d’accélération que ça se passe, que l’allumage se produise en phase de compression, alors que la soupape d’admission n’est encore pas tout à fait fermée, donc trop tôt. A qui la faute … Un réglage d’avance vraiment avec vraiment trop d’avance ? Un mauvais réglage de soupape, pas de jeu, donc temps d’ouverture trop long ? (et donc fermeture retardée) Un mauvais indice d’octane provoquant une détonation anticipée ?”

    Ba oui mais ça marchait bien avant !!!

    #206654

    Bonjour , je reviens vers vous a propos de mes pouf pouf dans les carbus a regimes bas soutenus et en legere accélération ….Ralenti nickel !!! Je me suis aperçu en étend dans le sombre que des flammèches sortaient des pipes avant les colliers de serrage apres les avoirs resserrés car ça sortait entre pipe et carbus . Pensez vous que cela puisse etre l’unique cause de retours dans l’admission car j’ai regardé un peut tout et je n’ai vu que ça et c’est saoulant d’avoir fait tant de choses sur une moto pour etre enquiquiné avec ça une fois tout remit . . Donc pipes craquelées ou poreuses .

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.