Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › je veux tout polir
- Ce sujet contient 50 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fred3., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2018 à 9h48 #20670026 novembre 2018 à 9h40 #206698
Merci L’idée est vraiment de mettre un coup de neuf à la Moto qui en a bien besoin sur certaines pièces alu (et autres) Pour les pièces comme les carters, j’ai pas vraiment le choix, le vernis est vraiment pas en bon état Après, on est d’accord sur le fait que je veux pas faire un miroir de tout …….c’est pas un custom :mdr Je pense par contre aux caches culbu et Bras oscillant, ou la l’entretien derrière ne va pas être évident, Pour ces pièces ce n’est pas un bon plan de polir à mon sens Même si dans mon cas Le Bras oscillant est peint d’un très moche après peinture mat, ou la va va peut être passer par la case peinture plutôt que polissage Encore merci Quelques exemples de l’étendue de l’esthétique a revoir
26 novembre 2018 à 9h26 #206695Perso, il y a quelques temps que je ne cherche plus à polir moi-même les grosses pièces (carters) Disons qu’au delà de 10 cm≤, je n’obtiendrais pas un aussi beau résultat uniforme Je préfère confier cela à un pro, équipé comme il faut, et qui va se salir à ma place, s’intoxiquer à ma place, dégueulasser son atelier et pas le mien. C’est cher, mais le résultat tellement différent que fait soi-même, surtout si l’on cherche un poli miroir, que je trouve que ça vaut le coup Ensuite, c’est de l’entretien, juste pour le plaisir de caresser sa moto Tout polir, c’est question de goût, mais bien souvent, je trouve qu’un panachage de pièces polies et de pièces non polies, mais propres, c’est très beau Entraine toi d’abord sur de petites pièces, de la visserie par exemple Un moteur non poli, mais propre, doté de visserie polie est toujours plus avenant que l’inverse Et le résultat dépendra aussi de l’état de tes pièces avant Attention en faisant ça à la perceuse à main levée, le petit dérapage auquel on fait gaffe peut arriver, le support métallique de la brosse percute l’alu du carter, et bonjour les dégà¢ts
26 novembre 2018 à 7h41 #20668726 novembre 2018 à 7h40 #206686Reçu le kit :
25 novembre 2018 à 21h02 #206674Alors en alu il y a : Le Bras oscillant Les différents couvercles moteurs (allumage, embrayage,….) Les caches culbuteurs Les tubes de fourches Tes de fourche Support de phare Et certeinement encore d’autres pièces De la à voir ce qu’il est judicieux de polir ou pas (rapport à l’entretien au belgum à faire) Je vais faire au fur et à mesure à suivre Merci pour vos conseils Et bonne semaine Fred3
25 novembre 2018 à 20h11 #206671Merci pour les conseils, J’ai prévu de mettre cela sur un touret ……après on verra bien ….j’ai tout l’hiver pour ça, doubleV Merci encore Fred3
25 novembre 2018 à 20h08 #206670Pour Lolo : il n’est pas dans mes habitudes de pourrir les gens ……encore plus lorsque l’on vient d’arriver sur un forum :ange MDRLOL (Ou alors je prends la diavel) ……non je l’ai pas dit MDRLOL
25 novembre 2018 à 19h07 #206668En réponse à fred3 (post 202943]J’ai acheté ça : Si l’entretien est galère le compromis peut, peut être de se cantonner aux pièces facilement accessible (donc exit Bras oscillant et cache culbuteurs) Vos conseils ? Merci Fred3”
Salut J’utilise le même kit depuis des années. Ça marche bien pour dégrossir et tu fini au belgom Attention fait le doucement et sois précis ! Attention à la tige de perceuse qui frotte et raye! Sinon je trouve ça hyper efficace et rapide Voilà une photo de ma zeph après polissage Pour les endroits inaccessibles à la perceuse! Pas le choix ! Tu frotte avec de la toile triple zéro et belgom Bon courage
25 novembre 2018 à 18h05 #206666salut Fred sur le coup j ai cru que tu voulais tous nous pourrir :mdr on peut le faire mais a la Joe Bar Team :motosport
25 novembre 2018 à 17h43 #206664Perso avec ce kit là, j’essayerai même pas !! Je l’ai fait avec un touret à polir, avec des disques de 150mm en cisal et en coton cousus pour la finition et ça m’a prit un temps infini …. alors tes disques de 75mm sur la perceuse …. comment te dire …. je veux pas te décourager mais c’est juste mon expérience qui parle ! Personnellement, je ne le referais pas!
25 novembre 2018 à 13h12 #206650Commence par une pièce accessible, polit la au max, et tu auras une idée du boulot à entreprendre
25 novembre 2018 à 10h58 #206642J’ai acheté ça : Si l’entretien est galère le compromis peut, peut être de se cantonner aux pièces facilement accessible (donc exit Bras oscillant et cache culbuteurs) Vos conseils ? Merci Fred3
25 novembre 2018 à 8h54 #206639Pour l’avoir déjà vécu je dit : attention !!!!!! Le polissage déjà ça va te prendre un temps certain parce qu’il faut déjà faire sauter la couche de vernis avant d’attaquer le polissage de l’alu! Ensuite une fois que tu as tout bien poli, c’est un entretien de chaque instant! La moindre goutte d’eau et t’es bon pour sortir de belgom! Il te reste la solution du vernis epoxy (en poudre) mais ça matifie en peu le polissage … C’est quoi comme disque que tu as acheté?
25 novembre 2018 à 7h17 #206635Cool cette envie de polissage…! Moi j’essaie de l’avoir pour mes deux zeph….mais bizarrement elle me quitte rapidement au bout de 5 minutes ….. et ça devient vite la galère !!! Bon courage à toi…! :clin3D Fais nous de belles photos avant – Apres..!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.