je veux tout polir

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  • #206605

    bonsoir à tous et toutes je viens de recevoir mon kit de disque et pate a polir de chez louis donc je veux tout polir sur ma 550 MDRLOL donc que peux on polir ? le couvercle d’allumage, d’embrayage (je dois faire une vidange donc pas de problème) ok par contre quoi d’autres ? j’ai vu sur la superbe restauration de la 550 blanche (categorie vos restaurations) que les caches culbu etaient remis à neuf par contre c’est repeint ou poli ? et quoi d’autres encore ? je suis pret a degainer la pate à polir , j’attends vos conseils doubleV merci et bonne fin de week end fred3

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  • #206914

    Bonjour à tous, Tu es très courageux fred3, mais c’est vrai que le résultat est éclatant Alors moi j’ai un peu tout essayer pour pas y passer des heures…..disques à polir (pour les carters abîmés c’est bien), puis disque à lustrer, mais les disques à polir, ça raye En fait le top c’est paille de fer bulgom alu et huile de coude…PARCE QU’IL FAUT ENLEVER CE PU..IN DE VERNI ‚òùÔ∏èj’ai passé 2 heures sur le carter de transmission, mais il n’y a aucune rayures, je lustre à la main avec des chiffons doux et le résultat est super Là j’ai attaqué le carter d’huile et si je reste motivé je ferai les jantes….mais pas tout de suite… TOUT A LA MAIN pour moi c’est ce qui fonctionne le mieux

    #206921

    C’est sobre et beau :clin3D

    #206930

    Merci Donc si je comprends bien Je déserre l’écrou qui maintient la tige traversant le carter. Je sors délicatement la tige du carter d’embrayage Et c’est là que je m’interroge sur un éventuel joint spy qui assure l’étanchéité, on ne le détruit pas en sortant la tige ? Et je retire le carter Merci Fred3

    #206933

    Non, tu repères bien le levier par rapport au carter, puis le levier à l’axe. Tu sorts le carter délicatement, l’axe reste coté moteur. Le joint spi s’il n’y a pas de traces d’huile tu peux le remettre, s’il fuit au remontage, tu peux le changer sans démonter le carter.

    #206934

    Normalement la fente de la biellette (levier) se trouve devant un point sur l’axe.

    #206936

    J’ai dis une bêtise. Tu repères bien le levier par rapport au carter, puis le levier à l’axe. Tu sorts le carter délicatement, l’axe reste de l’autre coté du carter Le joint spi s’il n’y a pas de traces d’huile tu peux le remettre, s’il fuit au remontage, tu peux le changer sans démonter le carter.

    #206937

    Bon après renseignement auprès de Spateve, l’axe sort une fois le cà¢ble enlevé. Pour enlever la boule côté levier, ne pas forcer celui ci, risque de casser le bout de la pièce que j’ai entouré de rouge plus haut. Il faut desserrer la vis de réglage.

    #206939

    On voit bien sûr cette photo le repere sur l’axe à aligner J’en profite pour vraiment vous remercier …………cela fait peu de temps que je suis sur ce forum et vous m’avez d’ors et déjà vraiment facilité les choses pour la remise en état de ma petite 550 ………..quand c’est bien il faut savoir le dire aussi :bravo Fred3

    #206941

    et pour sortir la biellette de l’axe cannelé, il faut sortir complètement la vis de serrage! Tu comprendra pourquoi une fois la biellette sortie ;)

    #206947

    En réponse à fred3 (post 203240] J’en profite pour vraiment vous remercier …………cela fait peu de temps que je suis sur ce forum et vous m’avez d’ors et déjà vraiment facilité les choses pour la remise en état de ma petite 550 ………..quand c’est bien il faut savoir le dire aussi :bravo Fred3”

    Tu es aussi poli que ta 550 :P :P :P

    #206956

    Merci Fred. Excuses moi, je raconte des conneries, j’étais parti sur la 750, tu effaces tout ce que j’ai mis de ta mémoire, je vais te mettre les pages correspondantes à l’embrayage du manuel d’atelier. Je mange et je fais ça après. à plus

    #206975

    Bon, je rectifie mon erreur, j’ai parlé de la 750, et en relisant, je me suis aperçu que c’était une 550. Voilà l’éclaté de la 550, il ressemble à la 750. Si avec ça tu n’y arrives pas, je me les coupe, (les cheveux). On ne sait jamais. Bonne journée

    #206977

    Ben voilà on y arrive « polir le grand chauve » si tu te coupe les cheveux.. :P bon je retourne à mes occupations..:blush:

    #206978

    En réponse à zetienne (post 203276] Si avec ça tu n’y arrives pas, je me les coupe, (les cheveux). On ne sait jamais. Bonne journée”

    ….. Salut Zézé , Tu fais bien de préciser … Zézé… , car plus aléatoires , d’autres ont été pris au mot … :laugh: …. Le nouveau porte clef du Zéphyr Club :laugh: , designed by Zézé …: :mdr

    #206980

    Si avec ça je n’y arrive pas je me coupe aussi les cheveuxMDRLOL En résumé je débranche le cà¢ble, je tourne la commande, je retire le cache Et pour la partie « touche pas à ça petit con » : Je ne retire pas l’axe du cache embrayage pour ne pas abîmer le joint spy Pour le joint de cache embrayage…..on croise les doigts et on allume un cierge Fred3 (qui essaye désespérément de ne pas pourrir son post avec des histoires de polir des drôles de trucs)……z’etes des dingues MDRLOL

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