je veux tout polir

Forums Technique Maintenance Partie cycle je veux tout polir

• Créateur
    Sujet

bonsoir à tous et toutes je viens de recevoir mon kit de disque et pate a polir de chez louis donc je veux tout polir sur ma 550 MDRLOL donc que peux on polir ? le couvercle d’allumage, d’embrayage (je dois faire une vidange donc pas de problème) ok par contre quoi d’autres ? j’ai vu sur la superbe restauration de la 550 blanche (categorie vos restaurations) que les caches culbu etaient remis à neuf par contre c’est repeint ou poli ? et quoi d’autres encore ? je suis pret a degainer la pate à polir , j’attends vos conseils doubleV merci et bonne fin de week end fred3

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

Reçu le kit :

Perso, il y a quelques temps que je ne cherche plus à polir moi-même les grosses pièces (carters) Disons qu’au delà de 10 cm≤, je n’obtiendrais pas un aussi beau résultat uniforme Je préfère confier cela à un pro, équipé comme il faut, et qui va se salir à ma place, s’intoxiquer à ma place, dégueulasser son atelier et pas le mien. C’est cher, mais le résultat tellement différent que fait soi-même, surtout si l’on cherche un poli miroir, que je trouve que ça vaut le coup Ensuite, c’est de l’entretien, juste pour le plaisir de caresser sa moto Tout polir, c’est question de goût, mais bien souvent, je trouve qu’un panachage de pièces polies et de pièces non polies, mais propres, c’est très beau Entraine toi d’abord sur de petites pièces, de la visserie par exemple Un moteur non poli, mais propre, doté de visserie polie est toujours plus avenant que l’inverse Et le résultat dépendra aussi de l’état de tes pièces avant Attention en faisant ça à la perceuse à main levée, le petit dérapage auquel on fait gaffe peut arriver, le support métallique de la brosse percute l’alu du carter, et bonjour les dégà¢ts

Merci L’idée est vraiment de mettre un coup de neuf à la Moto qui en a bien besoin sur certaines pièces alu (et autres) Pour les pièces comme les carters, j’ai pas vraiment le choix, le vernis est vraiment pas en bon état Après, on est d’accord sur le fait que je veux pas faire un miroir de tout …….c’est pas un custom :mdr :unsure: Je pense par contre aux caches culbu et Bras oscillant, ou la l’entretien derrière ne va pas être évident, Pour ces pièces ce n’est pas un bon plan de polir à mon sens Même si dans mon cas Le Bras oscillant est peint d’un très moche après peinture mat, ou la va va peut être passer par la case peinture plutôt que polissage Encore merci Quelques exemples de l’étendue de l’esthétique a revoir

Pour les jantes c’est brosse laiton au bout de la perceuse, puis polissage et partout où il faut enlever du vernis, c’est papier de verre de plus en plus fin, puis polissage Avant tout, je passerai un coup de Belgom alu partout, avec un chiffon, histoire de nettoyer et de visionner les dégà¢ts Pour le bras oscillant, peinture bien sûr, si possible époxy, aujourd’hui, cela ne coûte pas très cher en connaissant quelqu’un, et l’entretien ensuite sera merveilleusement facilité. Une bonne occasion d’en changer la couleur si tu en as envie !

Merci Et pour les ailettes du moteur ? …….parce que la peinture n’y est vraiment pas en bon état Et avec le peu de place entre les ailettes ! Fred3

En réponse à fred3 (post 203006]Merci Et pour les ailettes du moteur ? …….parce que la peinture n’y est vraiment pas en bon état Et avec le peu de place entre les ailettes ! Fred3”

Les ailettes, je m’en occupe avec un peu de laine d’acier plantée sur un manche de pinceau fin, du bricolage qui permet d’aller gratter partout, mais c’est bien chiant. Avant de gratter, tu prend une photo d’ensemble, afin de repérer les emplacements des silent-blocs que tu vas immanquablement enlever au nettoyage C’est comme les recoins des carters, au niveau des boulons, faut un truc fin

Avant/après Ce n’est pas parfait mais ça me convient très bien, ca donne un coup de jeune à la pièce,…….et c’était l’objectif Une heure passée, après c’était une première pour moi. Bien retirer le vernis au départ, pour ma part à la paille de fer double puis triple zéro à suivre pour le reste Merci pour les conseils Fred3

Si le résultat te convient, c’est parfait Poli miroir n’est pas forcément plus joli que poli propre Bravo à toi, c’est un bon début, y a plus qu’à faire le reste !

Prochaine étape le couvercle d’embrayage. J’ai vidangé l’huile, et je dois maintenant m’occuper de démonter ce couvercle Comment retirer la commande d’embrayage ? Il doit certainement y avoir un joint spy Merci Fred3

Ben, tu repères bien la position du levier par rapport au carter et à l’axe, tu tires bien droit, et ça doit sortir presque tout seul.

En réponse à fred3 (post 203204] Comment retirer la commande d’embrayage ? ”

Avec grande précaution ! :p La biellette est assez fragile (genre comme du verre)

Je crois qu’il parle de l’axe.. Attention c’est fragile. Ce titre du post me laisse perplexe.. :laugh:

Ce qui est fragile, c’est la butée. Faut faire gaffe en remettant l’axe que tu veux enlever.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 50)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.