Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La ZéphOmobile
- Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2019 à 9h06 #210162
Une petite idée, tu extrapoles la porte d’origine, puisqu’elle supportait les “chevals” en raccourcissant à la bonne hauteur, tu fais double charnières, deux sur le côté pour faire ouvrant, et deux en bas pour faire battant puis les loquets qui vont bien pour verrouiller.
24 janvier 2019 à 8h54 #210161Ou alors, faudrait que je trouve des panneaux déjà finis (et solides)
24 janvier 2019 à 8h53 #210160En réponse à Peashooter (post 206448]Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.”
Rassure moi, ça ne reste pas cancérigène ou allergisant une fois sec, quand même ?
23 janvier 2019 à 22h36 #210147Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.
23 janvier 2019 à 20h30 #210144Alors, comme les montants latéraux seront faits d’une structure métallique et de panneaux de bois collés par l’extérieur, je me demande s’il sera possible de fibrer le bois en position verticale. Qui c’est qu’à déjà fait de la fibre sur des panneaux verticaux ? A mon avis ça coule, mais y a peut-être un truc, une technique qui m’échappe Ou alors une autre idée que de la fibre de verre ?
23 janvier 2019 à 20h26 #210143En réponse à lolo (post 206387]ou c est délicat c est surtout pour la descendre :motosport”
Justement Lolo, avec une rampe large, tu montes dans la carriole sur la moto, et tu en descends aussi sur la moto, pas de risque de chute (ou alors bien bourré) Le problème si la rampe est trop inclinée, c’est que la mob risque de toucher en dessous, à voir
22 janvier 2019 à 16h55 #210086ou c est délicat c est surtout pour la descendre :motosport
22 janvier 2019 à 13h49 #210085Vu la caillante dehors, aujourd’hui, c’est méditation près du radiateur Ces petits moments sont propices à l’abandon de certaines idées au profit de choix plus affutés Il en ressort que je vais utiliser la porte arrière du van et ses montant latéraux, conserver ses fixations, la couper en deux parties dans la hauteur pour la rallonger de 50 cm en largeur, la couper en hauteur pour que ça passe dans mon garage, que la partie gauche sera basculante et coulissante, servant de rampe de chargement de 80 cm de large, et que la partie droite sera un ouvrant traditionnelle de 70 cm. Une serrure trois ou cinq points au milieu devrait sécuriser la porte Probablement que la rampe sera trop inclinée, à voir une fois en place ce qu’il faudra improviser pour grimper la moto (les motos) en sécurité.
21 janvier 2019 à 17h59 #210062Travail de la journée (après le boulot), trouver les boulons de 12 x 110 de résistance 12.9 à tête BTR, les écrous inox Nylstop, les rondelles qui vont bien, et fabriquer les entretoises qui seront soudées à l’intérieur des longerons pour ne pas les écraser Tout ce fourbi sert à fixer les essieux et la tête d’attelage sur le chà¢ssis, alors, pas de chichis on ne lésine pas sur la qualité.
21 janvier 2019 à 17h48 #210061Mon cher Jeazac, en France, le pays de la Liberté, on n’a évidemment pas le droit de fabriquer une remorque avec un arrière de voiture Je l’ai dit, la mienne sera forcément cubique, pour optimiser l’espace à l’intérieur, y a pas beaucoup d’autres solutions Bon, au moins, elle se démarquera des autres par le train roulant, c’est déjà ça
21 janvier 2019 à 17h03 #210059Punaise je suis partagé entre avoir hà¢te de voir la suite et l’angoisse de voir la suite… rien que les jantes déjà… :laugh: :laugh: :laugh: Ne te plante pas mon Zeph’O, ne te plante pas !
20 janvier 2019 à 8h32 #210025En réponse à ZephyrOliv (post 206325]En réponse à andre_damien03 (post 206322]Moi je te verrais bien arriver avec ça au Rasso avec dedans plein de délicieux St nectaire Cantal et cochonnailles Auvergnates!!!! Tu as une solution de reconversion heureuse en plus! Elle est jolie hein ZephO? :ange”
Y a de l’idée, merci de ta contribution ô combien nécessaire sur le plan esthétique La mienne risque fort d’être plus [strike]parraléllépipédique[/strike] [strike]paraallélèpipédique[/strike] [strike]paralélépipédique[/strike] [strike]Parallèle et pipédique[/strike] [strike]rectangulaire[/strike] … cubique rallongée”[/i]
MDRLOL
20 janvier 2019 à 8h28 #210024En réponse à andre_damien03 (post 206322]Moi je te verrais bien arriver avec ça au Rasso avec dedans plein de délicieux St nectaire Cantal et cochonnailles Auvergnates!!!! Tu as une solution de reconversion heureuse en plus! Elle est jolie hein ZephO? :ange”
Y a de l’idée, merci de ta contribution ô combien nécessaire sur le plan esthétique La mienne risque fort d’être plus [strike]parraléllépipédique[/strike] [strike]paraallélèpipédique[/strike] [strike]paralélépipédique[/strike] [strike]Parallèle et pipédique[/strike] [strike]rectangulaire[/strike] … cubique rallongée
20 janvier 2019 à 8h20 #210021Moi je te verrais bien arriver avec ça au Rasso avec dedans plein de délicieux St nectaire Cantal et cochonnailles Auvergnates!!!! Tu as une solution de reconversion heureuse en plus! Elle est jolie hein ZephO? :ange
20 janvier 2019 à 7h58 #210018En réponse à beurklesharicots (post 206315]t’as découpé l’Audi ? :huh:”
Oui, c’est une remorque à quatre roues non motrices D’ailleurs je me suis fait baisé par les boulons de roue Ceux fournis avec les essieux sont pour des jantes en tôle avec une tête de 21, la surface d’appui n’est pas bonne et le clé ne rentre pas dans les jantes. Les boulons de l’Audi n’ont pas le bon pas de vis, et une tête de 17. Alors je me suis débrouillé (je suis conservateur) avec 12 boulons de ma R25. Il m’en manque donc 8, mais tant que la bestiole ne roule pas au cul de la bagnole, ça va Ca doit pas être bien dur à trouver de toute manière, ces boulons là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.