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15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 180)
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  • #210284

    Ça me rappelle des souvenirs !!! Q’and j’ai passé mon BTS de chaudronnier…! Avec un gars on a construit 6 remorques du même style ( plus Petites ) Dis donc…! Moi j’aurais soudé une platine sous les deux boulons . Ça me parait un peu risqué de serrer juste sur l’épaisseur du tube….? Vibrations vibrations boulons qui se desserrent et badaboum….! Qu’en penses tu? Zephyro Quoique…. insertion d’entretoises??? Dans le tube??? Nooon? Si?

    #210283

    En attendant de savoir pour les parois, on avance sur le chà¢ssis Insertion des entretoises et fixation des longerons, contrôle de leur parallélisme Contrôle du niveau pendant la pause thé Installation de la traverse à l’avant, positionnement des tirants de la tête d’attelage, ça avance dans le bon sens La remorque est garée jusqu’aux prochains travaux près du beau coupé Opel Kadett de Lucien.

    #210275

    Ah oui genre JU52, la classe. Sinon le site d’un bon revendeur de résine et tissus, le polyester là tu trouveras un peu partout https://www.boutique-resine-epoxy.fr Au regard des dimensions tu ne pourras pas tout faire en une seule fois. Les rouleaux de fibre font autours de 1m20 de large. Comme il n’y aura pas d’efforts tu peux partir sur un taffetas de 80g/m2 c’est normalement moins cher. Si les parties du van ne sont pas trop exposées un seul ply de tissu suffira. Ou alors, si il n’y a vraiment pas d’effort, genre mode cradouille, tu prends,un mat de finition, et tu recouvre. Si la surface à traiter du van comporte des défauts tu peux au préalable mettre un mat standard et ensuite le recouvrir d’un mat de finition pour pas avoir à trop forcer sur la peinture. A savoir que le mat reprend son poids en résine. C’est plus simple pour les calculs mais au final ça pèse.

    #210266

    Je te suggère de la tôle ondulée!!! Ça sera très kitch et design :P Et pas cher du tout….!

    #210259

    En réponse à Peashooter (post 206557]Tout dépend de la qualité de la résine mais en gros pour 1kg d’epoxy de stratification tu en as 5 de polyester. Autour des 40E. Il te faut aussi choisir ta fibre. Que veux tu faire exactement. C’est juste du cosmétique où cela devra subir des efforts? C’est juste pour adhérer sur le bois ou il y’aura d’autres matériaux ? Pour 15m2 tu as presque aussi vite fait de fixer des tôles en alu.”

    C’est cosmétique, pour assurer la finition, et pour étanchéifier C’est environ 15 m≤, mais pas d’un seul tenant Les côtés 4,20 m≤ x 2, plus le toit 5 m≤, plus l’avant

    #210256

    Tout dépend de la qualité de la résine mais en gros pour 1kg d’epoxy de stratification tu en as 5 de polyester. Autour des 40E. Il te faut aussi choisir ta fibre. Que veux tu faire exactement. C’est juste du cosmétique où cela devra subir des efforts? C’est juste pour adhérer sur le bois ou il y’aura d’autres matériaux ? Pour 15m2 tu as presque aussi vite fait de fixer des tôles en alu.

    #210251

    En réponse à Peashooter (post 206551]Ça marche avec les deux. Mais pour le confort de mise en ≈ìuvre l’epoxy. Après tu verras vite que le prix n’est pas le même entre les deux. Et ton choix se portera peut-être plus sur le polyester plus répandu. D’autant plus que tu vas le peindre et du coup le protéger des UV et de l’humidité. Mais si le budget n’est pas un problème Epoxy direct.”

    J’engloutis déjà un bras dans cette affaire, alors oui, le budget a son importance Une idée du prix pour environ 15 m≤ en epoxy et en polyester ?

    #210250

    Ça marche avec les deux. Mais pour le confort de mise en ≈ìuvre l’epoxy. Après tu verras vite que le prix n’est pas le même entre les deux. Et ton choix se portera peut-être plus sur le polyester plus répandu. D’autant plus que tu vas le peindre et du coup le protéger des UV et de l’humidité. Mais si le budget n’est pas un problème Epoxy direct.

    #210227

    En réponse à Peashooter (post 206491]En réponse à ZephyrOliv (post 206461]En réponse à Peashooter (post 206448]Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.”

    Rassure moi, ça ne reste pas cancérigène ou allergisant une fois sec, quand même ?”[/i]

    Une fois le styrène de la résine polyester évaporé c’est mieux. Mais cela met un peu de temps. Le styrène passe dans l’organisme via, entre autre les voies respiratoires et les pores de la peau. Si tu ne prends pas tes précautions, et que tu es au contact, tu vas être étonné d’avoir une urine qui sent la polyester au moment d’aller au VC. Là t’auras plus que ta dose. C’est aussi une résine sensible à l’humidité et aux UV. Une grosse bouse très utilisée pour la grande diffusion … et le nautisme. Gel coat obligatoire. L’epoxy est plus ´propreª mais reste dangereuse hein. L’avantage est qu’elle prends sur quasi tout sauf sur le PET et se comporte mieux à l’humidité et aux UV. Et contrairement à la polyester (sauf cas particulier) elle est autoextinguible. Mais les fumées restent toxique hein!.”[/i]

    Si je fibre, ce sera pour ensuite peindre dessus, alors, époxy ou polyester ?

    #210226

    En réponse à bop (post 206492]Si ça t intéresse j ai ça 1 .63 x 0.20 je montais la 11 dans le vitro sans toucher kdo”

    C’est très sympa de me proposer cette rampe, mais je refuse … Ma porte fera environ 135 cm, pouvant être dotée d’une rallonge, ça devrait le faire

    #210191

    Si ça t intéresse j ai ça 1 .63 x 0.20 je montais la 11 dans le vitro sans toucher kdo

    #210190

    En réponse à ZephyrOliv (post 206461]En réponse à Peashooter (post 206448]Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.”

    Rassure moi, ça ne reste pas cancérigène ou allergisant une fois sec, quand même ?”[/i]

    Une fois le styrène de la résine polyester évaporé c’est mieux. Mais cela met un peu de temps. Le styrène passe dans l’organisme via, entre autre les voies respiratoires et les pores de la peau. Si tu ne prends pas tes précautions, et que tu es au contact, tu vas être étonné d’avoir une urine qui sent la polyester au moment d’aller au VC. Là t’auras plus que ta dose. C’est aussi une résine sensible à l’humidité et aux UV. Une grosse bouse très utilisée pour la grande diffusion … et le nautisme. Gel coat obligatoire. L’epoxy est plus ´propreª mais reste dangereuse hein. L’avantage est qu’elle prends sur quasi tout sauf sur le PET et se comporte mieux à l’humidité et aux UV. Et contrairement à la polyester (sauf cas particulier) elle est autoextinguible. Mais les fumées restent toxique hein!.

    #210167

    En réponse à briconaute (post 206467]Pour info , tu peux nous dire quelle était la longueur de la rampe de montée initiale et quelle est la hauteur à monter ?

    La rampe initiale est beaucoup trop courte, environ 65 cm, juste là pour éviter que les chevaux ne se prennent les [strike]pieds[/strike] sabots dans le tapis Le plancher de la remorque sera à environ 45 cm, peut pas faire moins

    #210166

    Pour info , tu peux nous dire quelle était la longueur de la rampe de montée initiale et quelle est la hauteur à monter ?

    #210163

    En réponse à zetienne (post 206463]Une petite idée, tu extrapoles la porte d’origine, puisqu’elle supportait les “chevals” en raccourcissant à la bonne hauteur, tu fais double charnières, deux sur le côté pour faire ouvrant, et deux en bas pour faire battant puis les loquets qui vont bien pour verrouiller.”

    J’y ai pensé, tu penses ! La porte était juste ouvrante sur le côté, les chevaux montaient sur la rampe coulissante sous le van Cette rampe est très solide, mais trop courte pour monter une moto Non, ma décision est prise, je raccourcis la porte en hauteur (comme pour Marie-Antoinette) et je la coupe en deux Il y aura une partie abattante (a gauche) de 80 à 90 cm de large, pour servir de rampe, qui pourra coulisser en largeur, et une partie ouvrante sur le côté (à droite) de 60 à 70 cm de large, les deux reliées par une serrure à trois points. Ainsi, les montants latéraux sont conservés avec leur ferrures. La porte au final fera environ 135 cm de haut et 150 cm de large

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