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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 180)
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  • #211473

    En réponse à fabrice68 (post 207748]Non la meilleure solution sont les butées il faut une liaison dite” encastrement” les vis ne doivent encaisser aucun effort et une surface striée ni changera rien..”

    Oui, je vais faire des butées sur la remorque, vu que les surfaces ne sont pas traitées pour une adhérence optimale Ce qu’il a essayé (et réussi) à me faire comprendre, c’est que lorsque deux surfaces adhérent en compression, les boulons qui les compressent ne subissent pas de force en cisaillement. Cette notion n’est pas évidente à cerner, mais c’est ainsi. Il y a danger si les deux surfaces n’adhérent pas assez, et glissent, mais tant qu’elles adhèrent, il n’y a pas de risques.

    #211447

    Non la meilleure solution sont les butées il faut une liaison dite” encastrement” les vis ne doivent encaisser aucun effort et une surface striée ni changera rien..

    #211438

    En réponse à fabrice68 (post 206819]En réponse à ZephyrOliv (post 206815]En réponse à fabrice68 (post 206814]Avec des butées tu n’auras plus aucun risque et même si tu pouvais en prévoir dans l’autre axe coté latéral sur les essieux ta structure ne glisserait plus dans aucun axe. Si tu as assez de lg de vis mets un fer plat de 5 au dessus du tube rectangulaire comme le préconise André.”

    Pour les butées, je vais le faire, et aussi au niveau de la tête d’attelage, j’ai la place. A cet endroit se concentrent les contraintes, non ?”[/i]

    Tout tes efforts vont passer forcement dans ces vis qui relient le chà¢ssis aux essieux ce n’est pas pour rien qu’on parle de charge sur essieux donc il faut éviter tous mouvements. Imagine sans les butées, tu tape un trottoir ça créé un cisaillement sur la tête de vis.”[/i]

    Mon ingénieur de fiston s’est penché sur les plans de la remorque Pour lui, les butées suggérées par Fabrice sont une bonne solution dans ce cas, car les boulons ne doivent pas travailler en cisaillement, mais uniquement en pression Bravo Fabrice, pour cette ingénieuse idée ! Mais ce n’est pas le mieux. Il m’a expliqué que les boulons sont là uniquement pour presser les pièces l’une contre l’autre, créant ainsi une zone de “frottement sans mouvement”; donc une zone d’adhérence. Si cette adhérence n’est pas suffisante, alors, le boulon sera contraint en cisaillement, ce qu’il faut absolument éviter. La meilleure solution aurait été d’usiner les pièces dans un état de surface défini pour la meilleure adhérence, puis de les presser au couple préconisé pour obtenir cette adhérence optimale

    #211104

    La construction est à l’arrêt, pour cause de grippe (pas moi, mais mon soudeur) Bon, ça permet d’avancer sur la Ninja.

    #210983

    En réponse à lolo (post 206951] explication en image ,c est la LolOmobile :mdr :mdr :mdr”

    Oui, elle est bien foutue la Lolomobile, mais je ne me vois pas dormir dedans, et je n’ai pas de camping car

    #210650

    explication en image ,c est la LolOmobile :mdr :mdr :mdr

    #210635

    Pierrot, si tu passes par Clermont un de ces quatre, mets ta caisse dans tes bagages, elle semble faite pour mon char Tu peux laisser la moto dedans, un joint spi, ça ne me fait pas peur, et je masquerai la tà¢che par un lino de bon goût

    #210594

    C’est vrai que je n’ai jamais eu le bras long.. non c’est quand je dois à un moment monter sur la remorque pour accompagner la moto bras tendus, c’est peut être les jambes qui sont trop courtes :whistle:

    #210593

    En réponse à ZephyrOliv (post 206891]En réponse à lolo (post 206884]En réponse à fabrice68 (post 206876]En réponse à ZephyrOliv (post 206860]Ah, au fait, je porte à votre connaissance que je ne me suis jusqu’à présent planté dans aucun de mes calculs (j’attends vos félicitations !) … sauf un, la hauteur de mon seuil de chargement, que je souhaite le plus bas possible. C’est de ma faute, et au lieu des 45 cm escomptés, qui me laissent environ seulement 135 à 140 cm de hauteur de caisse, j’ai finalement 42 cm ”

    C’est super important, j’ai une remorque qui peut porter 3 motos achetée en Allemagne, faudrait que je mesure la hauteur, elle est bien trop haute et ça me déséquilibre quand je dois passer l’arrière de la moto sur le plateau avec le risque que ça engendre. Mon frère en a une pour 2 motos sa hauteur doit faire 30, 35 cm et c’est nickel.”[/i]

    Il fait fixer des chandelles a l arrière ca permet de charger sans atteler”[/i]

    Pas sûr que Fabrice soit déséquilibré dans ce sens lorsqu’il monte la moto .”[/i]

    Ce déséquilibre ,c’est parce que t’as les bras trop courts Fabrice :laugh: , il te faut faire pousser tes bras , comme ceux de ton avatar :sautenyk

    #210591

    En réponse à fabrice68 (post 206876]En réponse à ZephyrOliv (post 206860]Ah, au fait, je porte à votre connaissance que je ne me suis jusqu’à présent planté dans aucun de mes calculs (j’attends vos félicitations !) … sauf un, la hauteur de mon seuil de chargement, que je souhaite le plus bas possible. C’est de ma faute, et au lieu des 45 cm escomptés, qui me laissent environ seulement 135 à 140 cm de hauteur de caisse, j’ai finalement 42 cm ”

    C’est super important, j’ai une remorque qui peut porter 3 motos achetée en Allemagne, faudrait que je mesure la hauteur, elle est bien trop haute et ça me déséquilibre quand je dois passer l’arrière de la moto sur le plateau avec le risque que ça engendre. Mon frère en a une pour 2 motos sa hauteur doit faire 30, 35 cm et c’est nickel.”[/i]

    Avantage que je connais bien avec mon porte-moto actuel, celui qui est en vente 35 cm de haut à l’horizontal, 22 cm en relevant au maximum la roue jockey, et surtout le plateau intégral qui permet de monter en même temps que la meule sans avoir à enjamber la traverse arrière. C’est aussi pour cela que j’ai fixé son prix un peu haut, (la roue jockey de qualité, le plateau, les garde boue galva solides sur lesquels on peut s’asseoir, et aussi le bloque-roue à l’avant, c’est déjà mini 250 ç d’accessoires)

    #210590

    En réponse à lolo (post 206884]En réponse à fabrice68 (post 206876]En réponse à ZephyrOliv (post 206860]Ah, au fait, je porte à votre connaissance que je ne me suis jusqu’à présent planté dans aucun de mes calculs (j’attends vos félicitations !) … sauf un, la hauteur de mon seuil de chargement, que je souhaite le plus bas possible. C’est de ma faute, et au lieu des 45 cm escomptés, qui me laissent environ seulement 135 à 140 cm de hauteur de caisse, j’ai finalement 42 cm ”

    C’est super important, j’ai une remorque qui peut porter 3 motos achetée en Allemagne, faudrait que je mesure la hauteur, elle est bien trop haute et ça me déséquilibre quand je dois passer l’arrière de la moto sur le plateau avec le risque que ça engendre. Mon frère en a une pour 2 motos sa hauteur doit faire 30, 35 cm et c’est nickel.”[/i]

    Il fait fixer des chandelles a l arrière ca permet de charger sans atteler”[/i]

    Pas sûr que Fabrice soit déséquilibré dans ce sens lorsqu’il monte la moto C’est aussi une raison de mon choix de deux essieux freinés, pas besoin d’atteler pour charger (enfin d’après mes calculs) .

    #210583

    En réponse à fabrice68 (post 206876]En réponse à ZephyrOliv (post 206860]Ah, au fait, je porte à votre connaissance que je ne me suis jusqu’à présent planté dans aucun de mes calculs (j’attends vos félicitations !) … sauf un, la hauteur de mon seuil de chargement, que je souhaite le plus bas possible. C’est de ma faute, et au lieu des 45 cm escomptés, qui me laissent environ seulement 135 à 140 cm de hauteur de caisse, j’ai finalement 42 cm ”

    C’est super important, j’ai une remorque qui peut porter 3 motos achetée en Allemagne, faudrait que je mesure la hauteur, elle est bien trop haute et ça me déséquilibre quand je dois passer l’arrière de la moto sur le plateau avec le risque que ça engendre. Mon frère en a une pour 2 motos sa hauteur doit faire 30, 35 cm et c’est nickel.”[/i]

    Il fait fixer des chandelles a l arrière ca permet de charger sans atteler

    #210575

    En réponse à ZephyrOliv (post 206860]Ah, au fait, je porte à votre connaissance que je ne me suis jusqu’à présent planté dans aucun de mes calculs (j’attends vos félicitations !) … sauf un, la hauteur de mon seuil de chargement, que je souhaite le plus bas possible. C’est de ma faute, et au lieu des 45 cm escomptés, qui me laissent environ seulement 135 à 140 cm de hauteur de caisse, j’ai finalement 42 cm ”

    C’est super important, j’ai une remorque qui peut porter 3 motos achetée en Allemagne, faudrait que je mesure la hauteur, elle est bien trop haute et ça me déséquilibre quand je dois passer l’arrière de la moto sur le plateau avec le risque que ça engendre. Mon frère en a une pour 2 motos sa hauteur doit faire 30, 35 cm et c’est nickel.

    #210562

    En réponse à ZephyrOliv (post 206833]En réponse à fabrice68 (post 206831]Sinon comme Lolo, un camping car avec une moto derrière..;) J’ai l’impression que tu veux ré-inventer la caravane.. :)”

    Nan, rien à voir. Un camping car, quelle horreur ! pieddenez Lolo !”[/i]

    non c est pas moche

    #210559

    Ah, au fait, je porte à votre connaissance que je ne me suis jusqu’à présent planté dans aucun de mes calculs (j’attends vos félicitations !) … sauf un, la hauteur de mon seuil de chargement, que je souhaite le plus bas possible. C’est de ma faute, et au lieu des 45 cm escomptés, qui me laissent environ seulement 135 à 140 cm de hauteur de caisse, j’ai finalement 42 cm Ben donc tout va bien, je me suis trompé dans le bon sens, j’aurais trois centimètres de plus en hauteur à l’intérieur Ça ne parait rien, mais c’est quand même plus confortable d’avoir plus de place pour rentrer la moto, moins à baisser la tête.(ma 11 verte mesure au sommet des rétros 127 cm). Ça rentrera moins au chausse-pieds, quoi !

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