La ZéphOmobile

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  • Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photofabrice68., le il y a 6 années.
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  • #206007

    Cette nuit, point de rêve à la con comme j’en fais quelquefois, non, point de cela. J’étais en compagnie de ce con de Batman, qui ramenait sa frime avec sa bagnole trop longue, et que moi je lui expliquais qu’il roulait à 80 comme tout le monde et que c’était pas pratique pour se garer Alors je pose la question : Batman avait sa Batmobile, alors pourquoi pas une ZéphOmobile ? Hein, pourquoi pas ? Bon, l’idée étant lancée, maintenant, faudrait que je songe à faire des plans Si vous avez des suggestions, vous pouvez lire la suite .Attention, en jaune su fond blanc, ça nique les yeux. J’aime bien ce gag !

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  • #210166

    Pour info , tu peux nous dire quelle était la longueur de la rampe de montée initiale et quelle est la hauteur à monter ?

    #210167

    En réponse à briconaute (post 206467]Pour info , tu peux nous dire quelle était la longueur de la rampe de montée initiale et quelle est la hauteur à monter ?

    La rampe initiale est beaucoup trop courte, environ 65 cm, juste là pour éviter que les chevaux ne se prennent les [strike]pieds[/strike] sabots dans le tapis Le plancher de la remorque sera à environ 45 cm, peut pas faire moins

    #210190

    En réponse à ZephyrOliv (post 206461]En réponse à Peashooter (post 206448]Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.”

    Rassure moi, ça ne reste pas cancérigène ou allergisant une fois sec, quand même ?”[/i]

    Une fois le styrène de la résine polyester évaporé c’est mieux. Mais cela met un peu de temps. Le styrène passe dans l’organisme via, entre autre les voies respiratoires et les pores de la peau. Si tu ne prends pas tes précautions, et que tu es au contact, tu vas être étonné d’avoir une urine qui sent la polyester au moment d’aller au VC. Là t’auras plus que ta dose. C’est aussi une résine sensible à l’humidité et aux UV. Une grosse bouse très utilisée pour la grande diffusion … et le nautisme. Gel coat obligatoire. L’epoxy est plus ´propreª mais reste dangereuse hein. L’avantage est qu’elle prends sur quasi tout sauf sur le PET et se comporte mieux à l’humidité et aux UV. Et contrairement à la polyester (sauf cas particulier) elle est autoextinguible. Mais les fumées restent toxique hein!.

    #210191

    Si ça t intéresse j ai ça 1 .63 x 0.20 je montais la 11 dans le vitro sans toucher kdo

    #210226

    En réponse à bop (post 206492]Si ça t intéresse j ai ça 1 .63 x 0.20 je montais la 11 dans le vitro sans toucher kdo”

    C’est très sympa de me proposer cette rampe, mais je refuse … Ma porte fera environ 135 cm, pouvant être dotée d’une rallonge, ça devrait le faire

    #210227

    En réponse à Peashooter (post 206491]En réponse à ZephyrOliv (post 206461]En réponse à Peashooter (post 206448]Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.”

    Rassure moi, ça ne reste pas cancérigène ou allergisant une fois sec, quand même ?”[/i]

    Une fois le styrène de la résine polyester évaporé c’est mieux. Mais cela met un peu de temps. Le styrène passe dans l’organisme via, entre autre les voies respiratoires et les pores de la peau. Si tu ne prends pas tes précautions, et que tu es au contact, tu vas être étonné d’avoir une urine qui sent la polyester au moment d’aller au VC. Là t’auras plus que ta dose. C’est aussi une résine sensible à l’humidité et aux UV. Une grosse bouse très utilisée pour la grande diffusion … et le nautisme. Gel coat obligatoire. L’epoxy est plus ´propreª mais reste dangereuse hein. L’avantage est qu’elle prends sur quasi tout sauf sur le PET et se comporte mieux à l’humidité et aux UV. Et contrairement à la polyester (sauf cas particulier) elle est autoextinguible. Mais les fumées restent toxique hein!.”[/i]

    Si je fibre, ce sera pour ensuite peindre dessus, alors, époxy ou polyester ?

    #210250

    Ça marche avec les deux. Mais pour le confort de mise en ≈ìuvre l’epoxy. Après tu verras vite que le prix n’est pas le même entre les deux. Et ton choix se portera peut-être plus sur le polyester plus répandu. D’autant plus que tu vas le peindre et du coup le protéger des UV et de l’humidité. Mais si le budget n’est pas un problème Epoxy direct.

    #210251

    En réponse à Peashooter (post 206551]Ça marche avec les deux. Mais pour le confort de mise en ≈ìuvre l’epoxy. Après tu verras vite que le prix n’est pas le même entre les deux. Et ton choix se portera peut-être plus sur le polyester plus répandu. D’autant plus que tu vas le peindre et du coup le protéger des UV et de l’humidité. Mais si le budget n’est pas un problème Epoxy direct.”

    J’engloutis déjà un bras dans cette affaire, alors oui, le budget a son importance Une idée du prix pour environ 15 m≤ en epoxy et en polyester ?

    #210256

    Tout dépend de la qualité de la résine mais en gros pour 1kg d’epoxy de stratification tu en as 5 de polyester. Autour des 40E. Il te faut aussi choisir ta fibre. Que veux tu faire exactement. C’est juste du cosmétique où cela devra subir des efforts? C’est juste pour adhérer sur le bois ou il y’aura d’autres matériaux ? Pour 15m2 tu as presque aussi vite fait de fixer des tôles en alu.

    #210259

    En réponse à Peashooter (post 206557]Tout dépend de la qualité de la résine mais en gros pour 1kg d’epoxy de stratification tu en as 5 de polyester. Autour des 40E. Il te faut aussi choisir ta fibre. Que veux tu faire exactement. C’est juste du cosmétique où cela devra subir des efforts? C’est juste pour adhérer sur le bois ou il y’aura d’autres matériaux ? Pour 15m2 tu as presque aussi vite fait de fixer des tôles en alu.”

    C’est cosmétique, pour assurer la finition, et pour étanchéifier C’est environ 15 m≤, mais pas d’un seul tenant Les côtés 4,20 m≤ x 2, plus le toit 5 m≤, plus l’avant

    #210266

    Je te suggère de la tôle ondulée!!! Ça sera très kitch et design :P Et pas cher du tout….!

    #210275

    Ah oui genre JU52, la classe. Sinon le site d’un bon revendeur de résine et tissus, le polyester là tu trouveras un peu partout https://www.boutique-resine-epoxy.fr Au regard des dimensions tu ne pourras pas tout faire en une seule fois. Les rouleaux de fibre font autours de 1m20 de large. Comme il n’y aura pas d’efforts tu peux partir sur un taffetas de 80g/m2 c’est normalement moins cher. Si les parties du van ne sont pas trop exposées un seul ply de tissu suffira. Ou alors, si il n’y a vraiment pas d’effort, genre mode cradouille, tu prends,un mat de finition, et tu recouvre. Si la surface à traiter du van comporte des défauts tu peux au préalable mettre un mat standard et ensuite le recouvrir d’un mat de finition pour pas avoir à trop forcer sur la peinture. A savoir que le mat reprend son poids en résine. C’est plus simple pour les calculs mais au final ça pèse.

    #210283

    En attendant de savoir pour les parois, on avance sur le chà¢ssis Insertion des entretoises et fixation des longerons, contrôle de leur parallélisme Contrôle du niveau pendant la pause thé Installation de la traverse à l’avant, positionnement des tirants de la tête d’attelage, ça avance dans le bon sens La remorque est garée jusqu’aux prochains travaux près du beau coupé Opel Kadett de Lucien.

    #210284

    Ça me rappelle des souvenirs !!! Q’and j’ai passé mon BTS de chaudronnier…! Avec un gars on a construit 6 remorques du même style ( plus Petites ) Dis donc…! Moi j’aurais soudé une platine sous les deux boulons . Ça me parait un peu risqué de serrer juste sur l’épaisseur du tube….? Vibrations vibrations boulons qui se desserrent et badaboum….! Qu’en penses tu? Zephyro Quoique…. insertion d’entretoises??? Dans le tube??? Nooon? Si?

    #210289

    En réponse à andre_damien03 (post 206585]Ça me rappelle des souvenirs !!! Q’and j’ai passé mon BTS de chaudronnier…! Avec un gars on a construit 6 remorques du même style ( plus Petites ) Dis donc…! Moi j’aurais soudé une platine sous les deux boulons . Ça me parait un peu risqué de serrer juste sur l’épaisseur du tube….? Vibrations vibrations boulons qui se desserrent et badaboum….! Qu’en penses tu? Zephyro Quoique…. insertion d’entretoises??? Dans le tube??? Nooon? Si?”

    Je m’autocite, les voici les entretoises. Le boulon serre sur l’entretoise, et aussi sur le tube via la rondelle, (finalement, on n’a pas mis les grosses rondelles) et le tube n’est pas écrasé. Les entretoises de 80 mm ont été faites dans du tube de chauffage en acier (intérieur 12 mm, extérieur 17 mm). Les longerons, c’est du 50 x 80, épaisseur 3 mm. M’étonnerait que ça bouge ! Il est aussi prévu d’empêcher mécaniquement le desserrage des écrous Nylstop Quand les essais routiers auront prouver que les pneus s’usent harmonieusement, il est probable que les platines seront soudées, mais pas sûr, car c’est pas mal aussi de pouvoir déposer un essieu en cas de problème J’ai bon là ? Es-tu rassuré, ou bien je file à la catastrophe ? En réponse à ZephyrOliv (post 206363]Travail de la journée (après le boulot), trouver les boulons de 12 x 110 de résistance 12.9 à tête BTR, les écrous inox Nylstop, les rondelles qui vont bien, et fabriquer les entretoises qui seront soudées à l’intérieur des longerons pour ne pas les écraser Tout ce fourbi sert à fixer les essieux et la tête d’attelage sur le chà¢ssis, alors, pas de chichis on ne lésine pas sur la qualité.

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