La ZéphOmobile

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  • Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photofabrice68., le il y a 6 années.
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  • #206007

    Cette nuit, point de rêve à la con comme j’en fais quelquefois, non, point de cela. J’étais en compagnie de ce con de Batman, qui ramenait sa frime avec sa bagnole trop longue, et que moi je lui expliquais qu’il roulait à 80 comme tout le monde et que c’était pas pratique pour se garer Alors je pose la question : Batman avait sa Batmobile, alors pourquoi pas une ZéphOmobile ? Hein, pourquoi pas ? Bon, l’idée étant lancée, maintenant, faudrait que je songe à faire des plans Si vous avez des suggestions, vous pouvez lire la suite .Attention, en jaune su fond blanc, ça nique les yeux. J’aime bien ce gag !

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  • #210021

    Moi je te verrais bien arriver avec ça au Rasso avec dedans plein de délicieux St nectaire Cantal et cochonnailles Auvergnates!!!! Tu as une solution de reconversion heureuse en plus! Elle est jolie hein ZephO? :ange

    #210024

    En réponse à andre_damien03 (post 206322]Moi je te verrais bien arriver avec ça au Rasso avec dedans plein de délicieux St nectaire Cantal et cochonnailles Auvergnates!!!! Tu as une solution de reconversion heureuse en plus! Elle est jolie hein ZephO? :ange”

    Y a de l’idée, merci de ta contribution ô combien nécessaire sur le plan esthétique La mienne risque fort d’être plus [strike]parraléllépipédique[/strike] [strike]paraallélèpipédique[/strike] [strike]paralélépipédique[/strike] [strike]Parallèle et pipédique[/strike] [strike]rectangulaire[/strike] … cubique rallongée

    #210025

    En réponse à ZephyrOliv (post 206325]En réponse à andre_damien03 (post 206322]Moi je te verrais bien arriver avec ça au Rasso avec dedans plein de délicieux St nectaire Cantal et cochonnailles Auvergnates!!!! Tu as une solution de reconversion heureuse en plus! Elle est jolie hein ZephO? :ange”

    Y a de l’idée, merci de ta contribution ô combien nécessaire sur le plan esthétique La mienne risque fort d’être plus [strike]parraléllépipédique[/strike] [strike]paraallélèpipédique[/strike] [strike]paralélépipédique[/strike] [strike]Parallèle et pipédique[/strike] [strike]rectangulaire[/strike] … cubique rallongée”[/i]

    MDRLOL

    #210059

    Punaise je suis partagé entre avoir hà¢te de voir la suite et l’angoisse de voir la suite… rien que les jantes déjà… :laugh: :laugh: :laugh: Ne te plante pas mon Zeph’O, ne te plante pas !

    #210061

    Mon cher Jeazac, en France, le pays de la Liberté, on n’a évidemment pas le droit de fabriquer une remorque avec un arrière de voiture Je l’ai dit, la mienne sera forcément cubique, pour optimiser l’espace à l’intérieur, y a pas beaucoup d’autres solutions Bon, au moins, elle se démarquera des autres par le train roulant, c’est déjà ça

    #210062

    Travail de la journée (après le boulot), trouver les boulons de 12 x 110 de résistance 12.9 à tête BTR, les écrous inox Nylstop, les rondelles qui vont bien, et fabriquer les entretoises qui seront soudées à l’intérieur des longerons pour ne pas les écraser Tout ce fourbi sert à fixer les essieux et la tête d’attelage sur le chà¢ssis, alors, pas de chichis on ne lésine pas sur la qualité.

    #210085

    Vu la caillante dehors, aujourd’hui, c’est méditation près du radiateur Ces petits moments sont propices à l’abandon de certaines idées au profit de choix plus affutés Il en ressort que je vais utiliser la porte arrière du van et ses montant latéraux, conserver ses fixations, la couper en deux parties dans la hauteur pour la rallonger de 50 cm en largeur, la couper en hauteur pour que ça passe dans mon garage, que la partie gauche sera basculante et coulissante, servant de rampe de chargement de 80 cm de large, et que la partie droite sera un ouvrant traditionnelle de 70 cm. Une serrure trois ou cinq points au milieu devrait sécuriser la porte Probablement que la rampe sera trop inclinée, à voir une fois en place ce qu’il faudra improviser pour grimper la moto (les motos) en sécurité.

    #210086

    ou c est délicat c est surtout pour la descendre :motosport

    #210143

    En réponse à lolo (post 206387]ou c est délicat c est surtout pour la descendre :motosport”

    Justement Lolo, avec une rampe large, tu montes dans la carriole sur la moto, et tu en descends aussi sur la moto, pas de risque de chute (ou alors bien bourré) Le problème si la rampe est trop inclinée, c’est que la mob risque de toucher en dessous, à voir

    #210144

    Alors, comme les montants latéraux seront faits d’une structure métallique et de panneaux de bois collés par l’extérieur, je me demande s’il sera possible de fibrer le bois en position verticale. Qui c’est qu’à déjà fait de la fibre sur des panneaux verticaux ? A mon avis ça coule, mais y a peut-être un truc, une technique qui m’échappe Ou alors une autre idée que de la fibre de verre ?

    #210147

    Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.

    #210160

    En réponse à Peashooter (post 206448]Ça ne coule pas si tu mets la bonne quantité de résine. Sinon tu enduit ton tissu à plat un peu comme de la tapisserie et tu l’appliques ensuite sur la paroie préalablement griffée et dégraissée. Préférer des résines epoxy. Attention à l’exoterme avec la saleté de polyester. En masse elle dégage une forte chaleur. ça peu aller jusqu’à prendre feu. La polyester est gavée de styrène, hautement cancérigène donc bien s’équiper de gants en latex et en masque à cartouche. L’epoxy est elle hautement allergisant. Donc protection tout aussi importante.”

    Rassure moi, ça ne reste pas cancérigène ou allergisant une fois sec, quand même ?

    #210161

    Ou alors, faudrait que je trouve des panneaux déjà finis (et solides)

    #210162

    Une petite idée, tu extrapoles la porte d’origine, puisqu’elle supportait les « chevals » en raccourcissant à la bonne hauteur, tu fais double charnières, deux sur le côté pour faire ouvrant, et deux en bas pour faire battant puis les loquets qui vont bien pour verrouiller.

    #210163

    En réponse à zetienne (post 206463]Une petite idée, tu extrapoles la porte d’origine, puisqu’elle supportait les « chevals » en raccourcissant à la bonne hauteur, tu fais double charnières, deux sur le côté pour faire ouvrant, et deux en bas pour faire battant puis les loquets qui vont bien pour verrouiller.”

    J’y ai pensé, tu penses ! La porte était juste ouvrante sur le côté, les chevaux montaient sur la rampe coulissante sous le van Cette rampe est très solide, mais trop courte pour monter une moto Non, ma décision est prise, je raccourcis la porte en hauteur (comme pour Marie-Antoinette) et je la coupe en deux Il y aura une partie abattante (a gauche) de 80 à 90 cm de large, pour servir de rampe, qui pourra coulisser en largeur, et une partie ouvrante sur le côté (à droite) de 60 à 70 cm de large, les deux reliées par une serrure à trois points. Ainsi, les montants latéraux sont conservés avec leur ferrures. La porte au final fera environ 135 cm de haut et 150 cm de large

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