Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La ZéphOmobile
- Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
27 février 2019 à 17h48 #212625
Tiens Zolive, j’ai une question, quelle ferraille utilises tu et où l’achètes tu ?
27 février 2019 à 13h48 #212614En réponse à pierrot974 (post 208913]Effectivement Je n’avais pas vu les 2 redirections vers d’autres sujets. :blush: Toutes mes excuses. Et bon courage pour la suite. :bravo”
Merci, mais pas la peine de t’excuser de faire une intervention, hein, le fofo, c’est fait pour ça Et pis, en fait, c’est plus une reconstruction à neuf qu’une restauration, j’en suis bien conscient Mais ça, c’est pas interdit, hein, enfin, j’espère !
27 février 2019 à 13h41 #212612Effectivement Je n’avais pas vu les 2 redirections vers d’autres sujets. :blush: Toutes mes excuses. Et bon courage pour la suite. :bravo
27 février 2019 à 13h12 #212609En réponse à pierrot974 (post 208906]Bonjour. Désolé si je plombe un peu l’ambiance :colèrenoire Depuis 2012, il faut une homologation pour toutes les remorques. Comptes-tu la faire passer aux Mines Zephyroliv ? http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a258.html Et ce lien : https://www.larosediffusion.fr/homologation-remorque-r-1.html”
Ah bah, oui, je sais bien tout ça, j’ai même fait un post concernant la réglementation des remorques, estimant important d’alerter les zéphyriens qui peut-être roulent sans être assurés, en dehors de la réglementation, et en toute bonne foi Réglementation remorques Je t’invite à relire le sujet depuis le début, car manifestement, tu manques d’infos essentielles Tu comprendras ainsi pourquoi ce sujet est dans la catégorie “restauration” Merci de ton intervention, qui ne plombe rien du tout et fait avancer les choses, car il est important effectivement que cette remorque soit homologuée
27 février 2019 à 13h02 #212605Bonjour. Désolé si je plombe un peu l’ambiance :colèrenoire Depuis 2012, il faut une homologation pour toutes les remorques. Comptes-tu la faire passer aux Mines Zephyroliv ? http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a258.html Et ce lien : https://www.larosediffusion.fr/homologation-remorque-r-1.html
26 février 2019 à 18h01 #212501Mesure, découpe, ébarbage, je commence à avoir un peu la main pour tout ça, et ça fait le plus grand bien Pour le soudage, c’est Lucien qui s’en occupe, et c’est mieux comme ça Me reste à calculer la ferraille à commander pour continuer l’ouvrage, mais le chà¢ssis est quasi terminé On va le retourner, pour souder le dessous Ça avance, ça avance !!!
22 février 2019 à 17h34 #212235En réponse à andre_damien03 (post 208525]En réponse à ZephyrOliv (post 208506]Comme je veux que la ZephOmobile puisse transporter des motos ET assurer un couchage confortable, après avoir retourner le problème dans tous les sens, j’en viens à la conclusion suivante Pas possible d’être dedans à dormir en même temps qu’une moto Donc, l’espace se transformera en douillette chambre après avoir sorti la moto qui l’abrite Maintenant, reste à concevoir un abri facilement dépliable pour la moto, genre un garage attenant à la remorque”
OULALA ca sens le convoi multi-remorques style CIRCUS PINDER !!!!! MDRLOL :sautenyk MDRLOL”[/i]
Je t’embauche comme Auguste ?
22 février 2019 à 16h17 #212224En réponse à ZephyrOliv (post 208506]Comme je veux que la ZephOmobile puisse transporter des motos ET assurer un couchage confortable, après avoir retourner le problème dans tous les sens, j’en viens à la conclusion suivante Pas possible d’être dedans à dormir en même temps qu’une moto Donc, l’espace se transformera en douillette chambre après avoir sorti la moto qui l’abrite Maintenant, reste à concevoir un abri facilement dépliable pour la moto, genre un garage attenant à la remorque”
OULALA ca sens le convoi multi-remorques style CIRCUS PINDER !!!!! MDRLOL :sautenyk MDRLOL
22 février 2019 à 13h03 #212215En réponse à zetienne (post 208514]Un gros cadenas, un chaine pour attacher la mob à la Zéphomobile, une bà¢che à 3 francs six sous achetée au camion, quelques tendeurs pour l’arrimer et dors ma poule, pas la peine de se tordre les boyaux de la tête. (le matin ne pas démarrer avant d’avoir tout rangé)”
Tu voudrais que je dorme confortablement en laissant la mob faire du camping ? A son à¢ge ?
22 février 2019 à 12h54 #212213Un gros cadenas, un chaine pour attacher la mob à la Zéphomobile, une bà¢che à 3 francs six sous achetée au camion, quelques tendeurs pour l’arrimer et dors ma poule, pas la peine de se tordre les boyaux de la tête. (le matin ne pas démarrer avant d’avoir tout rangé)
22 février 2019 à 10h25 #212205Comme je veux que la ZephOmobile puisse transporter des motos ET assurer un couchage confortable, après avoir retourner le problème dans tous les sens, j’en viens à la conclusion suivante Pas possible d’être dedans à dormir en même temps qu’une moto Donc, l’espace se transformera en douillette chambre après avoir sorti la moto qui l’abrite Maintenant, reste à concevoir un abri facilement dépliable pour la moto, genre un garage attenant à la remorque
18 février 2019 à 20h43 #211907En réponse à briconaute (post 206818]Nul doute qu’avec toute cette science mise en commun on arrive à une production hors série de qualité. Et puisque je n’oublie pas qu’en d’autre temps je fus impliqué dans l’agencement , je te soumets ce type de panneau d’habillage qui t’empêcherait de te ruiner la santé et peut être le portefeuille , réduirait ton délais d’exécution et assurerait une belle longévité à la Zéphyromobile . https://www.cdiscount.com/jardin/cloture/panneau-fibre-composite-plat-et-lisse-l-250-cm/f-1632203-mcc3068754050556.html#desc ”
Tu connais bien ce produit ? Ça a l’air bien, mais est-ce bien solide et durable ? Et le poids, moins que du bois ?
16 février 2019 à 17h10 #211785Ca y est c’est reparti (mon kiki) La grippe du soudeur n’est plus que souvenirs Installation de quelques traverses aujourd’hui, et présentation du rail et du bloque-roue pour voir C’est pile-poil comme je l’avais imaginé
11 février 2019 à 18h43 #211484En réponse à fabrice68 (post 207784]En cas de choc sur l’essieu avec du Matos dans la remorque tu auras forcément glissement tu prend la charge de l’ensemble animée d’une accélération subite cette force risque d’être supérieure à l’adhérence. Bon j’arrête là. ;)”
C’est bien ce que j’ai écrit, il y a danger si l’adhérence vient à manquer. Il existe des procédés et des matériaux qui permettent une très forte adhérence lorsqu’il sont pressés, bien supérieure aux contraintes encaissées par la remorque. (les remontées mécaniques fonctionnent sur ces principes d’adhérence par pression) Mais ce n’est pas le cas des barres d’acier et des platines des essieux, d’où l’opportunité de recourir à ta solution.
11 février 2019 à 18h39 #211483En cas de choc sur l’essieu avec du Matos dans la remorque tu auras forcément glissement tu prend la charge de l’ensemble animée d’une accélération subite cette force risque d’être supérieure à l’adhérence. Bon j’arrête là. ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.