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- Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 7 mois.
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30 mars 2019 à 18h42 #214777
Du beau travail d’artisan ça respire la santé et un maître d’≈ìuvre au taquet.. :clin3D
30 mars 2019 à 18h21 #214775Aujourd’hui, jour de première sortie pour la remorque, histoire de vérifier qu’elle roule, et surtout qu’elle roule bien, de vérifier que le chà¢ssis est bien droit, que les hauteurs à l’avant et à l’arrière ainsi que de chaque côté sont identiques, et de faire deux trois photos pour immortaliser la chose Ch’suis hyper satisfait, tout est nickel ! Puis après, on s’est attelé à la fabrication des trois arceaux principaux de la cage On est est pile à 30 heures de boulot à deux Seuil de chargement à seulement 41 cm du sol, c’est vraiment plus bas qu’une remorque traditionnelle, mais un chouia plus que mon porte-moto actuel Ça pète, non ?
29 mars 2019 à 13h50 #214733Tente paddock arrivée ! En résumé, trois béquilles d’atelier, plus trois tentes paddock avec côtés, pour 330 roros tout compris avec le port Rapport qualité prix imbattable ! Une pour coller la remorque en dessous en camping, reste 1,40 à côté sur 3m pour garer la moto à l’abri des intempéries, une pour faire la bronzette et boire une binouze à l’ombre, et une pour bricoler à l’abri du vent ou pour peindre … Deux accolées feraient un joli garage design de 3 x 6 m Ca à l’air d’un tissu solide et étanche Les pieds sont stables et, percés de trous, peuvent s’enficher dans le sol Tout seul, c’est possible de la déplier et de la plier, à deux beaucoup plus facile, à quatre, alors, c’est 10 secondes maxi Tout se replie en très peu de temps, sans enlever la toile, pour former un parallélépipède rectangle de 25x25x165, qui se tient debout tout seul comme un grand dans un coin A 70 ç la bête, faut pas laisser passer Merci Ben, pour le tuyau ! https://www.xlmoto.fr/
24 mars 2019 à 21h11 #214322Dernières soudures de quelques fers plats manquants pour soutenir des bouts de marches, de plancher ou de coffres Ponçage des soudures pour les rendre belles, détecter d’éventuels trous (y en avait pas) Peinture des zones de contact avec les platines des essieux et la tête d’attelage Et on remet la bête sur ses roues, cette fois de manière définitive Telle que sur la photo, un poids de deux kilos posé sur la flèche suffit à décoller les roues arrière La prochaine fois, on attaquera les montants verticaux Il y aura deux portes latérales, plus la porte arrière basculante et ouvrante sur le côté Et enfin le toit déclipsable, ou un truc dans le genre, rien n’est encore fixé à ce sujet
23 mars 2019 à 20h26 #214286Gros morceau ce matin ! Après l’avoir dénudé, on a retourné le chà¢ssis de 120 kilos pour que Lucien fasse les soudures de dessous, qu’il a fallu aussi nettoyer et pour certaines les polir à ras du métal, car elle se verrons de l’extérieur, car s’agit que l’affaire soit pas moche et la finition au top ! Le paquet des 200 baguettes de soudure est sérieusement entamé et je deviens expert en disqueuse !
22 mars 2019 à 13h02 #214201En réponse à ZephyrOliv (post 210251]En réponse à Ben (post 210172]En réponse à ZephyrOliv (post 209723] Le garage attenant pour la moto est à l’étude, j’ai des idées”
XL moto fait une grosse promo sur les garages attenants”[/i]
Merci de ta proposition ! Du coup, j’ai fait le tour des potes, et fait une commande de 500 roros, avec quelques béquilles d’ateliers en plus Y coûte cher le chef !”[/i]
Reçues aujourd’hui Qualité pas mal du tout, s’adapte parfaitement au bras oscillant de la 11 Deux largeurs de bras et trois paires d’embouts selon que le bras est classique, avec diabolos ou pour l’avant pour prendre sous la fourche Prix plutôt correct TTC 30 ç Nickel, merci Ben ! Tout ça livré en trois jours pour 5,99 ç depuis la Pologne !!! Reste plus qu’à attendre les tentes paddock
19 mars 2019 à 12h58 #213950En réponse à Ben (post 210172]En réponse à ZephyrOliv (post 209723] Le garage attenant pour la moto est à l’étude, j’ai des idées”
XL moto fait une grosse promo sur les garages attenants”[/i]
Merci de ta proposition ! Du coup, j’ai fait le tour des potes, et fait une commande de 500 roros, avec quelques béquilles d’ateliers en plus Y coûte cher le chef !
18 mars 2019 à 19h13 #213871AnonymeEn réponse à ZephyrOliv (post 209723] Le garage attenant pour la moto est à l’étude, j’ai des idées”
XL moto fait une grosse promo sur les garages attenants
13 mars 2019 à 14h52 #213422Finalement, la porte arrière sera simplement basculante et servira de rampe (fonction porte-moto) Il devrait y avoir une porte latérale à gauche et une autre à droite (fonction caravane) Le toit sera décapsulable (y a pas de raison de ne pas avoir de cabriolet), mais surtout plus de problème de hauteur sous plafond pour certaines utilisations Il pourrait y avoir recyclage des vitres arrière de ma première voiture (Austin Mini), qui sont entrouvrantes, mais aussi de quelques pièces de mon ALFA 156 (poignées de porte, serrures, …) Le garage attenant pour la moto est à l’étude, j’ai des idées
9 mars 2019 à 21h31 #213217Dernières évolutions La silhouette de la remorque se dessine enfin ! Les tubes les plus bas, à 32 cm du sol, renforcent le chà¢ssis, font office de barre anti-encastrement et supporteront les montants verticaux J’en suis à 288 kg, dont 44% en avant du premier essieu et 87 % en avant de l’essieu arrière, une répartition quasi idéale
1 mars 2019 à 10h43 #212796Calculer les poids, c’est important pour équilibrer la remorque Pour la tenue de route, il est bon que le centre de gravité soit le plus bas possible, et placé entre les essieux pour ne pas trop enfoncer la suspension arrière de la voiture Il faut aussi, afin de pouvoir man≈ìuvrer à la main, que l’essieu avant serve de pivot, de pouvoir en pesant sur la tête d’attelage décoller les roues de l’essieu arrière, donc d’avoir un centre de gravité placé entre les essieux, mais pas trop loin de l’essieu avant Enfin, l’essieu arrière doit être placé de manière qu’on puisse grimper une moto sans que les roues de l’essieu avant décollent du sol. cela est plus pratique et dispense de l’installation de chandelles, permet aussi de ne pas être obligé d’atteler à la voiture pour cette opération Actuellement, comme sur la photo, la remorque répond à tous ces critères, et pèse environ 265 kilos, dont 105 de chà¢ssis suspendu, et 160 de trains roulant C’est donc une bonne base, et il va falloir concevoir la cage et les portes en respectant cet équilibre, et bien sûr sans dépasser le poids à vide inscrit sur la carte grise, de 600 kg. Y a de la marge pour ça, et je pense que la remorque pèsera au plus 450 kg
28 février 2019 à 13h32 #212719En réponse à zetienne (post 209003]Merci OLIV’, j’ai un marchand de ferraille à pas loin de chez moi, il a toutes les dimensions, je lui ai demandé si avec ses profils, je pouvais faire un chà¢ssis. Je vais souvent chez lui.”
Voici les prix auquels je touche la ferraille, à comparer si tu veux Au mètre linéaire, TTC : Fer plat 80 x 5 : 12,36 ç Tube rectangulaire 80 x 50 épaisseur 3 mm : 14,42 ç Tube carré 40 x 40 épaisseur 2 mm : 6,91 ç
28 février 2019 à 10h55 #212702Merci OLIV’, j’ai un marchand de ferraille à pas loin de chez moi, il a toutes les dimensions, je lui ai demandé si avec ses profils, je pouvais faire un chà¢ssis. Je vais souvent chez lui.
28 février 2019 à 8h39 #212663Comme j’aime bien faire mon ingénieur, je calcule les poids des métaux avec ce site pas mal fait http://www.metaux-detail.com/calcul-poids-metaux.php Suffit de rentrer les côtes, la forme, la qualité du matériau et le nombre de pièces Important de calculer ça pour ne pas faire n’importe quoi par rapport à la carte grise, et positionner correctement le centre de gravité, donc les essieux Par la suite, la remorque sera plus ou moins facile à mener, notamment à la main, selon que j’aurais plus ou moins bien fait mes calculs
28 février 2019 à 8h31 #212662En réponse à zetienne (post 208926]Tiens Zolive, j’ai une question, quelle ferraille utilises tu et où l’achètes tu ?”
C’est de l’acier ordinaire C’est mon pote Lucien qui se sert chez BigMat, à côté de chez lui C’est livré en barres de six mètres ou à la coupe, mais faut raquer, et pas sûr de faire couper aux bonnes dimensions
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