La ZéphOmobile

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  • Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photofabrice68., le il y a 6 années.
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  • #206007

    Cette nuit, point de rêve à la con comme j’en fais quelquefois, non, point de cela. J’étais en compagnie de ce con de Batman, qui ramenait sa frime avec sa bagnole trop longue, et que moi je lui expliquais qu’il roulait à 80 comme tout le monde et que c’était pas pratique pour se garer Alors je pose la question : Batman avait sa Batmobile, alors pourquoi pas une ZéphOmobile ? Hein, pourquoi pas ? Bon, l’idée étant lancée, maintenant, faudrait que je songe à faire des plans Si vous avez des suggestions, vous pouvez lire la suite .Attention, en jaune su fond blanc, ça nique les yeux. J’aime bien ce gag !

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  • #209832

    T’ain, je cogite ferme, limite surchauffe, pour la conception de la remorque C’est que mon cahier des charges est ambitieux – Transporter la moto, les bières et les bagages – Pouvoir dormir dedans, confortablement et éventuellement avec la moto à l’intérieur – Eclairage interne – Antivol parking – Passer dans mon garage (hauteur 190 cm sous la porte) – etc … Pour le moment je connais juste les dimensions au sol : L 380 et l 160 Le plateau de chargement devrait se situer à 45 cm du sol, suspensions dépliées Maintenant, faut construire le chà¢ssis, positionner les essieux, la tête d’attelage et faire des tests d’enfoncement des suspensions. Ensuite, je pourrais dimensionner la caisse à construire Le métal est commandé, je l’attends de pied ferme.

    #209833

    Dormir avec la moto et ta compagne faudra choisir.. :laugh: C’est même quasi impossible..

    #209834

    En réponse à fabrice68 (post 206134]Dormir avec la moto et ta compagne faudra choisir.. :laugh: C’est même quasi impossible..”

    Je veux pouvoir mettre les deux à l’abri pour la nuit, et confortablement pour tout le monde. Difficile, mais pas impossible, .j’y arriverai, je cogite

    #209842

    Faut respecter la réglementation, et donc que je me conforme aux mentions de la carte grise Longueur 3,80 m Largeur 1,60 m PTAC 1250 kg PV 600 kg Bon le PV (poids à vide), on s’en tape un peu, l’essentiel est de ne pas dépasser les 1250 kg, ce qui normalement devrait être difficile à réaliser, ou alors, faut mettre que des bières jusqu’au plafond C’est là que commencent les calculs pour acheter le bon matos 1 – PTAC 1250 / 2 essieux = capacité mini des essieux 625 kg, J’ai deux essieux de 850 kg chacun 2 – 850 kg par essieu, cela veut dire un indice de charge des pneus de 850 / 2 = 425 kg, c’est à dire indice 78. Mes pneus sont d’indice 92, équivalent à 630 kg 3 – Vitesse maxi des essieux : 140 km/h, soit indice de pneus N, les miens sont en Y (300 km/h) pour l’été ou en V pour l’hiver 4 – La tête d’attelage doit être capable d’encaisser jusqu’à 1250 kg, j’ai choisi un modèle homologué jusqu’à 1300 kg Le matos est donc un peu surdimensionné, c’est mon choix, je veux du solide au final

    #209844

    prévoit de pouvoir freiner la zephomobile de l’intérieur, dès fois qu’on te la pique une nuit où tu campe dedans :woohoo:

    #209845

    En réponse à beurklesharicots (post 206145]prévoit de pouvoir freiner la zephomobile de l’intérieur, dès fois qu’on te la pique une nuit où tu campe dedans :woohoo:”

    Vraiment très difficile de me la piquer, car faudra passer par l’intérieur pour desserrer le frein (à moins de passer en dessous et de sectionner les cà¢bles) Je prévois aussi de la relier avec une chaine antivol au crochet d’attelage. Et la poignée de la tête d’attelage sera inaccessible A défaut de voiture devant, elle sera reliée à un arbre par une grosse chaine aussi. Je suis parano, tu savais pas ?

    #209851

    ah ok ! tout est paré de ce côté là ! Et pour tirer l’engin, c’est l’Audi ? Sinon, j’ai bien une idée… https://www.youtube.com/watch?v=_jhatFR-HU0 et pour passer partout, il faut juste adapter sa conduite… https://www.youtube.com/watch?v=OaDDJRh4YUg et si tu veux pêcher depuis la fenêtre du van, quelques adaptations seront nécessaires… https://www.youtube.com/watch?v=f2gErS6YGMI allez au boulot Zépho !

    #209860

    En réponse à beurklesharicots (post 206152]ah ok ! tout est paré de ce côté là ! et pour passer partout, il faut juste adapter sa conduite… https://www.youtube.com/watch?v=OaDDJRh4YUg allez au boulot Zépho !”

    Lui c’est un bon MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #209864

    à ta place je mettrai pas trop d’argent dans la securite Oliv. Vu le design attendu…ça devrait pas attirer grand monde….! A part les collectionneurs de soucoupes volantes peut être!!! :P

    #209866

    En réponse à andre_damien03 (post 206165]à ta place je mettrai pas trop d’argent dans la securite Oliv. Vu le design attendu…ça devrait pas attirer grand monde….! A part les collectionneurs de soucoupes volantes peut être!!! :P”

    Elle sera plutôt cubique, y a des amateurs de cubisme

    #209867

    En réponse à beurklesharicots (post 206152]ah ok ! tout est paré de ce côté là ! Et pour tirer l’engin, c’est l’Audi ? Sinon, j’ai bien une idée… https://www.youtube.com/watch?v=_jhatFR-HU0 et pour passer partout, il faut juste adapter sa conduite… https://www.youtube.com/watch?v=OaDDJRh4YUg et si tu veux pêcher depuis la fenêtre du van, quelques adaptations seront nécessaires… https://www.youtube.com/watch?v=f2gErS6YGMI allez au boulot Zépho !”

    L’Audi sera bien le véhicule « tracteur ». La Zéphomobile, ce n’est pas la remorque, mais l’ensemble, donc indissociable Pour ce qui est de passer, la remorque sera moins large que la voiture, donc, en théorie, si la voiture passe, la remorque aussi Concernant le côté flottant, j’ai déjà un dinghy Rocca de 1960, dans lequel on peut aussi dormir, mais qui n’a jamais transporté de moto

    #210001

    Les dés sont jetés Ce soir, les longerons sont coupés et percés. Je dois fabriquer des entretoises de 8 cm pour qu’au serrage des essieux, les tubes de 50 x 80 ne se déforment pas Pour le positionnement des essieux, j’ai repris la côte du van d’origine, qui semble judicieuse

    #210008

    En réponse à ZephyrOliv (post 206302]Les dés sont jetés Ce soir, les longerons sont coupés et percés. Je dois fabriquer des entretoises de 8 cm pour qu’au serrage des essieux, les tubes de 50 x 80 ne se déforment pas Pour le positionnement des essieux, j’ai repris la côte du van d’origine, qui semble judicieuse

    ça démarre comme une formule 1

    #210014

    t’as découpé l’Audi ? :huh:

    #210018

    En réponse à beurklesharicots (post 206315]t’as découpé l’Audi ? :huh:”

    Oui, c’est une remorque à quatre roues non motrices D’ailleurs je me suis fait baisé par les boulons de roue Ceux fournis avec les essieux sont pour des jantes en tôle avec une tête de 21, la surface d’appui n’est pas bonne et le clé ne rentre pas dans les jantes. Les boulons de l’Audi n’ont pas le bon pas de vis, et une tête de 17. Alors je me suis débrouillé (je suis conservateur) avec 12 boulons de ma R25. Il m’en manque donc 8, mais tant que la bestiole ne roule pas au cul de la bagnole, ça va Ca doit pas être bien dur à trouver de toute manière, ces boulons là

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