Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La ZéphOmobile
- Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2018 à 12h57 #207393
En réponse à zetienne (post 203692]Ben si j’étais toi, je ferai un étage et l’aménagerais avec un matelas, ça serait chouette pour les rassos.”
Faire un étage dans 1,40 m, va pas être bien haut, surtout si la moto reste en dessous (1,27 m au sommet des rétros) La possibilité de coucher dedans est à l’étude Avec Flo, on a dormi dans la précédente et c’était tout confort
7 décembre 2018 à 12h47 #207391Ben si j’étais toi, je ferai un étage et l’aménagerais avec un matelas, ça serait chouette pour les rassos.
6 décembre 2018 à 8h27 #207357En réponse à andre_damien03 (post 203650] Ouais ben la ca sent le char russe des année 20 …! pieddenez”
Nan, le char russe, c’était avant Souvenirs … Je vais essayer de faire mieux, ça devrait pas être difficile
6 décembre 2018 à 5h06 #207349En réponse à ZephyrOliv (post 203608]Après dépeçage du van, l’inventaire des pièces bonnes pour le service est assez simple Je récupère le toit en intégralité Les montants verticaux seront à recouper pour que j’aie la bonne hauteur afin d’entrer dans mon garage La porte arrière devra être coupée et modifiée Tout ça sera fait en préservant des découpes intéressantes pour la remorque bagagère créée avec les restes du van Les dimensions hors tout seront celles du van, afin de satisfaire aux mentions de la carte grise et de la plaque d’identification, soit 3.80 m de long et 1,60 m de large Je dois acheter deux essieux neufs, avec le même perçage que les moyeux de ma bagnole, ainsi qu’un dispositif de tirage à inertie neuf Mon ami Lucien se charge de créer un chà¢ssis neuf en tube rectangulaires pour fixer le tout Au bout du compte, la remorque de la ZephOmobile roulera sur mon jeu de jantes “hiver”; cela permettra de ne pas avoir à les stocker dans le garage, gain de place, et pas besoin d’emmener une roue de secours La ZephOmobile sera donc juchée sur huit jantes identiques. Le look sera étonnant.”
Ouais ben la ca sent le char russe des année 20 …! pieddenez
5 décembre 2018 à 16h27 #207307Après dépeçage du van, l’inventaire des pièces bonnes pour le service est assez simple Je récupère le toit en intégralité Les montants verticaux seront à recouper pour que j’aie la bonne hauteur afin d’entrer dans mon garage La porte arrière devra être coupée et modifiée Tout ça sera fait en préservant des découpes intéressantes pour la remorque bagagère créée avec les restes du van Les dimensions hors tout seront celles du van, afin de satisfaire aux mentions de la carte grise et de la plaque d’identification, soit 3.80 m de long et 1,60 m de large Je dois acheter deux essieux neufs, avec le même perçage que les moyeux de ma bagnole, ainsi qu’un dispositif de tirage à inertie neuf Mon ami Lucien se charge de créer un chà¢ssis neuf en tube rectangulaires pour fixer le tout Au bout du compte, la remorque de la ZephOmobile roulera sur mon jeu de jantes “hiver”; cela permettra de ne pas avoir à les stocker dans le garage, gain de place, et pas besoin d’emmener une roue de secours La ZephOmobile sera donc juchée sur huit jantes identiques. Le look sera étonnant.
29 novembre 2018 à 21h24 #207006La zéphOmobile se dessine peu à peu dans mon cerveau étonnifiant de créativité créative Impossible de vous montrer des plans de ce qui se prépare, mais ça se prépare C’est fou le nombre de paramètres à considérer et de recherches à effectuer pour concevoir cet engin, qui n’est pourtant qu’un bête truc à roulettes.
14 novembre 2018 à 7h33 #206039En réponse à zetienne (post 202327]Tu aurais du en prendre une prévue pour deux chevaux.”
Réponse ICI
13 novembre 2018 à 23h04 #206026Tu aurais du en prendre une prévue pour deux chevaux.
13 novembre 2018 à 20h22 #206022Toutes les idées sont bonnes La base ce sera le VAN, et faudra éviter que ça ressemble à mon ancienne remorque fermée, faudra que ça délire un peu, genre une remorque à turbine avec des pots d’échappement, des entrées d’air …
13 novembre 2018 à 20h08 #206021j’te voyais plutôt en Tomb Raider… :feu
13 novembre 2018 à 19h48 #206019si tu es fan de batman …..
13 novembre 2018 à 19h17 #206014En réponse à ZephyrOliv (post 202314] et surtout que ça ait de la gueule”
Aïe aïe aïe ! C’est cette dernière phrase qui m’inquiete !!! :( :woohoo:
13 novembre 2018 à 19h10 #206013En réponse à andre_damien03 (post 202310]Une Zephomobile…..! Oui mais pour quoi faire? Du 0 à 100 en moins de 3/10eme de seconde? transporter un troupeau de gnous ? 3 roues? 1 seule? ( au fait? Tes entrainements de monocycle???? Ca y est? Tu tiens plus de 2 secondes dessus?) Allez mets y deux ailes un manche à balai et on se fait le puit de Dôme en rase motte”
Quel monocycle ? Alors la ZéphOmobile pourra peut-être grimper à 100 en dix secondes, mais le but, c’est de transporter binouzes, zeph’ et bagages, éventuellement de coucher dedans, et surtout que ça ait de la gueule
13 novembre 2018 à 19h04 #206009Une Zephomobile…..! Oui mais pour quoi faire? Du 0 à 100 en moins de 3/10eme de seconde? transporter un troupeau de gnous ? 3 roues? 1 seule? ( au fait? Tes entrainements de monocycle???? Ca y est? Tu tiens plus de 2 secondes dessus?) Allez mets y deux ailes un manche à balai et on se fait le puit de Dôme en rase motte
13 novembre 2018 à 18h13 #206007Cette nuit, point de rêve à la con comme j’en fais quelquefois, non, point de cela. J’étais en compagnie de ce con de Batman, qui ramenait sa frime avec sa bagnole trop longue, et que moi je lui expliquais qu’il roulait à 80 comme tout le monde et que c’était pas pratique pour se garer Alors je pose la question : Batman avait sa Batmobile, alors pourquoi pas une ZéphOmobile ? Hein, pourquoi pas ? Bon, l’idée étant lancée, maintenant, faudrait que je songe à faire des plans Si vous avez des suggestions, vous pouvez lire la suite .Attention, en jaune su fond blanc, ça nique les yeux. J’aime bien ce gag !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.