La ZéphOmobile

Forums Technique Restaurations & Modifications La ZéphOmobile

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 180)
  • Auteur

En réponse à marcello 63 (post 206106]mettre des LED (mais des jolies…) pour consommer un minimum et pour recharger vas voir les équipement pour camping car et nautique,”

Ouais mais c’est juste que j’ai la flemme et que je me disais que y avait ici des zéphyriens qui le feraient à ma place

mettre des LED (mais des jolies…) pour consommer un minimum et pour recharger vas voir les équipement pour camping car et nautique,

Et si tu mets une dynamo de vélo contre le peu, qd ça roule ça te recharge la batterie . Sinon ça doit exister des moyens de recharge pour les gens qui voyagent en camping car. Faut privilégier des leds ça consomme moins ..

En réponse à fabrice68 (post 206090]Au cas où faudrait une dynamo ou alternateur peut-être sur l’essieu pour recharger une batterie.”

Non, faut pouvoir recharger en statique (mais pas avec de l’électricité statique)

Au cas où faudrait une dynamo ou alternateur peut-être sur l’essieu pour recharger une batterie.

Dans mon garage j’ai une batterie de secours que j’utilise pour nous dépanner au cas où elle fait 80Ah et je la recharge avec un chargeur de moto.

En réponse à fabrice68 (post 206082]Si c’est une batterie à 73Ah pour 10w avec 12v on utilise P=UxI donc I=P/U = 0,83A donc 73/0,83= 88h si je ne me trompe. :blink:”

Méganickel ! Merci Fabrice ! Donc, pas besoin de créer un système de recharge, vu que 88 h, ça fera largement l’année.

Si c’est une batterie à 73Ah pour 10w avec 12v on utilise P=UxI donc I=P/U = 0,83A donc 73/0,83= 88h si je ne me trompe. :blink:

J’ai besoin des savants calculs des férus en électricité Voilà, je vais installer un éclairage, voire plusieurs, dans la remorque. L’alimentation se fera sur batterie de voiture J’ai dans ma cave une batterie en bon état de 73 A. Qui saurait me dire, batterie chargée à bloc, combien de temps durerait l’éclairage avec 10 W ? Je suis preneur de tous les conseils non farfelus, et je lirai les autres quand même. Pour recharger cette batterie, est-ce possible via un cordon allume-cigare depuis la voiture ? Existe t-il des chargeurs solaires ? Une éolienne ?

Essieux livrés, cela a permis de constater que mes roues s’adaptent correctement Je craignais un peu d’avoir mal calculé, vu que tout cela n’est pas courant. J’avais fait de bons calculs, mais à 2 cm près.la jambe de l’essieu ne passait pas dans la jante, et en largeur, la marge est bonne. Gros OUF de soulagement ! Donc, je valide que je vais pouvoir mettre mes jantes de bagnole sur la remorque. Pas besoin d’en acheter. En hiver, la remorque aura les roues été de la bagnole, et en été les jantes hiver Plus besoin de stocker dans le garage, gain de place évident En cas de crevaison sur la voiture, je pourrais piquer des roues sur la remorque en attendant de faire réparer. Pas besoin de roue de secours

Ayé, j’ai les plans dans la tête. Ya un bordel là-dedans ! C’est pas racontable, et pis faut bien garder un peu de suspens … Les essieux commandés ainsi que la tête d’attelage arrivent demain, et , et , et … https://www.youtube.com/watch?v=kzcungtPsRQ

En réponse à zetienne (post 203692]Ben si j’étais toi, je ferai un étage et l’aménagerais avec un matelas, ça serait chouette pour les rassos.”

Tu m’as déjà vu arriver à un rasso autrement qu’à moto ?

En réponse à andre_damien03 (post 203745]En réponse à zetienne (post 203692]Ben si j’étais toi, je ferai un étage et l’aménagerais avec un matelas, ça serait chouette pour les rassos.”

Ou une cave en dessous???:P”[/i]

C’est prévu aussi, tu penses bien

En réponse à zetienne (post 203692]Ben si j’étais toi, je ferai un étage et l’aménagerais avec un matelas, ça serait chouette pour les rassos.”

Ou une cave en dessous???:P

Tu mets un plateau amovible, qui monte au plafond quand la moto est dedans, l’ingénieur que tu es pourrait faire ça.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 180)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.