Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La ZéphOmobile
- Ce sujet contient 179 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2019 à 6h31 #210014
t’as découpé l’Audi ? :huh:
19 janvier 2019 à 19h22 #210008En réponse à ZephyrOliv (post 206302]Les dés sont jetés Ce soir, les longerons sont coupés et percés. Je dois fabriquer des entretoises de 8 cm pour qu’au serrage des essieux, les tubes de 50 x 80 ne se déforment pas Pour le positionnement des essieux, j’ai repris la côte du van d’origine, qui semble judicieuse ”
ça démarre comme une formule 1
19 janvier 2019 à 18h12 #210001Les dés sont jetés Ce soir, les longerons sont coupés et percés. Je dois fabriquer des entretoises de 8 cm pour qu’au serrage des essieux, les tubes de 50 x 80 ne se déforment pas Pour le positionnement des essieux, j’ai repris la côte du van d’origine, qui semble judicieuse
17 janvier 2019 à 7h18 #209867En réponse à beurklesharicots (post 206152]ah ok ! tout est paré de ce côté là ! Et pour tirer l’engin, c’est l’Audi ? Sinon, j’ai bien une idée… https://www.youtube.com/watch?v=_jhatFR-HU0 et pour passer partout, il faut juste adapter sa conduite… https://www.youtube.com/watch?v=OaDDJRh4YUg et si tu veux pêcher depuis la fenêtre du van, quelques adaptations seront nécessaires… https://www.youtube.com/watch?v=f2gErS6YGMI allez au boulot Zépho !”
L’Audi sera bien le véhicule “tracteur”. La Zéphomobile, ce n’est pas la remorque, mais l’ensemble, donc indissociable Pour ce qui est de passer, la remorque sera moins large que la voiture, donc, en théorie, si la voiture passe, la remorque aussi Concernant le côté flottant, j’ai déjà un dinghy Rocca de 1960, dans lequel on peut aussi dormir, mais qui n’a jamais transporté de moto
17 janvier 2019 à 7h10 #209866En réponse à andre_damien03 (post 206165]à ta place je mettrai pas trop d’argent dans la securite Oliv. Vu le design attendu…ça devrait pas attirer grand monde….! A part les collectionneurs de soucoupes volantes peut être!!! :P”
Elle sera plutôt cubique, y a des amateurs de cubisme
17 janvier 2019 à 6h57 #209864à ta place je mettrai pas trop d’argent dans la securite Oliv. Vu le design attendu…ça devrait pas attirer grand monde….! A part les collectionneurs de soucoupes volantes peut être!!! :P
16 janvier 2019 à 22h47 #209860En réponse à beurklesharicots (post 206152]ah ok ! tout est paré de ce côté là ! et pour passer partout, il faut juste adapter sa conduite… https://www.youtube.com/watch?v=OaDDJRh4YUg allez au boulot Zépho !”
Lui c’est un bon MDRLOL MDRLOL MDRLOL
16 janvier 2019 à 18h51 #209851ah ok ! tout est paré de ce côté là ! Et pour tirer l’engin, c’est l’Audi ? Sinon, j’ai bien une idée… https://www.youtube.com/watch?v=_jhatFR-HU0 et pour passer partout, il faut juste adapter sa conduite… https://www.youtube.com/watch?v=OaDDJRh4YUg et si tu veux pêcher depuis la fenêtre du van, quelques adaptations seront nécessaires… https://www.youtube.com/watch?v=f2gErS6YGMI allez au boulot Zépho !
16 janvier 2019 à 15h16 #209845En réponse à beurklesharicots (post 206145]prévoit de pouvoir freiner la zephomobile de l’intérieur, dès fois qu’on te la pique une nuit où tu campe dedans :woohoo:”
Vraiment très difficile de me la piquer, car faudra passer par l’intérieur pour desserrer le frein (à moins de passer en dessous et de sectionner les cà¢bles) Je prévois aussi de la relier avec une chaine antivol au crochet d’attelage. Et la poignée de la tête d’attelage sera inaccessible A défaut de voiture devant, elle sera reliée à un arbre par une grosse chaine aussi. Je suis parano, tu savais pas ?
16 janvier 2019 à 14h59 #209844prévoit de pouvoir freiner la zephomobile de l’intérieur, dès fois qu’on te la pique une nuit où tu campe dedans :woohoo:
16 janvier 2019 à 13h46 #209842Faut respecter la réglementation, et donc que je me conforme aux mentions de la carte grise Longueur 3,80 m Largeur 1,60 m PTAC 1250 kg PV 600 kg Bon le PV (poids à vide), on s’en tape un peu, l’essentiel est de ne pas dépasser les 1250 kg, ce qui normalement devrait être difficile à réaliser, ou alors, faut mettre que des bières jusqu’au plafond C’est là que commencent les calculs pour acheter le bon matos 1 – PTAC 1250 / 2 essieux = capacité mini des essieux 625 kg, J’ai deux essieux de 850 kg chacun 2 – 850 kg par essieu, cela veut dire un indice de charge des pneus de 850 / 2 = 425 kg, c’est à dire indice 78. Mes pneus sont d’indice 92, équivalent à 630 kg 3 – Vitesse maxi des essieux : 140 km/h, soit indice de pneus N, les miens sont en Y (300 km/h) pour l’été ou en V pour l’hiver 4 – La tête d’attelage doit être capable d’encaisser jusqu’à 1250 kg, j’ai choisi un modèle homologué jusqu’à 1300 kg Le matos est donc un peu surdimensionné, c’est mon choix, je veux du solide au final
16 janvier 2019 à 10h12 #209834En réponse à fabrice68 (post 206134]Dormir avec la moto et ta compagne faudra choisir.. :laugh: C’est même quasi impossible..”
Je veux pouvoir mettre les deux à l’abri pour la nuit, et confortablement pour tout le monde. Difficile, mais pas impossible, .j’y arriverai, je cogite
16 janvier 2019 à 9h46 #209833Dormir avec la moto et ta compagne faudra choisir.. :laugh: C’est même quasi impossible..
16 janvier 2019 à 9h29 #209832T’ain, je cogite ferme, limite surchauffe, pour la conception de la remorque C’est que mon cahier des charges est ambitieux – Transporter la moto, les bières et les bagages – Pouvoir dormir dedans, confortablement et éventuellement avec la moto à l’intérieur – Eclairage interne – Antivol parking – Passer dans mon garage (hauteur 190 cm sous la porte) – etc … Pour le moment je connais juste les dimensions au sol : L 380 et l 160 Le plateau de chargement devrait se situer à 45 cm du sol, suspensions dépliées Maintenant, faut construire le chà¢ssis, positionner les essieux, la tête d’attelage et faire des tests d’enfoncement des suspensions. Ensuite, je pourrais dimensionner la caisse à construire Le métal est commandé, je l’attends de pied ferme.
15 janvier 2019 à 22h47 #209817un système de charge par panneau solaire ça fonctionne pas mal pour maintenir une batterie charger si par exemple le vehicule ne tourne pas beaucoup ( à mon travail on en a un sur une voiturette/ voiture sans permis pour ceux qui passe le permis AM option quadricycle ( si si ça existe :lol: ))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.