bruit suspect au ralenti

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  • Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoGuytout33., le il y a 6 années.
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  • #205705

    oui fabrice c’est exactement ça ces lumières permettent une rotation et elles sont accompagnées de caoutchouc très dur mais qui amortissent l’effet de couple lors de grosses accélération pour avoir une boite souple .

    #205706

    Hello , Sans être une fine épée , j’ai aussi pensé à des bouts de patin de chaîne de distrib’ pour les morceaux au fond du carter ( usure prématurée , fissurations , et décomposition des parties les plus fines et fragilisées ) Quant aux bruits … :huh: serait il possible que les amortisseurs de couples suscités par Spat’&Fab’ , sans être “décomposés” et toujours dans leur logement , soient “secs, tassés avachis” et de par leur manque d’intégrité , occasionnent le bruit … :whistle: ….

    #205707

    En réponse à Guytout33 (post 202006]oui fabrice c’est exactement ça ces lumières permettent une rotation et elles sont accompagnées de caoutchouc très dur mais qui amortissent l’effet de couple lors de grosses accélération pour avoir une boite souple .”

    ….moi c est Jeff…:)

    #205711

    Il semble en effet que les pièces entrant dans les lumières de la cloche ne sont plus centrées, mais déportées, bien possible qu’elles bougent dans la lumière Faudrait savoir ce qui se cache entre le pignon d’entrainement et la cloche (une ou plusieurs pièces en plastique serties en même temps que la cloche et son pignon), mais j’ai bien peur que dans tous les cas, il ne faille remplacer l’ensemble par du neuf ou de l’occase en bon état, ça doit pas être donné cette affaire (sur un Vmax, c’est 400 euros)

    #205712

    En réponse à jeff38 (post 202005]En réponse à fabrice68 (post 202003]Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l’a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l’opération de quelqu’un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur. Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri… Sinon dans la cloche: rien, nada..

    Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche, En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu’ on appelé amortisseur de couple). … mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .”[/i]

    Ils ne peuvent sortir si c’est serti :dry: , j’ai bien vu les lumières et je comprends que pour limiter les accoups on mette des silent bloc, ça voudrait dire que cassés, ils sortent via les lumières. :blink: Ok pourquoi pas..:clin3D

    #205715

    En réponse à fabrice68 (post 202013]En réponse à jeff38 (post 202005]En réponse à fabrice68 (post 202003]Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l’a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l’opération de quelqu’un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur. Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri… Sinon dans la cloche: rien, nada..

    Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche, En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu’ on appelé amortisseur de couple). … mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .”[/i]

    Ils ne peuvent sortir si c’est serti :dry: , j’ai bien vu les lumières et je comprends que pour limiter les accoups on mette des silent bloc, ça voudrait dire que cassés, ils sortent via les lumières. :blink: Ok pourquoi pas..:clin3D”[/i]

    …les morceaux restant de l’amortisseur de couple en caoutchouc dur sont bien arrivés dans sa cloche d’embrayage pourtant. … on peux imaginer qu’ils sont passés par l’espace restant entre les axes solidaires du pignon et l’ouverture de la lumière oblongue ? … çà ne doit pas arriver tous les jours quand meme ce genre de soucis ! :) bref, comme le dit Oliv, il faut remplacer cet ensemble cloche/pignon primaire par du neuf ou de l’occas en état. a toi de jouer Guytout ! :)

    #205726

    oui oui je vais la remplacée il faut déjà que je trouve une pièce neuve ou d’occasion et là c’est pas gagné. et le mecano (70/80 ans ) m’a dis un point de soudure au fond des encoches pour éviter le débattement axial si c’est une fille qui pilote ça doit le faire a voir :unsure:

    #205727

    En réponse à Guytout33 (post 202027]oui oui je vais la remplacée il faut déjà que je trouve une pièce neuve ou d’occasion et là c’est pas gagné. et le mecano (70/80 ans ) m’a dis un point de soudure au fond des encoches pour éviter le débattement axial si c’est une fille qui pilote ça doit le faire a voir :unsure:”

    Pas bête l’idée du point de soudure, mais faut arriver à le faire sur cet alu moulé particulier. Mon pote soudeur appelle ça du cochonium

    #205735

    Je ferais sauter les rivets, pour voir comment c’est fait et être sur que les bouts viennent de là. Je vérifierais aussi la distri, tu n’as que le couvre culasse à enlever.

    #205737

    oui je pensais aussi faire sauter les rivets pour voir car c’est bien bizarre de ne pas trouver des cloches avec ses amortisseurs visibles .j’y pense oui oui en ce qui concerne la distri je viens de refaire toute la distri avec rodage soupapes joint de culasse etc …plus pastilles de réglage j’ai tout réglé entre 0.11 et 0.15 de jeu

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