Forums › Technique › Maintenance › Autres › bruit suspect au ralenti
- Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guytout33., le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2018 à 14h45 #205679
comme convenu voila les photos de mon bruit la cloche d’embrayage et les morceaux trouvés au fond de la cloche d’embrayage ce qui provoque le bruit c’est la cloche qui bouge au fond de droite a gauche (ou inversement ) au ralenti
6 novembre 2018 à 14h49 #205680C’est métallique ou plastique ??? Combien de km a ta meule ?
6 novembre 2018 à 17h08 #205681bonjour alors c’est du plastique dur et j’arrive d’un petit mécano moto ancienne il m’a confirmé que c’était des amortisseurs de couple pour . la moto a 45000 elle est neuve :prosit il m’a dit aussi que je pouvais mettre des points de soudure a la place dans la mesure ou tu ne sauce pas comme un malade mais je vais plutôt chercher une cloche en bon état et après si je ne trouve pas je soude :ouf
6 novembre 2018 à 17h40 #205683Des amortisseurs de couple en plastique dur solidaires de la cloche d’embrayage ? Bon, je ne démonte pas une cloche d’embrayage tous les jours (heureusement), mais je trouve ça bizarre Késkizan pensent les zotres ?
6 novembre 2018 à 18h13 #205685Salut, derrière la cloche, avais -tu une rondelle épaisse qui doit faire 5 / 6 cm de diamètre et au moins 5mm d’épais, taillé en biseau sur un bord ? Tu dis que la cloche bougeait, de combien, en tirant dessus et latéralement ?
6 novembre 2018 à 18h13 #205686Je n’ai pas souvenirs qu’il y ait des amortisseurs de couple au niveau de la cloche d’embrayage sur le 550 comme sur le 750 d’ailleurs! Pour le bruit de casserole j’aurai dit plutôt chaîne de distri qui arrive en fin de vie, sur ces moteurs, 50 000 km, la chaîne est bonne à changer! Sur le 800 VN, il y a des patins d’amortissage qui eux quand ils sont HS, provoque les même symptôme qu’une bielle coulé.
6 novembre 2018 à 18h29 #205688Ces morceaux de plastique dur doivent bien venir de quelque part Est-il possible de remonter la cloche, les disques et tout le toutim ?
6 novembre 2018 à 18h52 #205690En réponse à Guytout33 (post 201748] j’ai acheté la RT en anglais car pas de RT en français je vais me débrouiller avec le lexique on verra bien .”
Tu devrais trouver la réponse dans le bouquin.
6 novembre 2018 à 19h33 #205694Si, il existe un manuel d’atelier en français, mais le dessin n’est pas explicite.
6 novembre 2018 à 19h48 #205695Il n’y a pas d’amortisseur de couple sur l’embrayage de la 550 ! La preuve : Les seuls silents-bloc sont ceux de la chaîne primaire : mais cela m’étonnerais fort que ce soit des morceaux de ceux-ci .
6 novembre 2018 à 20h02 #205696Bien. L’enquête avance ! au niveau du bruit, c’est plutôt ça ? https://www.youtube.com/watch?v=W1Nu9w_d6J8
6 novembre 2018 à 20h13 #205697En réponse à beurklesharicots (post 201997]Bien. L’enquête avance ! au niveau du bruit, c’est plutôt ça ? https://www.youtube.com/watch?v=W1Nu9w_d6J8”
Ah oui, grà¢ce à ton chien, ayé, j’ai compris, ce que c’est que ce bruit suce pet
6 novembre 2018 à 22h05 #205698oui oui la rondelle était présente mais la cloche d’embrayage sans ces amortisseurs de couple bouge dans le sens de rotation du moteur c’est a dire quand tu regarde la cloche en face de toi elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les amortisseurs de couple limite ce déplacement horaire et donc quand il n’y en a plus ,a chaque ralentissement même infime ,la cloche se promène dans ce sens de rotation (limité par les encoches au fond ) sans être fixe en même temps que le moteur ce qui a pour effet un clac puis encore etc etc je te fais une vidéo dés que je récupère la cloche
7 novembre 2018 à 6h00 #205702Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l’a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l’opération de quelqu’un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur. Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri… Sinon dans la cloche: rien, nada..
7 novembre 2018 à 6h30 #205704En réponse à fabrice68 (post 202003]Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l’a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l’opération de quelqu’un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur. Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri… Sinon dans la cloche: rien, nada.. ”
Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche, En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu’ on appelé amortisseur de couple). … mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.