bruit suspect au ralenti

Forums Technique Maintenance Autres bruit suspect au ralenti

• Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoGuytout33., le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur

bonjour a toutes et tous sur ma Zéphyr 550 de 1995 j’ai un bruit de casseroles au ralenti il disparait si je monte le ralenti a 1500 tr/mn . en accélérant pas de bruit anormal bizarre en embrayant idem :dry: une idée avant que j’ouvre le moteur :blink: j’ai acheté la RT en anglais car pas de RT en français je vais me débrouiller avec le lexique on verra bien .

Tu dois avoir du jeu dans l’embrayage

on peux le limiter ce jeu si c’est ça ?

En réponse à Guytout33 (post 201828]on peux le limiter ce jeu si c’est ça ?”

Il est normal qu’il y ait du jeu SI le bruit disparaît lorsque du débrayes, soit il provient de la commande trop là¢che, soit de l’embrayage lui-même Avant toute chose, il faudrait vidanger pour être sûr de la qualité de l’huile et régler la commande par cà¢ble Si rien ne change, il faut ouvrir Cela gène t-il la conduite ?

bonjour que j’embraye ou pas ça ne change rien le bruit de casseroles n’évolue pas ou ne diminue pas . mais quand tu gaz pas de bruit suspect ni cliquetis le moteur a l’air de tourner rond . ce n’est pas très agréable le matin et encore moins quand tu t’arrête au feu . effectivement je vais vidanger voir au niveau de l’embrayage si je ne trouve rien d’anormal ou usé je vais devoir démonter le moteur et l’ouvrir pour voir ce qui se passe . merci

Tendeur de chaine de distri ??

trouvé des morceaux dans le fond de la cloche d’embrayage en genre de plastique noir a quoi cela correspond . mettrais une photo dans la matinée merci

En réponse à Guytout33 (post 201870]trouvé des morceaux dans le fond de la cloche d’embrayage en genre de plastique noir a quoi cela correspond . mettrais une photo dans la matinée merci”

Peux-tu mettre des photos des morceaux ?

oui oui je te fais ça dans la journée la je suis chez Kawasaki pour voir s’ils connaissent le problème .

si c’est un bruit de casserole , t’as qu’a dire s que c’est une H2 (bon je sort)

:mdr :mdr :flic

En réponse à marcello 63 (post 201878]si c’est un bruit de casserole , t’as qu’a dire s que c’est une H2 (bon je sort)”

Ca dépend si c’est du Téfal ou du Le Creusot

:beurk :beurk MDRLOL MDRLOL

Il y a bruit de casseroles comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=ot56yrjAEaw ou comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=rfpQ3oBgTvI Dans la première vidéo c’est le bruit courant des 750 ,plus ou moins important avec l’à¢ge . Le bruit s’atténue quand le moteur est chaud. La 2∞ vidéo te donne une solution pour ne plus entendre ce bruit merdique ! Ho zut ,je m’a trompé ! j’avais pas vu que c’était une 550 ! excuses moi ! (je sors !)

la cloche d’embrayage et les morceaux trouvés au fond de la cloche d’embrayage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.