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ok merci des réponses donc pas d’inquiétudes
En réponse à zephalain (post 17132]En réponse à AtRd (post 17068]Pour le pastillage, mon mécano m’a expliqué que tant qu’on entendait le tic tic tic, ce n’était pas la peine de s’inquiéter, c’est quand on ne l’entend plus qu’il faut refaire le pastillage rapidement.”
eh oui ! c’est exact et les soupapes qui n’ont plus de jeu il faut les remplacer par des pastilles moins épaisses ! Plus le moteur est usé et qu’on lui a déjà fait plusieurs fois le pastillage plus les pastilles très fines seront rares chez les vendeurs ( ils sont donc obligés de les commander )! Pour précision : il y a un minimum de pastilles fines ( voir sur RTM ) et dans ce cas c’est qu’il faut faire changer les guides et les sièges de soupapes ainsi que les soupapes elles même par un spécialiste qui coûte très cher . Quand on en arrive à ce point le reste du moteur et lui aussi en fin de vie ( comme moi )!”[/i]
Enfin, dans ce cas là on a largement dépassé les 100000…
Pour le pastillage, mon mécano m’a expliqué que tant qu’on entendait le tic tic tic, ce n’était pas la peine de s’inquiéter, c’est quand on ne l’entend plus qu’il faut refaire le pastillage rapidement.
j’ai une 750 et moteur tournant il ne fait pas de bruit de claquement comme certaine zeph donc je n’avais pas pensé de suite au tendeur de chaine
Bonsoir; C’est ça : si il y a trop de jeu aux soupapes, donc quand les pastilles ne sont pas assez épaisses, ça cliquète. Mais ça peut aussi être le tendeur de chaine de distri dont le ressort n’est plus assez costaud pour bien plaquer le tendeur de chaine; j’avais ce bruit de machine à coudre sur mon 750 et j’ai mis du temps à comprendre.
J’aurais voulu savoir si lorsque l’on à un “défaut de pastillage”; la moto fait un bruit particulier, car depuis un petit moment quand je roule j’entend des cliquetis au niveau moteur et j’ai l’impréssion que cela vient du coté du cache culbuteurs?
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