Avenger

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur

Intéressant tout ça.. :)

Bonjour Tu m’as fait peur Zetienne‚. Mais j’ai réussi à retrouver les carbus. J’ai pas mal de pièces en commande, je vais donc m’attarder à bien faire briller les pièces en inox et en chrome. Voici quelques photos de l’avancement des travaux. C’est la première fois que je vois aussi le numéro moteur sur une plaque de cadre : Question pour un champion, qui peut me donner la date de fabrication des garnitures de frein ? C’est beau un double came : Montage des soufflets de fourche : Voila où se cachait ce maudit carburateur‚.. Voici le second, avec la pompe à huile :

Ben elle ne peut pas tourner, elle n’a pas de carbus !.

Bonjour Merci pour vos commentaires, ainsi que cette magnifique vidéo. Elle va bien m’aider pour le côté peinture quand j’en serai là, dans quelques mois.

bonne acquisition ,je vais pas te l apprendre mais vérifier en priorité la cote des cylindres et l état des vis platinées

magnifique acquisition cette moto :coeur réécouter des 2 temps d epoque et les sentir ………. quel bonheur !!!!

Bonjour Merci pour vos compliments. Même sur ma 500 H1A de 1971, les clignos et le rétroviseur étaient en option‚.. Pour la date de mise en circulation sur la carte grise, c’est en 1971, ce qui ne correspond pas à la moto. J’ai posé la question sur un forum A1 et A7 avec mon numéro de série pour connaître le millésime. J’ai pourtant le livre Kawa Model recognition 1963-1981, mais les numéros de série cadre et moteur ne sont pas renseignés avant 1970. Ici dans les DOM, c’est un peu flou. Ma 500 H1A 1971 a été mise en circulation en 1975…‚.Va comprendre. Peut être l’importateur envoyait les invendus de France dans les DOM-TOM ? Le moteur serait refait à neuf, mais a dormi de longues années. Je vais m’atteler à faire une remise en route mécanique et organes de sécurité dans les règles. La carrosserie est en bon état, en apprêt, l’intérieur du réservoir traité. Je verrai plus tard pour la peinture, quand les finances auront remonté.

Quelles merveilleuses motos de caractère !! Ces Samourai, Avenger, ….des moyennes cylindrées deux temps, puissantes et légéres, joueuses…des vraies Kawa pur jus…! mais à surveiller quand meme coté fiabilité..! Devenues hyper rares..;tu à fais une belle acquisition, vraiment…reste à la remettre en route, comme il faut,…! Bonne restauration ! Jeff

bien :clin3D une moto avec distributeur rotatif on en voit pas tous les jours !!

Ah bah, là alors, tu vas faire des heureux sur le forum, à restaurer cette bécane Mais dis moi, y a pas une carte grise qui attesterait de l’année ?

Belle trouvaille.. à part les clignos elle à l’air quasi complète.:clin3D

Bonjour L’affaire a été conclue hier. Bientôt une 5 ème Kawa dans le garage. Il s’agit d’une 350 Avenger A7, surement un modèle 1969 si je me fie au réservoir. Elle a l’air quasiment complète, et en bon état. Voici quelques photos de cette charmante demoiselle :

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.