Avenger

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur

Pour ce qui est d’aller à Cilaos, Lolo, la miss n’est pas encore sortie de restauration. J’y suis déjà allé avec la H2 sans problème. Mais elle est équipée du double disque AV

Ben oui il n’y a jamais eu de rivets sur des machoire ou plaquette ou alors au siècle des Lumières. ;) Je ne suis pas assez vieux pour avoir déjà-vu ça..

D’origine, les garnitures sont collées. Là, l’ancien propriétaire a monté de la garniture au mètre, comme on trouvait avant. Fixées avec des rivets pop ! J’ai déjà commandé cet après-midi de nouvelles garnitures, ainsi qu’un kit chaîne. Sur l’Avenger, il y a aussi un tambour à l’avant.

Avec ce qu’on voit de profil , je dirais que les garnitures sont bonnes .Les attaques sont franches et l’épaisseur conséquente . Sur la vue du dessus , coté flasque , il semble qu’il y ait arrachement de ferrodo entre les deux rivets . Un bon toilage s’impose ainsi qu’un contrôle autours des rivets pour s’assurer qu’ils n’ont pas jeu . Une nouvelle photo nous renseignera définitivement . De toute façon , ça n’a jamais été fait pour freiner, ça se saurait . Remarque c’était toujours mieux que le disque avant . Au moins , sous la pluie , il te restait un joker avec le tambour .

Change ça même si les courageux ne freinent jamais, si un rivet se barre tu pourrais abîmer le moyeu.

En réponse à pierrot974 (post 207449]Bonjour J’ai un peu travaillé sur la moto aujourd’hui, malgré les 37 ∞C et le fort taux d’humidité à la Réunion. Faut dire qu’on a 2 cyclones qui trainent dans l’océan indien. Bref, voila la surprise du jour. A votre avis, je peux encore rouler combien avec mon frein AR ? MDRLOL Merci de vos précieux conseils‚.

aie tu pourras pas monter a Cilaos car la descente risque d etre un peu folklo :mauvais_bon

Bonjour J’ai un peu travaillé sur la moto aujourd’hui, malgré les 37 ∞C et le fort taux d’humidité à la Réunion. Faut dire qu’on a 2 cyclones qui trainent dans l’océan indien. Bref, voila la surprise du jour. A votre avis, je peux encore rouler combien avec mon frein AR ? MDRLOL Merci de vos précieux conseils‚.

Je suis loin de là Zetienne. Je vais ouvrir le moteur, vu la rouille sur l’embrayage, pour voir s’il y a des dégà¢ts dans la boîte de vitesses J’ai une lampe strobo ainsi que le comparateur qu’on visse à la place de la bougie. Et il y a un rupteur de moins à régler que sur ma 500 H1A

Qui a parlé de mécanique simple ???. Un deux temps, c’est très complexe à régler. Une lampe strobo si tu n’as pas, peut être utile.

Bonjour Avec la paralysie totale de l’île de la Réunion ces jours ci, le démontage de la bête continue. Et la liste des pièces en commande ou à commander s’allonge. :colère Quelques photos avant démontage avec prise de tête pour le calage de l’allumage. Le pignon de vilo entraîne la cloche d’embrayage qui elle-même entraine la géné ainsi que l’allumage, par rupteurs. Et les repères ne coïncident pas‚.. Après de multiples recherches, les repères de la cloche sont fait pour les modèles à allumage électroniques‚ La suite au prochain épisode. Bon weekend à vous

le moteur deux temps c est le top c est de la dynamite dans les gants . une mécanique plus simple ,plus léger ,plus nerveux et un bruit :ange dans moto légende de novembre il y a un article sur l avenger et ses concurrentes

Bah c’est tout simple, là, tu as tout. https://www.youtube.com/watch?v=mEFYj1R1C-E Pour la date, c’était l’un ou l’autre, c’est vrai que les anglais mettent tout à l’envers.

Super intéressant tout ça ! Euh, ça marche comment un carbu à distributeur rotatif ?

Bravo pour l’année Zétienne, c’est bien 1967, la 42 ème année de règne de Hirohito ( Showa). Mais il s’agit du 08 mars‚.

Pour les carbus, je le savais, c’est pour ça que j’ai dit ça. Ils sont à distributeur rotatif, un de chaque côté. Pour les dates, si c’est 42, on voit mal, ça peut être 1967. 3 aout.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.