- Ce sujet contient 42 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 2 mois.
-
Sujet
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Avenger
Belle trouvaille.. à part les clignos elle à l’air quasi complète.:clin3D
Ah bah, là alors, tu vas faire des heureux sur le forum, à restaurer cette bécane Mais dis moi, y a pas une carte grise qui attesterait de l’année ?
bien :clin3D une moto avec distributeur rotatif on en voit pas tous les jours !!
Quelles merveilleuses motos de caractère !! Ces Samourai, Avenger, ….des moyennes cylindrées deux temps, puissantes et légéres, joueuses…des vraies Kawa pur jus…! mais à surveiller quand meme coté fiabilité..! Devenues hyper rares..;tu à fais une belle acquisition, vraiment…reste à la remettre en route, comme il faut,…! Bonne restauration ! Jeff
Bonjour Merci pour vos compliments. Même sur ma 500 H1A de 1971, les clignos et le rétroviseur étaient en option‚.. Pour la date de mise en circulation sur la carte grise, c’est en 1971, ce qui ne correspond pas à la moto. J’ai posé la question sur un forum A1 et A7 avec mon numéro de série pour connaître le millésime. J’ai pourtant le livre Kawa Model recognition 1963-1981, mais les numéros de série cadre et moteur ne sont pas renseignés avant 1970. Ici dans les DOM, c’est un peu flou. Ma 500 H1A 1971 a été mise en circulation en 1975…‚.Va comprendre. Peut être l’importateur envoyait les invendus de France dans les DOM-TOM ? Le moteur serait refait à neuf, mais a dormi de longues années. Je vais m’atteler à faire une remise en route mécanique et organes de sécurité dans les règles. La carrosserie est en bon état, en apprêt, l’intérieur du réservoir traité. Je verrai plus tard pour la peinture, quand les finances auront remonté.
Vu sur le net. https://www.youtube.com/watch?v=5cklwg-psPw
magnifique acquisition cette moto :coeur réécouter des 2 temps d epoque et les sentir ………. quel bonheur !!!!
bonne acquisition ,je vais pas te l apprendre mais vérifier en priorité la cote des cylindres et l état des vis platinées
Bonjour Merci pour vos commentaires, ainsi que cette magnifique vidéo. Elle va bien m’aider pour le côté peinture quand j’en serai là, dans quelques mois.
Ben elle ne peut pas tourner, elle n’a pas de carbus !.
Bonjour Tu m’as fait peur Zetienne‚. Mais j’ai réussi à retrouver les carbus. J’ai pas mal de pièces en commande, je vais donc m’attarder à bien faire briller les pièces en inox et en chrome. Voici quelques photos de l’avancement des travaux. C’est la première fois que je vois aussi le numéro moteur sur une plaque de cadre : Question pour un champion, qui peut me donner la date de fabrication des garnitures de frein ?
C’est beau un double came :
Montage des soufflets de fourche :
Voila où se cachait ce maudit carburateur‚..
Voici le second, avec la pompe à huile :
Intéressant tout ça.. :)
Pour les carbus, je le savais, c’est pour ça que j’ai dit ça. Ils sont à distributeur rotatif, un de chaque côté. Pour les dates, si c’est 42, on voit mal, ça peut être 1967. 3 aout.
Bravo pour l’année Zétienne, c’est bien 1967, la 42 ème année de règne de Hirohito ( Showa). Mais il s’agit du 08 mars‚.
Super intéressant tout ça ! Euh, ça marche comment un carbu à distributeur rotatif ?
Rasso les 7-8-9 juin dans le Cantal.
Pas encore inscrit ? C’est ici.