Zeph 1100 Opération silencieux

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 Opération silencieux

• Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 6 années.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur

Résultat des tests, même s’ils sont bruyants, les silencieux demeurent efficaces. De plus en les secouant, rien ne bouge à l’intérieur, aucune particule n’en sort en poussière. Je ne vais donc pas risquer de les détruire en les ouvrant, puisqu’ils présentent bien, mais faut trouver un moyen de réduire le bruit, quitte à les étouffer un peu. Peut-être en essayant d’adapter en sortie un contre cône et un DBkiller, comme sur ceux-ci. Faudrait connaître le diamètre de la cloche. Quelqu’un sait ça ? Y a bien des zéphyriens qui ont monté ces pots sur leur meule et qui pourraient me renseigner, mais qui ?

Bonjour,moi j’ai des sorties de,z900,2003 facile à adapter, look sympa.Pour ma part,je n’aime pas les quatre en un, question de goût, bonne journée

En réponse à zetienne (post 201050]La jauge, tu l’as mis tel quel ou tu l’as modifié ?”

telle quelle, je te raconte ça en MP

Tu devrais t’inspirer de ce qu’a fait fan2kawa c’est pour moi la plus réussie des 11 .. http://www.zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/57468-modification-en-restant-dans-le-mode-zephyr?start=0

En réponse à fabrice68 (post 201124]Tu devrais t’inspirer de ce qu’a fait fan2kawa c’est pour moi la plus réussie des 11 .. http://www.zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/57468-modification-en-restant-dans-le-mode-zephyr?start=0

Elle est très belle, en effet, a deux trois détails près qui ne seraient pas présents sur la mienne. Mais question échappement, il a fait quoi, notre ami ? Ca me semble bien d’origine son affaire

Oui c’est peut être d’origine je ne saurai dire mais esthétiquement ça va bien.. mieux que des contre cônes enfin je trouve.

c est vrai quelle est très réussie mais il y plusieurs écoles soit on transforme a donf soit on garde d origine ou presque chacun ses gouts je penche plus pour la deuxième :)

En réponse à ZephyrOliv (post 201069]Résultat des tests, même s’ils sont bruyants, les silencieux demeurent efficaces. De plus en les secouant, rien ne bouge à l’intérieur, aucune particule n’en sort en poussière. Je ne vais donc pas risquer de les détruire en les ouvrant, puisqu’ils présentent bien, mais faut trouver un moyen de réduire le bruit, quitte à les étouffer un peu. Peut-être en essayant d’adapter en sortie un contre cône et un DBkiller, comme sur ceux-ci. Faudrait connaître le diamètre de la cloche. Quelqu’un sait ça ? Y a bien des zéphyriens qui ont monté ces pots sur leur meule et qui pourraient me renseigner, mais qui ?”

Moi , j’en ai 4 sur la mienne mais j’ai un adaptateur fait maison pour se fixer sur le collecteur. Je peux te dire ça ce week-end, car je suis en déplacement. Il m’en reste deux si tu en a besoin mais franchement , à mon goût, garde tes pots d’origine, le bruit est acceptable.

En réponse à Stecar (post 201196]En réponse à ZephyrOliv (post 201069]Résultat des tests, même s’ils sont bruyants, les silencieux demeurent efficaces. De plus en les secouant, rien ne bouge à l’intérieur, aucune particule n’en sort en poussière. Je ne vais donc pas risquer de les détruire en les ouvrant, puisqu’ils présentent bien, mais faut trouver un moyen de réduire le bruit, quitte à les étouffer un peu. Peut-être en essayant d’adapter en sortie un contre cône et un DBkiller, comme sur ceux-ci. Faudrait connaître le diamètre de la cloche. Quelqu’un sait ça ? Y a bien des zéphyriens qui ont monté ces pots sur leur meule et qui pourraient me renseigner, mais qui ?”

Moi , j’en ai 4 sur la mienne mais j’ai un adaptateur fait maison pour se fixer sur le collecteur. Je peux te dire ça ce week-end, car je suis en déplacement. Il m’en reste deux si tu en a besoin mais franchement , à mon goût, garde tes pots d’origine, le bruit est acceptable.”[/i]

Merci Stecar Je ne veux en aucun cas adapter ces pots là, mais éventuellement leurs contre-cônes et les Dbkillers au bout des miens. Je veux juste arriver à conserver mes pots et réduire leur bruit. Ces pots là, comme les tiens, j’en ai eu sur la 1100 XSS, et je sais que le système contre-cône et DbKiller est efficace Si la cloche pouvait faire le diamètre de sortie des pots d’origine et s’encastrer dedans, c’est jouable

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.