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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Retour de flammes aux carbus ..
Perso j’ai eu le même problème remplacement des pipe et une bonne synchro derrière et elle marche nickel maintenant plus aucun problème auparavant j’avais des problèmes à bas régime à haut régime ça marche et bien ça se colmater apparemment par les vibrations
il me semble que les pipes soient craquelées et que ça passe au travers ( pulverisation d’essence et flameches . Pense tu que soupape fermée ce soit possible que ca ne viennent que de ça ,?
Tu peux aussi vérifier si ton collecteur est bien serré et centré sur les joints.
Par rapport à ton symptôme, il semble donc, si c’est en phase d’accélération que ça se passe, que l’allumage se produise en phase de compression, alors que la soupape d’admission n’est encore pas tout à fait fermée, donc trop tôt. A qui la faute … Un réglage d’avance vraiment avec vraiment trop d’avance ? Un mauvais réglage de soupape, pas de jeu, donc temps d’ouverture trop long ? (et donc fermeture retardée) Un mauvais indice d’octane provoquant une détonation anticipée ?
Bonjour , mon ralenti est nickel et j’ai pas touché les pipes ça doit etre ailleurs mais c’est bien enquiquinant
Merci je vais voir de ce coté la aussi
J ai eu exactement le même problème Apparemment ça venait des pipes entre cabri eu classe avec une prise d air Ralenti impossible et à hauts régime nickel En plus une sincro tant qu’ on y était :salutzc
Les 11 ont qqfois des soucis de CDI le CDI gère l’avance à l’allumage je ne dis pas que c’est ça j’essaie une piste. J’avais un soucis avec mon ZRX.. bougies pas en adéquation avec une forte utilisation..
Bonjour a tous , bon voici mon blem depuis que j’ai remonté mon Zeph et sans rien avoir touché j’ai des retours de flammes au carbus surtout a bas regimes , en haut ça accelere sans soucis , au ralenti c’est nickel ;; en vitesse constante ça a un leger hoquet . Quand je regarde les pipes d’admission au moment ou ça fait pouf pouf ça fait de petites flammèches ou de petite pulverisations d’essence qui arrivenet a passer entre pipe et carbu .. Quelqu’un a t’il eu ce soucis ? probleme starter , bougies , ???? etc ….etc…..
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