Z900RS Retour d’info

Forums La vie du ZC Vos essais Z900RS Retour d’info

• Créateur
    Sujet

Et il possible d’avoir des retours sur cette moto..objectifs..;) Je vois des annonces sur lbc de pros et de particuliers et je m’interroge, qu’est ce qu’il fait que les particuliers vendent après 3 mois d’utilisation de cette moto souvent équipées d’options .. ? Aujourd’hui j’essaie la café racer, on peut enfin l’essayer par chez nous…

Affichage de 7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses

Pour ma part ce n’est pas de l’engouement mais si on veut un roadster signé KAWA on a guère le choix. La Honda ne me plaît pas ni la BM reste Ducat.. Malgré une remise du concessionnaire de 1000e je n’ai pas signé par contre c’est un bon roadster qui envoie et on peut l améliorer en fonction de ses attentes.

La 900 quoi ? ………… Zéquoi ? :mauvais_bon On te pardonne ce lapsus …. ;) C’est fou ce qu’on peut faire avec une RS ! :blink: Mais ce n’est vraiment plus de mon à¢ge ! :blessé:

Niveau des coupures moteurs ou a -coups d’injections , vous êtes pas trop embêter . apparement c’est le p’ti point faible de la moto du aux restrictions anti -pollution je pense .

Ce problème rencontré par certain mais pas par tous a déjà été évoqué ici . Il semble qu’un ralenti réglé un peu bas soit à l’origine de ce désagrément . Je n’ai jamais eu ce problème avec le réglage suivant : Démarrage à froid : la moto monte à deux mille tours au ralenti puis redescend au bout de deux minutes vers un ralenti stabilisé à onze cent tours . Le principe du fonctionnement est que l’alimentation en essence est complètement coupé en décélaration et que l’injection se rouvre sous les trois mille cinq cents tours . Si le ralenti est trop bas , l’alimentation se fait plus tardivement et génère des à-coups à la ré ouverture des gaz.

D’accord avec Brico. Ça m’était arrivé deux ou trois fois d’avoir une coupure à la remise des gaz, presque à l’arrêt. Le problème est résolu en remontant le ralenti à 1000 tr/mn.

Hum…. Exact Brico, les normes anti-pollution sont par définition anti-mécaniques. La coupure de l’injection au maximum possible ne va pas dans le sens d’un fonctionnement moteur très souple, phénomène aggravé par un ralenti sous les 1100 trs. Mais quid de « l’injection qui se réouvre sous les 3500trs » ? … Comment le moteur fonctionnerait-il sous 3500 trs sans ouverture d’injection?…. Et ce réglage un peu brutal de l’injection est complétement décorellé de celui du régime de ralenti à froid (sur lequel on peut intervenir). En tout cas, je crois Niko qu’aucun posseseur de 900RS ne s’est plaint ici d’un fonctionnement assez desagréable pour être qualifié de point faible, La majorité ne l’a même pas constaté.

Affichage de 7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.