Forums › La vie du ZC › Vos essais › Z900RS Retour d’info
- Ce sujet contient 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Feelooz., le il y a 6 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
17 octobre 2018 à 7h40 #204441
Et il possible d’avoir des retours sur cette moto..objectifs..;) Je vois des annonces sur lbc de pros et de particuliers et je m’interroge, qu’est ce qu’il fait que les particuliers vendent après 3 mois d’utilisation de cette moto souvent équipées d’options .. ? Aujourd’hui j’essaie la café racer, on peut enfin l’essayer par chez nous…
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
18 octobre 2018 à 7h56 #204490
En réponse à jeff38 (post 200787]Hello, y a un truc qui est quand meme extra avec cette (très) bonne moto, c’est la consommation et l’autonomie quand on voyage : je suis à 4,5 l aux 100 de moyenne depuis que j’ai la moto (celle d Agnès est à 4,2 de moyenne), çà fais presque 400 bornes d’autonomie en roulant normalement, pour le niveau de performance offert, c’est bluffant, non ? bien sur elle est réglée pauvre d’origine, mais cela n’a pas que des inconvénients, en terme de consommation d’essence et de pollution, c’est plutot positif ! :)”
Sûr, ça, c’est un bon point par rapport aux anciennes, bien qu’elles ne soient pas super gourmandes non plus si bien réglées. Pour comparaison, sur route, ma 11 et ma Vmax, c’est toujours moins de 6 litres, des fois moins de 5. Lors de la virée aux chà¢teaux de la Loire, elle a tété en moyenne 5,4 l/100. Ma W800 (injection), elle, peut descendre en dessous de 4 l/100, et ne consomme jamais bien plus, alors que je lui tire bien sur le groin De ce que j’ai constaté sur les zephyr des potes, les 750 peuvent descendre en dessous des 4,5 l/100, et les 550 en dessous des 4 litres. Pas de progrès stupéfiant donc entre carbus et injection, mais des progrès quand même. Le vrai plus des injections modernes, c’est que les consos ne s’envolent pas en cas d’utilisation musclée, elles sont mieux régulées et maîtrisées qu’avec des carbus.
18 octobre 2018 à 7h59 #204491En réponse à briconaute (post 200788]Je dois être trop jeune dans ma tête et dans les gaz : j’en brûle 5 litres au cent . Et comme j’ai pour habitude de ne pas vider mon réservoir , je m’autorise 300 bornes d’autonomie , ce qui est une bonne moyenne pour se dégourdir les lombaires et se desembuer les écoutes. Au fait avez vous tenté le E10 et pour quel rendement et fonctionnement moteur ?
”
Tu consommes aussi plus que moi avec ta 11, j’en suis sûr. Perso, j’aurais une Z900RS, j’y mettrais du E10 depuis le départ. C’est pas la préco de Kawa ?
18 octobre 2018 à 8h01 #2044925.5l avec le ZRX en moyenne par contre je met 2 bouteilles de Guewurtz sous la selle et dans le cul de selle: trousse à outils, bougies U, bouquin pour quand je ne roule pas assez vite, tir bouchon etc…etc.. bon je m’emballe un peu jusqu’au U c’est vrai..;)
18 octobre 2018 à 8h48 #204493Pour en revenir au grand guidon de la RS standard,… je me souviens d’un Bol d’Or des années 70, où les deux banlieusards de Maison Alfort,.. Gérard Choukroun et Gilles Husson on couru avec une 900 Z1 quasi d’origine, sans carénage et avec le guidon US !! On courrai le Bol d’Or à deux à l’époque. Je ne me souviens plus quelle année c’étais.. Ils étaient vraiment fous ces deux là…des sacrés lascars ! :)
18 octobre 2018 à 9h05 #204494En réponse à fabrice68 (post 200793]5.5l avec le ZRX en moyenne par contre je met 2 bouteilles de Guewurtz sous la selle et dans le cul de selle: trousse à outils, bougies U, bouquin pour quand je ne roule pas assez vite, tir bouchon etc…etc.. bon je m’emballe un peu jusqu’au U c’est vrai..;)”
Very Dick ! :clin3D c’est étonnant la capacité de rangement d’un zrx . ( :cheer: a un vrai utilitaire son tank hypervitaminé :laugh: )
18 octobre 2018 à 10h02 #20449941éme bol d’or, 1977 … Gougy et Terras sur 1000 Kawa stock terminent 15émes …. B) Pour la conso, je suis plutôt autour de 5,5 l/100, mais en roulant aux environs de 110 /120 …
18 octobre 2018 à 10h52 #204503Une question : vous avez quoi contre la commande à cable de l’embrayage de la 900 RS ? elle est simple, ultra douce (c’est meme surprenant cette douceur), dégage le guidon d’un vilain bocal, est facile à réparer si besoin….bref, je ne vois pas quoi lui reprocher ! un exemple : il y a quelles années, j’ai cassé le cable d’embrayage de ma R1100RS BMW à Calvi en Corse…et bien je suis allé chez un marchand de cycle qui étais là, et je l’ai réparée avec un cable de frein de vtt et deux serre cable, cout dérisoire et réalisé en moins d’une heure en tout ! j’ai fini mes vacances tranquille et j’ai du rouler encore deux ans avant de remettre un cable d’origine pour faire beau..! autre exemple pour compléter :… avec ma 1000 V strom en 2015, fuite de liquide d’embrayage en repartant du gite un matin, dans le massif central….bref, passer les vitesses sans débrayer pour.chercher une station service qui vend du dot4, remettre du liquide, purger, voir que çà coule toujours (cylindre récepteur défectueux), rentrer sur Grenoble comme je peux, en remettant du liquide régulièrement et en passant les vitesses sans débrayer (très pratique en ville)…ensuite remplacer le cylindre recepteur (cout !), constater la peinture toute attaquée par le liquide fuyard sous le moteur et le reste… bon ,voilà, personnellement je ne regrette pas du tout « l’économie » d’avoir mis un cable d’embrayage sur la 900 RS ! :) :) jeff
18 octobre 2018 à 11h08 #204505En réponse à jeff38 (post 200804]Une question : vous avez quoi contre la commande à cable de l’embrayage de la 900 RS ?”
Rien contre, Jeff, absolument rien ! Il a été dit et redit, je crois avoir été le premier à avoir pesté contre ce qui est apparu pour beaucoup comme une faute de goût, qu’esthétiquement, la gaine devant le moteur aurait pu passer derrière pour être plus discrète, et aussi que pour le prix, Kawa aurait pu se fendre d’un système hydraulique. Bien d’accord avec toi, un embrayage à cà¢ble peut être aussi agréable et efficace qu’un embrayage hydraulique. Au rasso 2017, en Auvergne, donc, Lolo a eu un problème avec le maître cylindre de sa 11, j’ai du lui passer le mien, et Lib’ a pété le cà¢ble de sa 750. C’est Spateve qui l’a dépannée car il en avait un neuf dans ses fontes. Donc, y a t-il un système plus fiable que l’autre ? Dans les deux cas, la panne est survenue suite à un défaut d’entretien régulier, remplacement des joints pour l’un et du cà¢ble pour l’autre, pas de quoi incriminer un système plus que l’autre.
18 octobre 2018 à 11h31 #204507J’ai trouvé la commande d’embrayage douce pour ce qui est de rapports courts c’est un peu la marque de Kawa faut que ça hurle pour faire peur aux concurrents :) si on pousse bien les rapports on ne s’en rend pas compte…
18 octobre 2018 à 13h29 #204511En réponse à ZephyrOliv (post 200806] …Donc, y a t-il un système plus fiable que l’autre ? Dans les deux cas, la panne est survenue suite à un défaut d’entretien régulier, remplacement des joints pour l’un et du cà¢ble pour l’autre, pas de quoi incriminer un système plus que l’autre.”
En théorie, la commande hydraulique est censée apporter davantage de douceur et de progressivité. Dans les faits, on se rend compte que cela dépend souvent du maitre cylindre, et que toutes les marques ne se valent pas dans ce domaine … Un cà¢ble bien entretenu ne pose aucun problème, on est loin des commandes de certaines européennes des seventies, où il fallait presque les deux mains pour débrayer …
Actuellement, il me semble que les deux solutions se valent en terme d’agrément. Mais le cà¢ble a ma préférence, pour sa simplicité d’entretien, et la facilité d’intervention en cas de problème. Mais ce n’est que mon avis et je le partage ! ;)
18 octobre 2018 à 15h08 #204512On déborde un peu du sujet, et de toutes manières, on n’a pas vraiment le choix de la technologie de la commande d’embrayage. Juste pour dire qu’en tout-terrain, il est courant de trouver des commandes d’embrayages hydrauliques … à cà¢bles. Le levier tire un cà¢ble qui actionne une biellette, qui repousse un maître cylindre émetteur, qui transmet via une durite la force au maître cylindre récepteur. Ce système permet de bénéficier des avantages des deux : – la commande d’embrayage est hydraulique, pour assurer une bonne progressivité et surtout l’étanchéité totale de l’embrayage – la poignée tire un cà¢ble, pour permettre un remplacement facilité et plus rapide en cas de casse. On remplace le levier ou la cocotte, ou les deux, sans devoir remplacer l’hydraulique Sur mon Vmax, le remplacement du MC d’origine par un MC Brembo PR19 a rendu l’embrayage d’une douceur incomparable. Et je ne parle pas du levier réglable en écartement sur 28 positions, ni du réglage de la force transmise au piston du MC. Ah si, :merd j’en ai parlé sans faire gaffe. Faut dire que c’est top, et là, je crois qu’aucun système à cà¢ble ne peut rivaliser
18 octobre 2018 à 15h31 #204513En réponse à ZephyrOliv (post 200813]On déborde un peu du sujet, et de toutes manières, on n’a pas vraiment le choix de la technologie de la commande d’embrayage. Juste pour dire qu’en tout-terrain, il est courant de trouver des commandes d’embrayages hydrauliques … à cà¢bles. Le levier tire un cà¢ble qui actionne une biellette, qui repousse un maître cylindre émetteur, qui transmet via une durite la force au maître cylindre récepteur. Ce système permet de bénéficier des avantages des deux : – la commande d’embrayage est hydraulique, pour assurer une bonne progressivité et surtout l’étanchéité totale de l’embrayage – la poignée tire un cà¢ble, pour permettre un remplacement facilité et plus rapide en cas de casse. On remplace le levier ou la cocotte, ou les deux, sans devoir remplacer l’hydraulique 00 rs Sur mon Vmax, le remplacement du MC d’origine par un MC Brembo PR19 a rendu l’embrayage d’une douceur incomparable. Et je ne parle pas du levier réglable en écartement sur 28 positions, ni du réglage de la force transmise au piston du MC. Ah si, :merd j’en ai parlé sans faire gaffe. Faut dire que c’est top, et là, je crois qu’aucun système à cà¢ble ne peut rivaliser”
oui Oliv, pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? essaie un jour une 900 RS, et tu verra que tu sera tellement sous le charme de la moto,.. que tu pensera à tout , sauf à sa commande d’embrayage… [strike]enfin je crois[/strike] ..en toute objectivité… :ange
18 octobre 2018 à 15h46 #204514J’ai essayé la Z900RS depuis longtemps et j’irai certainement refaire un essai un de ces jours, car devant l’engouement qu’elle suscite, j’ai du rater quelque chose. Je ne cherche pas à dire que tel ou tel système est mieux qu’un autre, j’essaie seulement de décrire différentes techniques et de partager mon expérience. Mais mon cher Jeff, je te propose d’essayer mon Vmax. Il y a des fortes chances qu’objectivement, tu trouves la commande d’embrayage très douce et très précise Cela n’étonnera personne, c’est du matos de grande qualité signé Brembo, qu’on peut trouver d’origine sur certaines Ducati haut de gamme
18 octobre 2018 à 16h05 #204516En réponse à ZephyrOliv (post 200815]J’ai essayé la Z900RS depuis longtemps et j’irai certainement refaire un essai un de ces jours, car devant l’engouement qu’elle suscite, j’ai du rater quelque chose. Je ne cherche pas à dire que tel ou tel système est mieux qu’un autre, j’essaie seulement de décrire différentes techniques et de partager mon expérience. Mais mon cher Jeff, je te propose d’essayer mon Vmax. Il y a des fortes chances qu’objectivement, tu trouves la commande d’embrayage très douce et très précise Cela n’étonnera personne, c’est du matos de grande qualité signé Brembo, qu’on peut trouver d’origine sur certaines Ducati haut de gamme”
merci Oliv, j’adore la V max depuis sa sortie, j’en ai conduites plusieurs a maintes occasions…ce coté bestial, mastoc, décalé…j’adore !! j’avoue que je ne me souviens pas de l’embrayage, étant préoccupé a éviter les voitures qui se jetaient sur moi à chaque accélération..!! mais à refaire c’est sur …:)
18 octobre 2018 à 16h06 #204517En réponse à ZephyrOliv (post 200813] … Sur mon Vmax, le remplacement du MC d’origine par un MC Brembo PR19 a rendu l’embrayage d’une douceur incomparable… ”
C’est vrai, je confirme, j’ai la même chose sur le GEX, et ça n’a rien à voir avec le MC d’origine. Mais je suis d’accord avec Jeff pour celui du RS … B)
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.