Z900RS Coupure aleatoire

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  • #204115

    En réponse à zetienne (post 200415]…Quel carburant mettez vous ? 95, E10 ou 98 ? Si j’avais une RS, je chercherais à la faire tourner au E85. Je ferais aussi ça sur une carbu, mais les caoutchoucs des années 80 ne le supportent pas. Je ne roule pas assez pour faire ça, le carburant se dégraderait entre deux roulages, et m’apporterait plus d’ennuis que d’économies.”

    Je roule au 95 ou 98, pas d’E10, pour essayer de limiter l’usure des durits … D’ailleurs, lorsque j’ai récupéré la moto, le concess m’a bien conseillé de rouler au 98 … :whistle:

    #204114

    Je ne pense pas Olive. Je sais que certains, qui roulent en 1400 GTR, ont mis de l’E85 et ont du augmenter le ralenti pour ne pas caler, c’est typique à l’injection. Quel carburant mettez vous ? 95, E10 ou 98 ? Si j’avais une RS, je chercherais à la faire tourner au E85. Je ferais aussi ça sur une carbu, mais les caoutchoucs des années 80 ne le supportent pas. Je ne roule pas assez pour faire ça, le carburant se dégraderait entre deux roulages, et m’apporterait plus d’ennuis que d’économies.

    #204112

    Je pense qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un souci, mais d’un respect de norme anti-pollution particulièrement anti- mécanique. La carburation est réglée au plus pauvre. Sur le forum international RS, les mecs remontent des soucis de calage aux feux, et toujours cette histoire de réaction On / Off plus ou moins prononcée, peut être en fonction du carburant utilisé, du réglage de ralenti, des jeux aux cà¢bles de gaz, ect. D’après ce que j’ai compris, l’injection des moto est moins sophistiquée que celle des bagnoles, car contrairement à ces dernières, il n’existe que deux tables dans la cartographie, une pour le ralenti, l’autre pour au dessus du ralenti. Lors de la coupure des gaz, l’alimentation est coupée (fuel cut) dans la table supérieure, il ne reste alors que celle du ralenti, d’un seul coup. Avec un ralenti un peu bas, et peut être de l’éthanol dans le mélange, on peut s’attendre à ce que le moteur cale. Rien à voir avec des coupures à régime constant ou en accélérant qui révelent un défaut quelque part.

    #204105

    Etonnantes ces coupures ! Ce serait bien de savoir s’il y a les mêmes problèmes sur les Z900 (les moches, pas les héresses) C’est quand même dingue de constater qu’un moteur a priori éprouvé, d’un constructeur réputé, présente des soucis de ce genre. Tout ça ressemble à des soucis de gestion de l’injection. Un système d’injection fonctionne “à flux tendu”; la moindre contrariété et le carburant n’arrive plus, le moteur coupe, au contraire d’un système à carburateur où il y a toujours un temps de latence et de ratatouillage Le système d’injection coupe t-il l’arrivée de carburant à la décélération ? Comment expliquer que le fait de modifier le régime du ralenti règle le problème de coupure ?

    #204088

    Bonsoir, Ca m’est arrivé deux fois tout au début du rodage. A chaque fois, en fin de décélération, en m’arrêtant à un stop, le moteur a coupé sans raison … :unsure:

    #204086

    C’est fait le concess est en attente du retour de Kawa. Mais comme Claude a mon avis si je baisse le ralenti cela doit pouvoir etre OK. enfin j’dis ca j’dis rien ferme ma gueule quoi a suivre j’vous tiens au jus les enfants

    #204083

    Exactement le même phénomène que Jeff et Claude. Moteur chaud en ouvrant un peu fort en première. Ca m’est arrivé deux ou trois fois. Donc AG091, tu devrais voir ton concess !

    #204079

    C’est bien des coupures aleatoires et pas specialement qd tu ouvres un peu parfois c’est a 60 sans etre monter ds les tours. Au debut je pensait qu’il y avait un truc genre un bridage car cela m’est arrive apres avoir taper sur les 4500 5000 mais pas du tout meme a 2500 ou 3000 cela le fait. Les anciennes Z1 pisser l’huile et sa p’tite fille a des coupures chercher l’erreur Docteur Kawa :mdr :mdr :mdr mais a part cela super brele

    #204069

    OK, Jeff38, à priori, nous parlons tous deux du même phénomène, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que nous décrit AGO91….

    #204067

    bonjour, j’ai eu deux fois des coupures moteurs en 8900kms : la première vers 900kms en compteur je crois..;et la seconde vers 7500kms au compteur environ…bref, très très rarement ! les deux fois moteur bien chaud, en attaquant dans les cols et en coupant brutalement les gaz en arrivant sur une épingle négociée genoux par terre ..:) , çà surprend,… mais un petit coup de démarreur avant meme de finir l’épingle…et c’est reparti pour attaquer la suivante…:sautenyk maintenant j’ai réglé mon ralentit vers 1000 tours, et çà baigne ! cdt jeff

    #204064

    Bonjour, j’avais des coupures moteur très fréquentes à chaud et à chaque changement de rapport si je relà¢chais complètement la poignée des gaz. Problème résolu en remontant le ralenti de 950 à 1100 tours. Je suppose que ce n’est pas cela dont tu parles ???

    #204058

    Jamais subit un tel affront . Ma RS est respectueuse de notre relation

    #204057

    Bon après 500 Bornes petit problème rencontre tout est dans le titre mais uniquement en mode dynamique jamais a l’arrêt. Donc en remonte de file dans Paname ou ailleurs c’est chaud patate. D’apres mon concessionnaire je suis le 3 eme ou le 4 eme a qui cela arrive. et chez vous c’est comment meme Pb ou pas

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