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- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jlp72., le il y a 5 années et 9 mois.
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17 février 2019 à 19h23 #211845
concernant les coupures voila ce que j ai constaté , lorsque je l ‘ai eu avec le plein , j ai eu une coupure ensuite je n’ai mis que du sp95 (pas E10) et plus de coupures, la semaine dernière j ai mis du 98 et hier j ‘ai fait environs 100 bornes , et j ‘ai eu 3 coupures: souvent à l arrivée sur un rond point (coupure totale sans à coup) , je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si ça viens du 98 (car je ne sais pas ce qu il y avait au 1er plein ) , actuellement j ‘ai 760 bornes et j en parlerai à la révision des 1000 a suivre donc parce que c est chiant
8 janvier 2019 à 18h51 #209381D’autant plus qu’avec la souplesse de ce moteur , en remontant les files il me semble qu’on est très à l’aise à 2000 ou 2500tr en troisième ou quatrième selon la vitesse du flux de circulation . Quant au tut tut ou au pouet pouet pas bien utile vu que les gus dans leur auto écoutent la radio ou la musique ou leur téléphone et n’entendent donc pas les avertisseurs sonores . Warning et plein phare semblent mieux adaptés à la communication inter véhicules
8 janvier 2019 à 18h35 #209379En réponse à LAIGLONITE (post 205679]Merci de ta reponse,je suis donc condamner a faire tutut comme les scooters … Bonne année a tous.”
Meuh non ! Tu roules simplement en-dessous de 3500 trs, comme ça, terminés les problèmes ! :mdr
8 janvier 2019 à 18h19 #209378Merci de ta reponse,je suis donc condamner a faire tutut comme les scooters … Bonne année a tous.
8 janvier 2019 à 11h48 #209359Renseignement pris auprès de mon chef d’atelier Kawa préféré , à la décélération la coupure totale d’alimentation en essence se fait jusqu’à 3500 tours puis l’injection se remet en fonctionnement pour accompagner la décélération jusqu’au ralenti . Ce qui revient à dire que donner des coups de gaz pour avertir de l’arrivée provoque des coupures fractionnées et constantes ce qui génère la gène à chaque ré accélération . Il vaudrait mieux faire tut tut avec la bouche et garder le moteur sous les 3500tr/min pour rester alimenté.
8 janvier 2019 à 11h38 #209357Même problème pour la mienne coupures en decelerant. 3 à 4 fois. Mais pour le moment après la révision des 1000 kms plus de problème. A voir
16 novembre 2018 à 17h43 #206172J’ai ce souci de coupure en remontant les files quand je donne un petit coup de gaz ( j’utilise le moteur comme klaxon),donc redemarrer entre les files est quelque fois sportif.Oui je pense que les constructeurs baisse le regime pour des consideration ecolo.Par exemple le 3cylindre peugeot ( monte entre autre sur 3008) a vu lors de sa conception son ralenti baisse de 70t/ mn pour qu’il passe en dessous d’un niveau de malus ,resultat il est critique pour vibrer au ralenti,ca qui n’est pas constate chez la concurrence.
15 novembre 2018 à 18h37 #206137Bien ! B) Pour le régime de ralenti, le mien est calé entre 1000 et 1100 trs d’origine. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas été trop impacté par ce problème … Pour moi, deux coupures nettes, à chaque fois en phase de décélération, peu avant l’arrêt .
15 novembre 2018 à 10h29 #206113Bonjour a tous, Bon pour info memere sort de la revision des 1000. Reprogrammation de la carto suite aux coupures aleatoires depuis 15 Jours plus rien tous est Nickel. Si une chose importante mon concess n’as pas toucher au ralenti que j’avais monte a 1.000 Tours. Par contre Tjrs le starter tres haut que je n’ai pas encore pris le temps de baisser :)
24 octobre 2018 à 18h35 #204878Bonjour à tous. Je confirme, si le ralenti est trop bas, il y a des coupures lors des decelerations. ça m’est arrivé plusieurs fois et mon mécanicien connaissait le problème, plus de soucis après avoir monté le ralenti (1100 tr/mn). ça fait partie du caractère de la RS …
15 octobre 2018 à 16h53 #204357En réponse à jeff38 (post 200633]En réponse à AGO91 (post 200601]Bonjour a tous, Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j’ai fait la modif du ralenti je l’ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre. Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????”
Hello AG pour le réglage du ralenti à froid (starter), il faut agir sur la vis qui est marquée de peinture jaune (elle est au dessus de la vis de règlage de ralenti), c’est une petite vis, et il faut uniquement tourner l’écrou avec une clé de 7mm, dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est pas tellement accessible ! pour nos motos, a Agnès et a moi, il a suffit d’environ un demi tour pour abaisser le starter automatique a environ 1800 tours, il faut tatonner un peu bien sur, mais çà se fais ! bon règlage, cdt jeff”[/i]
En fait, l’écrou de 7 est un contre-écrou qui bride l’écrou de 10 situé dessous. Dans mon cas, agir sur l’écrou de 7 n’a pas suffi, et j’ai du le desserrer dans un premier temps pour ensuite pouvoir serrer celui de 10. Je confirme, c’est peu accessible, surtout si on ne veut pas toucher au rilsan qui tient le faisceau électrique au cadre … ;)
15 octobre 2018 à 13h04 #204332En réponse à AGO91 (post 200601]Bonjour a tous, Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j’ai fait la modif du ralenti je l’ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre. Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????”
Hello AG pour le réglage du ralenti à froid (starter), il faut agir sur la vis qui est marquée de peinture jaune (elle est au dessus de la vis de règlage de ralenti), c’est une petite vis, et il faut uniquement tourner l’écrou avec une clé de 7mm, dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est pas tellement accessible ! pour nos motos, a Agnès et a moi, il a suffit d’environ un demi tour pour abaisser le starter automatique a environ 1800 tours, il faut tatonner un peu bien sur, mais çà se fais ! bon règlage, cdt jeff
15 octobre 2018 à 8h37 #204300Bonjour a tous, Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j’ai fait la modif du ralenti je l’ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre. Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????
11 octobre 2018 à 12h39 #204127Donc je roule au 98 Uniquement. J’ai fait le plein dans 2 station differente pensant que j’etais tombe sur un fond de cuve. Total et Grd surface meme combat. Et comment expliquer que je ne suis pas le seul
11 octobre 2018 à 9h33 #204118En réponse à Feelooz (post 200413]Je pense qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un souci, mais d’un respect de norme anti-pollution particulièrement anti- mécanique. La carburation est réglée au plus pauvre. Sur le forum international RS, les mecs remontent des soucis de calage aux feux, et toujours cette histoire de réaction On / Off plus ou moins prononcée, peut être en fonction du carburant utilisé, du réglage de ralenti, des jeux aux cà¢bles de gaz, ect. D’après ce que j’ai compris, l’injection des moto est moins sophistiquée que celle des bagnoles, car contrairement à ces dernières, il n’existe que deux tables dans la cartographie, une pour le ralenti, l’autre pour au dessus du ralenti. Lors de la coupure des gaz, l’alimentation est coupée (fuel cut) dans la table supérieure, il ne reste alors que celle du ralenti, d’un seul coup. Avec un ralenti un peu bas, et peut être de l’éthanol dans le mélange, on peut s’attendre à ce que le moteur cale. Rien à voir avec des coupures à régime constant ou en accélérant qui révelent un défaut quelque part.”
Je pense que tu as bien résumé la situation. C’est pour cela qu’en augmentant un peu le ralenti, le souci disparait…
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