Zeph 1100 Pas d‚Äôentrainement du démarreur

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Pas d‚Äôentrainement du démarreur

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

La première chose à faire est d’ôter ta batterie, de la recharger, et de voir si bien chargée ta moto démarre. Peux-tu le faire ?

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je vais prendre les précautions nécessaires pour éviter de détruire le CDI. Bonne fin de journée ‚úåÔ∏è

Merci pour ta prez’ Olivier. Pour le démarrage, je ne peux pas être d’un grand secours. J’aurais dit comme Zetienne de soigner le CDi. Tiens nous au jus ;)

Tu as raison en écrivant qu’il faut un minimum d’amperes. C’est une bonne piste. Tu roule où dans le sud ?

Salut Olivier ! C’est une 11, fais juste attention en cherchant la panne, assure toi que la batterie a les bonnes caractéristiques et bien chargée. Je m’explique les 1100 ont un CDI très fragile, c’est le boitier qui se trouve derrière le cache latéral gauche. Il ne supporte pas les surtensions, les essais de démarrage avec une autre batterie, les boosters. Je ne dis pas que c’est ta panne, mais à éviter de le faire souffrir. Le blog à Zolive est un début de recherche. On peut t’aider, sois précis dans la description de ce que tu fais.

Tu mets une paire de gants, tu te rapproches d’un extincteur, et http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/relais-de-demarreur.html La direction décline toute responsabilité en cas d’accident (as-tu un pacemaker ?), mais au moins on saura si cela vient du relais ou pas Si ça se soude, c’est que ta batterie était bonne !

Bonsoir, Toutes mes excuses, afin de respecter la charte, je me suis présenté sur le site et localisé ma position sur la carte, j’espère que tout est correct pour intégrer le club des Zéphyriens. Bonne soirée.

Bonjour Olivier, (quel beau prénom !) Avant toutes choses et espérer quelque aide que ce soit, je t’invite à visiter ce LIEN, lire notre charte et te conformer aux obligations d’usage Après quoi ton souci ne sera plus qu’un lointain souvenir …

Bonjour à tous, Après 2 mois d’absence, je viens de reconnecter ma batterie, l’éclairage, les clignotants, le klaxonne fonctionne, mais quand j’actionne le démarreur, la moto ne démarre pas et j’entends un relais (pièce ronde entourée de caoutchouc, proche de la boîte à fusibles) qui vibre à côté de la batterie et le démarreur ne tourne pas. La batterie aurait-elle un ampérage insuffisant pour entraîner le démarreur ? Merci pour vos réponses. Olivier 59 ‚úåÔ∏è

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.