Remplacement de guidon

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  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRRD104., le il y a 6 années.
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  • #203861

    Bonjour à tous, J’ai entrepris de changer mon guidon d’origine par un Tomaselli (légèrement plus haut ) , je bute d’entrée sur deux cruciformes ( une de chaque extremité du guidon) impossible à démonter !! Je me suis gratté la tête….pas inversé ? pour quelle raison ? Bref , un tuto trouvé par hasard faisait état de BTR qui serait plus facile à démonter. Y a t’il une subtilité ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance de tout vos conseils. Bonne route ;)

    #203863

    Si je dis pas connerie en général c’est monté au frein filet d’origine pour éviter que ça ce dévisse. 2 solution: un tourne vis à frappé ou alors chauffé le guidon pour ramollir le frein filet.

    #203864

    Merci , J’ai pensé au tournevis à frapper, je vais essayer d’en trouver un. Sinon chauffer ….avec un sèche cheveux ?

    #203868

    C’est quoi ta bécane ?

    #203870

    Une heritage.

    #203871

    En réponse à RRD104 (post 200165]Merci , J’ai pensé au tournevis à frapper, je vais essayer d’en trouver un. Sinon chauffer ….avec un sèche cheveux ?”

    je sais pas si le sèche cheveux va chauffer suffisamment, je suis plus barbare à y aller directement à la lampe à souder ou décapeur thermique ( pas forcement la meilleur solution lol) attend peut-etre l’avis d’autre membre, perso la mienne n’est pas une héritage

    #203872

    Le tournevis à frapper devrait faire le taf‚.

    #203883

    Méthode de barbare pour moi quand j’ai changé mon guidon d’héritage, impossible d’enlever les vis de bout de guidon, frein filet et colle et d’autres trucs font que c’est juste impossible, et même le tournevis à frapper n’y a rien fait, la vis cruciforme est trop fragile. J’ai percé et scié :blush:

    #203889

    :laugh: sinon il reste la dynamite…

    #203892

    salut, effectivement le frein file coince bien ces 2 vis. Essaye avec un cruciforme ayant une zone hexagonale entre la tige et le manche pour mettre une clé plate. Tu pousse fort sur le cruciforme et tu le tourne avec la clé plate. Moi c’est venue comme ça. motorocket :salutzc

    #203906

    Une vis réfractaire, faut lui parler doucement, gentiment, utiliser les bons outils. Alors, c’est comment, y a un pas de vis dans le tube et une vis à tête cruciforme ? D’abord la bonne empreinte, pas une autre, et pis un petit coup de maillet pour bien marrier le tournevis et l’empreinte, un tournevis comme dit Phil, ou bien avec un très gros manche, ou bien mieux, une douille cruciforme avec un carré, et au bout une clé à chocs électrique ou pneumatique, réglée tout doux, et ça viendra sans que tu le demandes à coup de TNT

    #204003

    Cool, Merci pour les réponses, je vais attaquer au tournevis à frapper dès que j’en aurais récupéré un…. avec la bonne empreinte… et le pain de dynamite qui va bien …. au cas ou !!: A+ et bonne route :salutzc

    #204031

    Quand j ai une vis récalcitrante . Je commence pas essayer de la serrer ce qui peut gentillement etirer le filet. Ensuite je dessere Et si ça marche pas je prends le tourne à gauche et advienne que pourra

    #205475

    Ouf …Tournevis à frapper…..comme un malade. Vis collées au frein filet rouge , les embouts resterons dans le vieux guidon. Mais le nouveau guidon n’est pas encore monté car la durite de frein est légèrement trop courte, pourtant avec le guidon d’origine et des pontets de 25 mm ça passait .. Merci de tous vos conseils et bonne route

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