Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › recherche de panne d’allumage
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2018 à 5h29 #203977
Spateve à soulevé un lièvre il faut qune bobine alimente les cylindres 1 et 4 l’autre les 2 et 3 Pour ça il faut aussi qu’elles soient alimentées avec la bonne alimentation. Depuis le carter d’allumage tu as 2 capteurs avec 2 fils différents en général à gauche c’est le capteur des cylindres 1 et 4 et à droite 2 et 3. C’est fils vont au CDI qui alimentera tes Bobines essais de trouver le schéma électrique.. Essaie aussi avec des bougies neuves.
8 octobre 2018 à 18h36 #203953Juste une idée : tes fils de bougies sont dans le bon ordre ? Ils sont numérotés normalement !
8 octobre 2018 à 15h13 #203935Toujours très difficile de tenter un diagnostic ou une démarche de découverte de panne avec une description forcément parcellaire du problème et de son contexte, (historique de la moto, état à l’achat, nb de kilomètres, entretien, pannes, réparations, etc) MAIS, par rapport aux infos données : – Bougies humides : a priori donc, l’arrivée d’essence n’est pas le problème principal Voyons l’allumage : -1 seul cylindre tourne : donc pas un problème de bobine qui agirait sur 2 cylindres, ni de capteur électronique, etc, il faut écarter tout ce qui aurait des conséquences sur une paire de cylindres ou sur les 4 d’un coup. Reste les trucs basiques : – Changer la bougie du N∞1 pour la mettre au N∞4 (par ex) et vice versa et voir si le problème se déplace aussi (N∞1 ne tourne plus) – Changer l’anti-parasite du N∞1 et le mettre aussi au N∞4 et vice versa et voir etc‚ A ce niveau de test, on sait déjà si le problème s’est déplacé ou non. Si oui, donc si le N∞1 ne tourne plus, alors l’élément déplacé est celui qui merde sur les autres cylindres. Fastoche, reste à changer tous les éléments (oui, plutôt les 4 que juste les trois qui posent problème) Si le test ne donne rien : seul le N∞1 tourne, quelque soit la bougie et l’antiparasite, une vérification des fuites des fils d’antiparasite des autres cylindres peut être faite dans la pénombre ou l’obscurité : – chercher sous le réservoir les grosses étincelles bleues quand le moteur tourne sur sa patte ou avec les coups de démarreur. Si pas de fuite visuelle d’allumage, on a donc de l’essence, de l’allumage, reste à vérifier si ça compresse: -démontage de chaque bougie à tour de rôle, doigt dans le trou de bougie et coup de démarreur pour sentir si ça pulse ou pas, sur chaque cylindre, (une seule bougie ôtée à la fois bien sûr) Voilà, déjà, quand y aura réponse à tout ça, on en recause.
8 octobre 2018 à 13h51 #203930En réponse à Quentin54 (post 200230]J’ai des étincelles mais elle me paraissent faible Oui les bougies sont humides et elles ont une couleur marron j’ai redemonté la rampe ce week-end et toujours le même problème”
Tu as bien déposé chaque gicleur de ralenti, et vérifié à la lumière que chacun d’eux est débouché ? Un petit tour sur mon blog pour identifier tous les gicleurs te sera peut-être utile http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html
8 octobre 2018 à 13h29 #203929J’ai des étincelles mais elle me paraissent faible Oui les bougies sont humides et elles ont une couleur marron j’ai redemonté la rampe ce week-end et toujours le même problème
6 octobre 2018 à 18h25 #203815vérifie si tu as des étincelles à chaque bougies. Si non, regarde tes anti-parasites. test les bobines 1 cylindre, ça fait vraiment pas beaucoup :huh: Les bougies sont humides ? Quelles couleurs ont-elles ? Est-tu sûr de bon nettoyage des gicleurs, des corps de carbu… si besoin recommencer l’opération de nettoyage pour éliminer le doute.
6 octobre 2018 à 7h54 #203791Oui j’ai changé les bougies et fait la vidange complete L’allumage j’ai pas vérifié mais je ne sais surtout pas par où commencer
5 octobre 2018 à 17h56 #203751Ton problème ne vient peut être pas de la carburation, mais de l’allumage
5 octobre 2018 à 17h52 #203750t”as changé les bougies ? (souvenir, souvenir…)
5 octobre 2018 à 17h39 #203749Oui je les aient soufflés et pour m’assurer que c’était bien débouché J’ai passé un fil nylon (type fil de pêche) Habitué à cette opération non mais bricoleur méticuleux oui
5 octobre 2018 à 17h29 #203747Tu as fait ce qu’il faut, déposer, démonter et nettoyer la rampe de carbus. Il faut toujours commencer par là Es-tu habitué à faire cela ? Le nettoyage aux ultrasons n’est pas forcément un gage du débouchage des gicleurs de ralenti, les as-tu débouchés manuellement ?
5 octobre 2018 à 16h48 #203741Salut à tous, Je viens vous demander vos lumières Comme dit dans ma présentation j’ai acheté un zéphyr 750 de 1993 l’an dernier Quand je l’ai récupérée elle tournait sur le cylindre n∞1 Donc je prend mon temps je démonte la rampe de carbu en intégralité J’ai vérifié les membranes les aiguilles nettoyé tous les gicleurs aux ultrasons vérifié toute les duites de dépressions le robinet de réservoir. Je remonte tout fait mon réglage de niveau de cuve avec la bonne valeur Et la toujours le même problème J’avoue que je mon cerveau commence à faire de la gymnastique pour trouver d’où vient le problème Merci d’avance à tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.