Produit pour pneus détourné

Forums Technique Trucs et astuces Produit pour pneus détourné

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Merci pour le retour zephyroliv !!:prosit

Bientôt quatre mois que j’ai foutu ce produit sur mes bottes Verdict : Ce produit étanchéifie efficacement et donne un brillant immédiat A renouveler de temps en temps, mais pas mal du tout (sauf pour les pneus) Sauf pour drifter efficacement en 4L ou pour se répandre à moto comme une :merd dès la béquille rentrée

En réponse à nato (post 203497]1ç chez action”

Ouaip, je l’ai vu chez Action, à peu près à ce prix là

1ç chez action

En réponse à ZephyrOliv (post 203445]C’est marqué dessus, c’est pour faire briller les pneus Je ne me souviens plus si je l’avais acheté en centre auto, dans un magasin de porcelaines ou une épicerie fine bio Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est différent des produits pour tableau de bord Celui-ci, tu t’en mets sur les doigts, ça ne part qu’au lavage appuyé, si ta pierre ponce arrive à ne pas déraper dessus”

punaise c est de la bombe ton truc motorocket motorocket

C’est marqué dessus, c’est pour faire briller les pneus Je ne me souviens plus si je l’avais acheté en centre auto, dans un magasin de porcelaines ou une épicerie fine bio Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est différent des produits pour tableau de bord Celui-ci, tu t’en mets sur les doigts, ça ne part qu’au lavage appuyé, si ta pierre ponce arrive à ne pas déraper dessus

En réponse à ZephyrOliv (post 199971]Le produit, c’est ça, ça valait trois euros six sous

c’est pas du silicone ? tu l’achète ou ? on dirait le meme produit que celui vendu pour faire briller les tableaux de bord et plastique en général

Bientôt deux mois que j’ai pulvérisé ce produit sur mes bottes Elles sont toujours étanches, mais ont terni Un coup de pchitt en plus et elles redeviennent brillantes Moi, je vous le dis, ce produit est détourné de sa fonction initiale, mais il est vraiment pas mal (D’ailleurs, faut surtout pas l’utiliser pour faire briller les pneus, c’est trop dangereux)

La visite de Montpoupon aura au moins servi à faire briller le VMax ! :mdr

:clin3D

Ca fait briller, c’est hydrofuge, ça imperméabilise durablement, c’est pas cher, c’est facile d’emploi, ça ne laisse pas de traces, bref, j’expérimente Alors sur les pièces en plastique, le résultat est bluffant, à tel point que j’en ai mis sous le capot de la voiture, et le moteur a l’air neuf (il est de 2005) Sur les pièces en métal nu, je ne m’en passe plus, tout reste impeccable Sur les pièces peintes, petit bémol, ça brille tellement que la moindre poussière se voit, mais se nettoie d’un coup de chiffon déconcertant. Je n’ai pas encore essayé sur les pièces qui chauffent, mais ça ne saurait tarder La roue arrière du Vmax, avec la poussière de Touraine Après un tout petit coup de chiffon, sans le mouiller, en deux secondes

Le produit, c’est ça, ça valait trois euros six sous

Il y a quelques semaines, constatant que cette bombe de produit nettoyant pneu stagne depuis des années sur une étagère, j’ai pris la décision de la jeter. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais testé ce produit sur des flancs de pneus, et j’en avais mis un peu à côté, sur la bande de roulement, vu que c’est sous pression, difficile de faire les bordures sans cache. Résultat, un flan brillant de mille feux, et une bande de roulement normalement terne. Contraste frappant et choquant amenant à la conclusion suivante : je n’utiliserai plus cette merde En fait de merde, c’est tout le contraire, ce produit est réellement efficace pour faire briller, mais ensuite, la surface traitée est tellement glissante qu’il est difficile de s’en approcher sans déraper, les surfaces traitées glissent comme un pet sur une toile cirée Interdiction donc d’en mettre sur la bande de roulement, la moto se casserait la gueule sur la béquille Sur un volant de voiture, il serait illusoire de vouloir le tourner. Alors comme en Auvergne, on ne jette pas, on recycle. Et donc j’ai fait quelques tests sur des pièces motos, métal nu, peintes, en plastique, tout y est passé. Ce matin, j’ai testé sur mes bottes, recouvertes de la poussière noble qui colle aux bottes d’un motard qui roule en Touraine, dans les chemins le long de la Loire, en quête de jolis chà¢teaux. Les bottes sur un carton, quelques pulvérisations, 10 secondes maxi, et hop !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.