Z900RS Transmission

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Transmission

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #203914

    Oui, pour moi idem ! Le 15 dents d’origine donne une transmission plutot courte, mais qui me conviens bien, à moi qui habite dans une région montagneuse avec beaucoups de virages et de cols a gravir :) Cela donne des accélérations fulgurantes et des reprises consistantes dans tous les cas ! Sur que pour des régions plates et avec des longues lignes droites, monter un 16 dents ne serai pas idiot ! Mais çà, c’est selon ses gouts et l’utilisation de sa moto …:) Quand a ” tirer ” plus court que l’origine, à par pour faire du hill climbing avec sa 900 rs, ou pour fusiller son pneu arrière en 2000 bornes, j’ vois pas bien ..? C’est quoi ton utilisation , Faber ?

    #203913

    Effectivement, la démultiplication d’origine est plutôt courte … Après, c’est un peu la rançon des boites 6. N’avons-nous pas trop l’habitude des boites 5, où chaque rapport avait un minimum d’allonge ?! Par exemple, la boite 5 du 1100 GSXR alliée à son gros couple sont un vrai bonheur ! ;)

    #203910

    Drôle de post … Le pignon d’origine est un 15 dents et partout dans le monde les gens s’accordent à trouver cette démultiplication bien trop courte et montent un 16 dents à la place !!!! Donc, si tu ne t’es pas trompé d’erreur en commetant une bévue, tu as, d’une part, acheté une RS d’occase avec le pignon changé, et, d’autre part, tu es peut être le seul sur la planète à trouver que le pignon de 15 ne tire pas trop court …

    #203826

    Bonjour Faber, Tu l’as acheté où ce pignon de 15 dents ?

    #203344

    Bonjour à tous, Afin de raccourcir la démultiplication, j’ai monté un pignon de sortie de 15 dents contre les 16 d’origine. Le résultat est sensationnel tant au niveau des reprises que de l’agrément de conduite sans pour autant avoir l’impression que le moteur mouline . Pas de conséquence notable sur la consommation. Vitesse de pointe ?? C’est pas l’essentiel sur ce type de bécane et puis pour rouler à 80 ou 130 , il y en a de reste ! Je ne saurais trop vous engager à faire de même. Salut général.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.