Z900RS Réglage amortisseur arrière

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13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
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  • #203001

    En réponse à yw45 (post 199300]En réponse à jeff38 (post 199258]…sur ma moto j’ai fais quelques tatonnements et j’avais durci un peu le ressort ainsi que l’hydraulique, ceci afin de prendre un passager et quelques bagages, donc OK mais je suis revenu au réglage quasi d’origine sur la mienne, maintenant que je roule surtout en solo je trouve que si on durci les suspensions sur cette moto on gagne un peu en rigueur (qui est déja très bonne) et on perd beaucoup en confort , ce qui n’est pas mon but finalement inversement, si on ramolli a l’avant comme a l’arrière on améliore un peu le confort, et la moto reste sure tant que l’on attaque pas comme un malade ! …”

    Merci du retour ! Effectivement, le comportement avec les réglages d’origine est très bon, un bon guidage sans nuire au confort .. Du coup, du moins en solo, je m’abstiendrais de modifier quoi que ce soit ! :clin3D”[/i]

    Pas impossible que ce soit bon aussi en duo. Peut-être mettre un peu plus de résistance sur l’hydraulique de compression, et ne pas toucher au reste ( en duo, on roule plus chargé, d’où un risque d’enfoncement plus important), mais on roule aussi (normalement), moins vite

    #202999

    En réponse à jeff38 (post 199258]…sur ma moto j’ai fais quelques tatonnements et j’avais durci un peu le ressort ainsi que l’hydraulique, ceci afin de prendre un passager et quelques bagages, donc OK mais je suis revenu au réglage quasi d’origine sur la mienne, maintenant que je roule surtout en solo je trouve que si on durci les suspensions sur cette moto on gagne un peu en rigueur (qui est déja très bonne) et on perd beaucoup en confort , ce qui n’est pas mon but finalement inversement, si on ramolli a l’avant comme a l’arrière on améliore un peu le confort, et la moto reste sure tant que l’on attaque pas comme un malade ! …”

    Merci du retour ! Effectivement, le comportement avec les réglages d’origine est très bon, un bon guidage sans nuire au confort .. Du coup, du moins en solo, je m’abstiendrais de modifier quoi que ce soit ! :clin3D

    #202975

    En réponse à ZephyrOliv (post 199274]En réponse à jeff38 (post 199272]En réponse à ZephyrOliv (post 199269]Quand on modifie la suspension arrière, l’idéal est de modifier dans le même sens l’avant aussi. C’est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c’est facile à faire et très sensible”

    Oui Oliv, j’ai réglé idem (a peu de chose près) l’avant et l’arrière, l’avant c’est encore plus facile car un simple tournevis suffit meme pour la précontrainte du ressort !”[/i]

    Etonnant, tu dois confondre avec le réglage de détente hydraulique, non ?”[/i]

    Exact ! c’est une douille de 14 pour le ressort…:)

    #202973

    En réponse à jeff38 (post 199272]En réponse à ZephyrOliv (post 199269]Quand on modifie la suspension arrière, l’idéal est de modifier dans le même sens l’avant aussi. C’est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c’est facile à faire et très sensible”

    Oui Oliv, j’ai réglé idem (a peu de chose près) l’avant et l’arrière, l’avant c’est encore plus facile car un simple tournevis suffit meme pour la précontrainte du ressort !”[/i]

    Etonnant, tu dois confondre avec le réglage de détente hydraulique, non ?

    #202971

    En réponse à ZephyrOliv (post 199269]Quand on modifie la suspension arrière, l’idéal est de modifier dans le même sens l’avant aussi. C’est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c’est facile à faire et très sensible”

    Oui Oliv, j’ai réglé idem (a peu de chose près) l’avant et l’arrière, l’avant c’est encore plus facile car un simple tournevis suffit meme pour la précontrainte du ressort !

    #202970

    En réponse à Claude11 (post 199268]En réponse à jeff38 (post 199258]Hello ! 5mm de détente du ressort arrière = 1 bon cm de gagné sur la hauteur a la selle jeff”

    En fait 5 mm c’est ce qui reste comme partie filetée de libre par rapport au réglage d’origine. Donc si on peut gagner 1 cm de hauteur de selle (mais à priori pas plus) ce n’est pas négligeable, moi qui ai les pattes un peu limite…..”[/i]

    oui sur la moto d’Agnès je suis allé au bout de la partie filetée restante (environ 5 mm) tu devrai le faire, c’est simple, et tu touchera mieux le sol avec tes pieds… :)

    #202968

    Quand on modifie la suspension arrière, l’idéal est de modifier dans le même sens l’avant aussi. C’est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c’est facile à faire et très sensible

    #202967

    En réponse à jeff38 (post 199258]Hello ! 5mm de détente du ressort arrière = 1 bon cm de gagné sur la hauteur a la selle jeff”

    En fait 5 mm c’est ce qui reste comme partie filetée de libre par rapport au réglage d’origine. Donc si on peut gagner 1 cm de hauteur de selle (mais à priori pas plus) ce n’est pas négligeable, moi qui ai les pattes un peu limite…..

    #202957

    Hello ! oui, en fait les réglages d’origine sont plutot très bien dans la plupart des situations : sur la moto d’Agnès j’ai détendu le ressort afin de gagner un peu en hauteur a la selle, et c’est efficace sans changer le comportement de la moto 5mm de détente du ressort arrière = 1 bon cm de gagné sur la hauteur a la selle ,et j’ai mis l’hydraulique au mini pour le confort sur ma moto j’ai fais quelques tatonnements et j’avais durci un peu le ressort ainsi que l’hydraulique, ceci afin de prendre un passager et quelques bagages, donc OK mais je suis revenu au réglage quasi d’origine sur la mienne, maintenant que je roule surtout en solo je trouve que si on durci les suspensions sur cette moto on gagne un peu en rigueur (qui est déja très bonne) et on perd beaucoup en confort , ce qui n’est pas mon but finalement inversement, si on ramolli a l’avant comme a l’arrière on améliore un peu le confort, et la moto reste sure tant que l’on attaque pas comme un malade ! c’est donc au choix de chacun, en fonction du poids transporté et des préférences, il faut y aller par tatonnement de toutes façons et juger du résultat par soi meme mais je pense que chez Kawa ils ont trouvé un bon compromis avec les réglages tels quels !! A+ jeff

    #202951

    En réponse à stef (post 199250]Jeff, tu peux nous en dire un peu plus sur tes réglages ? Comment tu as procédé, le manuel est-il clair, comment ça change le comportement…”

    Oui, ça m’intéresse aussi ! :) D’au temps que les réglages d’origine, tout au moins en solo, semblent plutôt bien adaptés …

    #202949

    Jeff, tu peux nous en dire un peu plus sur tes réglages ? Comment tu as procédé, le manuel est-il clair, comment ça change le comportement…

    #202945

    Oui Claudell, il faut effectivement une grosse clé à ergot ! J’ai réglé mon amortisseur et celui de la moto d’Agnes également car j’ai une clé qui viens d’un amortisseur adaptable que j’avais sur ma Guzzi. Certain accessoiristes en vendent sur le net ou en magasin, il faut juste avoir le bon diamètre, c’est pas très cher. J’ai laissé tombé coté Kawa car ils disent de passer à l’atelier pour le règlage (donc rdv, attente, etc..), et j’aime bien etre autonome sur ce genre de règlage. A+ jeff

    #202944

    Bonjour à tous, Est ce que l’un d’entre vous a déjà essayé de régler l’amortisseur arrière ? Je pense qu’il faut une clé à ergots (gros diamètre) qui n’est pas donnée avec la (minable) boite à outils sous la selle. On fait comment Mr Kawasaki ???

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