Remorques et permis B, réglementation, etc …

Forums La vie du ZC Vos expériences Remorques et permis B, réglementation, etc …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #208287

    Je parlais d’une remorque freinée en l’occurrence une caravane

    #208285

    Le but de ce post, ce n’est pas de ramener ma fraise, hein, c’est d’inciter les zéphyriens qui tractent à vérifier qu’ils sont bien dans la légalité, donc assurés en cas de pépin Et grà¢ce aux remarques de chacun, on avance dans ce sens

    #208284

    Pour chaque véhicule, il faut se référer à la carte grise, et uniquement à celle-ci Chez Audi, par exemple, une A3 110 cv diesel n’emporte pas le même poids qu’une V6 essence, une deux roues motrices ne tire pas le même poids qu’une Quattro, et c’est valable pour tous les modèles de tous les constructeurs

    #208283

    Pas d’accord, Zézé, les bons calculs, c’est : En réponse à zetienne (post 204583]Maous costaud une Clio: Poids à vide 1 175 kg PTAC 1 675 kg PTRA 2 550 kg Charge utile 405 kg Correction 1675-1175=500 kg[/b][/color] Poids tracté freiné 1 200 kgCorrection 2550-1675=875 kg Poids tracté non freiné 535 kgCorrection 1175/2=587 kg Le Vito: Poids à vide 2 030 kg PTAC 3 050 kg Charge utile 770 kgCorrection 3050-2030=1020 kg Poids tracté freiné 1 200 kg Poids tracté non freiné 750 kg”[/i]

    On voit sur cet exemple qu’une Clio ne peut pas tirer une remorque non freinée de 750 kg de PTAC (maxi 587 kg)

    #208282

    Maous costaud une Clio: Poids à vide 1 175 kg PTAC 1 675 kg PTRA 2 550 kg Charge utile 405 kg Poids tracté freiné 1 200 kg Poids tracté non freiné 535 kg Le Vito: Poids à vide 2 030 kg PTAC 3 050 kg Charge utile 770 kg Poids tracté freiné 1 200 kg Poids tracté non freiné 750 kg

    #208279

    En réponse à ZephyrOliv (post 204478]En réponse à bop (post 198817]perso je suis de la baise vito tractant caravane ptc sup il y a ua moins 5 ans je passe le EB 600 çet aujourd’hui plus besoin le poid ayant charge si j’ avais tracté avec ue clio j’ étais en règle , vas comprendre”

    Ben non, Bop, le PTRA d’une Clio est très certainement bien inférieur à 3500 kg De nombreuses petites voitures permettent tout juste de tracter 500 kg, des fois même pas”[/i]

    une clio j’ ai sans doute exagéré , mais un véhicule de 1300 kg j’ avais pas besoin du permis alors qu’ avec le vito, oui. c’ est pourtant bien plus sur avec ce dernier biZZ barcolère

    #208275

    :clin3D :clin3D

    #208267

    En réponse à lolo (post 204523]J ai lu qu il ne fallait pas verrouiller la remorque car en cas d accident il faut que les secours puissent la détacher facilement A vérifier”

    Alors, j’ai pris mes renseignements auprès des autorités compétentes En cas de rupture du dispositif d’attelage, ou de mauvaise fixation de celui-ci : – une remorque non freinée ne doit pas pouvoir se séparer du véhicule tracteur et doit être retenue par un dispositif reliant la remorque à l’attelage (chaîne, chaînette, ou autre) – une remorque freinée doit pouvoir se séparer du véhicule tracteur. Pour cela, elle est reliée à l’attelage par un cà¢ble de rupture, qui actionnera les freins de la remorque en cassant si celle ci se détache, lui permettant de s’arrêter de manière autonome L’antivol jaune dont il est question, ou ma grosse chaîne relié au petit U sur l’attelage, sont des dispositifs qui solidarisent la remorque et la voiture, et remplacent avantageusement une chaînette. C’est donc autorisé sur une remorque non freinée, et proscrit sur une remorque freinée Apparemment, d’après mes sources (auto-école), rien de tout cela n’est verbalisable. On peut donc installer ces dispositifs pour rouler avec une remorque non freinée, mais seulement à l’arrêt sur une remorque freinée, laquelle peut être pourvue même en roulant d’un dispositif antivol empêchant simplement de faire fonctionner la poignée d’attelage. Si c’est pas clair, je recommence

    #208222

    J ai lu qu il ne fallait pas verrouiller la remorque car en cas d accident il faut que les secours puissent la détacher facilement A vérifier

    #208177

    En réponse à bop (post 198817]perso je suis de la baise vito tractant caravane ptc sup il y a ua moins 5 ans je passe le EB 600 çet aujourd’hui plus besoin le poid ayant charge si j’ avais tracté avec ue clio j’ étais en règle , vas comprendre”

    Ben non, Bop, le PTRA d’une Clio est très certainement bien inférieur à 3500 kg De nombreuses petites voitures permettent tout juste de tracter 500 kg, des fois même pas

    #208175

    En réponse à Saab47 (post 199432]Merci pour ces explications ! Question subsidiaire: J’ai mon permis E B , mais qui n’est plus valable depuis 2015 A l’époque il suffisait de repasser une visite médicale pour le renouveler Visiblement ce n’est plus le cas, depuis 2016,mais que dois-je faire? Demander à la préfecture le renouvellement ou laisser comme ça ??? :merci”

    Aucune idée, je peux me renseigner si c’est important

    #203131

    Merci pour ces explications ! Question subsidiaire: J’ai mon permis E B , mais qui n’est plus valable depuis 2015 A l’époque il suffisait de repasser une visite médicale pour le renouveler Visiblement ce n’est plus le cas, depuis 2016,mais que dois-je faire? Demander à la préfecture le renouvellement ou laisser comme ça ??? :merci

    #202521

    a l époque poid total en charge remorque plus léger que poid total en charge que le le tracteur , le tout ne devant pas dépasser 3t5 et j étais à 3t7

    #202518

    Pas de soucis ça roule doubleV

    #202516

    perso je suis de la baise vito tractant caravane ptc sup il y a ua moins 5 ans je passe le EB 600 çet aujourd’hui plus besoin le poid ayant charge si j’ avais tracté avec ue clio j’ étais en règle , vas comprendre

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.