Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Fourche trop molle
Non chef, à 15 bar, ta fourche explosera. La 1000 GTR, c’est 0.50 et la 1300, de 0.60 à 0.70 et en aucun cas dépasser 2.5 sinon le joint Spi ne supportera pas. Ne jamais employer de mano pour les pneus mais un truc tout bête vendu chez Decathlon pour les fourches de vélo.
Pardonnez-moi je ne comprends pas la démarche nous avons des fourches ressort huile pourquoi voulez-vous y mettre de l’air
Je pense qu’une pompe de 15 bar est nécéssaire.
oui 43 pour le zrx
41 pour le 750
Les fourches de ZRX sont en 43 aussi non? Elles ont tes bouchons
Le but du post n’est pas de savoir comment raidir la fourche, mais simplement de vous indiquer que je vais rechercher des bouchons à valves pour nos zéphyr. Si vous avez des références, je suis preneur. Pour les 11, je vais dégoter un bouchon de Vmax, avec un peu de chance, c’est le même pas de vis
Oui Fabrice, j’ai corrigé mon message pendant que tu écrivais le tien.
Sinon on peut mettre des ressort hyper pro, Yannick78 vient de le faire il paraît que c’est très bien. Achetés en promo chez Louis moto . Yannick si tu nous lis….
La 750, c’est du 41, la 1300 et la 1000 GTR aussi. La 1000 GTR et la 1300 sont prévues pour. Il te faudrait un raccord qui relie les deux tubes, sinon tu dois trouver deux bouchons. Il suffit de changer d’indice d’huile, ou faire comme Mélane qui a mis des ressorts hyperpro.
Beaucoup d’entre nous trouvent leurs fourches trop molles. Il existe des moyens de la durcir, et parmi ces moyens, la pression d’air dans la fourche. Sur les 900 Ninja, sur les 1300 Kawa GG, sur les Vmax, les tubes de fourche sont équipés d’un bouchon avec valve de gonflage. Nos zéphyr en sont dépourvues. Je vais donc essayer de trouver la référence de bouchons compatibles avec les 550, 750 et 1100 Je ne connais que le diamètre des tubes de 11, 43mm Les autres c’est quoi ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !