Fourche trop molle

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  • #202356

    Beaucoup d’entre nous trouvent leurs fourches trop molles. Il existe des moyens de la durcir, et parmi ces moyens, la pression d’air dans la fourche. Sur les 900 Ninja, sur les 1300 Kawa GG, sur les Vmax, les tubes de fourche sont équipés d’un bouchon avec valve de gonflage. Nos zéphyr en sont dépourvues. Je vais donc essayer de trouver la référence de bouchons compatibles avec les 550, 750 et 1100 Je ne connais que le diamètre des tubes de 11, 43mm Les autres c’est quoi ?

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  • #202438

    En réponse à Etienne34 (post 198722]Oliv’,ce type de bouchon, ça comprime le ressort sans système d’air comprimé ?

    Plus précisément, ils permettent deux choses : – plus de précontrainte du ressort – compression de l’air contenu dans la fourche Résultat : fourche plus dure à l’enfoncement, et plus rapide à la remontée en position d’attente Effets néfastes : moins de confort sur les routes bosselées car la fourche est un chouia moins sensibles aux petits chocs, ceux qui auraient été gommés par les premiers centimètres du ressort et un volume d’air plus important A noter que c’est bouchons représentent un plus par rapport au positionnement de simples cales sous un bouchon classique (dans ce cas, on n’augmente pas la pression de l’air, mais on se contente de pré contraindre encore plus le ressort qui l’est déjà d’origine). Il n’est plus nécessaire de forcer comme un à¢ne sur les bouchons pour les mettre en place, et le système est réglable, tout en donnant un look différent à la fourche (mais c’est horriblement laid, et pas sûr que le guidon puisse se mettre en place avec ces protubérances disgracieuses)

    #202439

    En réponse à kz750b (post 198724]En réponse à Etienne34 (post 198722]Oliv’,ce type de bouchon, ça comprime le ressort sans système d’air comprimé ?

    j’en avais déjà parlé il y a quelque temps, zéphyroliv avait trouvé cela pas terrible”[/i]

    Et je le maintiens

    #202441

    En réponse à fabrice68 (post 198731]Bouchon ZRX..

    Merci Fabrice Alors là, on a devant les yeux un autre système, bien plus évolué La précontrainte des deux ressorts (mécanique et fluide gazeux) est possible avec un clé plate prise dans les deux méplats du plot de réglage, mais au centre de celui-ci, la petite vis règle peut-être le débit d’huile dans les transferts.lors de la détente ou la compression de la fourche. Dans ce cas, il doit y avoir un peu de matos en plus au centre du ressort Fabrice, peux-tu nous confirmer cela et s’il y a ou pas aussi un réglage en bas du fourreau Si c’est le cas, ce type de fourche est réglable dans tous les sens, c’est du matos évolué, et malheureusement nos zéphyr n’en sont pas pourvues Inutile donc de monter ce bouchon sur nos fourches, le réglage des transferts ne sera pas opérationnel

    #202443

    2 réglages oui, détente et compression en haut dans le bouchon et en bas du fourreau aussi en compression via une petite vis.

    #202444

    Pour en revenir à la 750, ce n’est pas parce que on va gonfler à 1.5b qu’on va faire des miracles c’est comme si on appuyait sur le ressort avec une bouteille d’eau. :)

    #202451

    En réponse à fabrice68 (post 198745]Pour en revenir à la 750, ce n’est pas parce que on va gonfler à 1.5b qu’on va faire des miracles c’est comme si on appuyait sur le ressort avec une bouteille d’eau. :)”

    Je ne pensais pas qu’il y avait un tel ressort dans les 750 Du coup, je suppose que dans les 550 aussi, à vérifier Sur les 11, le ressort est déjà progressif Augmenter la pression d’air aura quand même un effet immédiat, mais ça ne va pas en faire une fourche de compétition, c’est sûr

    #202453

    En réponse à fabrice68 (post 198744]2 réglages oui, détente et compression en haut dans le bouchon et en bas du fourreau aussi en compression via une petite vis.”

    Donc, si je résume, voilà une fourche réglable dans tous les sens et de diamètre 43 Manquerait plus qu’elle fasse la même longueur que celle des 11, qu’on puisse monter la roue de 11 sans soucis et les freins aussi, et on obtient la meilleure chose possible à faire pour dynamiser l’avant d’une 11 Mais c’est un peu plus cher que de positionner des bouchons à valve

    #202459

    Alors, entraxe environ 203mm LG du haut du tube à l’axe de roue de 17 bien sûr 765 mm. HT entre tés 220mm. Photo avec la vis de réglage en bas fourche, j’ai des Brembo ce n’est pas d’origine.

    #202460

    si ça peut vous aider

    #202462

    En réponse à bop (post 198761]si ça peut vous aider

    En gros, c’est ce genre de pièce qu’il faut, suffit de percer le bouchon et de la visser, et hop, Bop ! As-tu un lien plutôt que la photo ? Pis cç irait peut être aussi si le pas de vis s’adapte aux étriers pour extraire les pistons

    #202463

    En réponse à fabrice68 (post 198760]Alors, entraxe environ 203mm LG du haut du tube à l’axe de roue de 17 bien sûr 765 mm. HT entre tés 220mm. Photo avec la vis de réglage en bas fourche, j’ai des Brembo ce n’est pas d’origine.

    Cette fourche doit pouvoir se monter « plug and play » sur une 11, ce sont les mêmes côtes, sauf la longueur, j’ai un doute, il me semble que sur la 11, c’est genre 80 cm) Par contre l’entraxe de fixation des étriers est de 65 mm sur les 11, et apparemment, c’est plus grand sur la ZRX (90 mm ?) Sur les 11, tu fixes direct tes brembos sans platine !

    #202464

    M.I.R.35 4.5 ç piece sans joint torique

    #202465
    #202467

    En réponse à ZephyrOliv (post 198763]En réponse à bop (post 198761]si ça peut vous aider

    En gros, c’est ce genre de pièce qu’il faut, suffit de percer le bouchon et de la visser, et hop, Bop ! As-tu un lien plutôt que la photo ? Pis cç irait peut être aussi si le pas de vis s’adapte aux étriers pour extraire les pistons”[/i]

    Dommage pour les étriers, ce modèle est en diamètre 8 Il faudrait du 10, mais pour la bouchon de fourche, c’est idéal, suffit de percer droit et au centre

    #202505

    une fourche de zrx et une fourche de 1100 zéphyr sont différentes. l’entraxe de fixations des freins est différente , donc tu ne pourras passer avec les freins de 1100 zéphyr ou de zx9r ( qui sont les mêmes au passage) la 1100 zrx a des étriers 6 pistons d’origines et une jante en 17

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