Fourche trop molle

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
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  • #202462

    En réponse à bop (post 198761]si ça peut vous aider

    En gros, c’est ce genre de pièce qu’il faut, suffit de percer le bouchon et de la visser, et hop, Bop ! As-tu un lien plutôt que la photo ? Pis cç irait peut être aussi si le pas de vis s’adapte aux étriers pour extraire les pistons

    #202460

    si ça peut vous aider

    #202459

    Alors, entraxe environ 203mm LG du haut du tube à l’axe de roue de 17 bien sûr 765 mm. HT entre tés 220mm. Photo avec la vis de réglage en bas fourche, j’ai des Brembo ce n’est pas d’origine.

    #202453

    En réponse à fabrice68 (post 198744]2 réglages oui, détente et compression en haut dans le bouchon et en bas du fourreau aussi en compression via une petite vis.”

    Donc, si je résume, voilà une fourche réglable dans tous les sens et de diamètre 43 Manquerait plus qu’elle fasse la même longueur que celle des 11, qu’on puisse monter la roue de 11 sans soucis et les freins aussi, et on obtient la meilleure chose possible à faire pour dynamiser l’avant d’une 11 Mais c’est un peu plus cher que de positionner des bouchons à valve

    #202451

    En réponse à fabrice68 (post 198745]Pour en revenir à la 750, ce n’est pas parce que on va gonfler à 1.5b qu’on va faire des miracles c’est comme si on appuyait sur le ressort avec une bouteille d’eau. :)”

    Je ne pensais pas qu’il y avait un tel ressort dans les 750 Du coup, je suppose que dans les 550 aussi, à vérifier Sur les 11, le ressort est déjà progressif Augmenter la pression d’air aura quand même un effet immédiat, mais ça ne va pas en faire une fourche de compétition, c’est sûr

    #202444

    Pour en revenir à la 750, ce n’est pas parce que on va gonfler à 1.5b qu’on va faire des miracles c’est comme si on appuyait sur le ressort avec une bouteille d’eau. :)

    #202443

    2 réglages oui, détente et compression en haut dans le bouchon et en bas du fourreau aussi en compression via une petite vis.

    #202441

    En réponse à fabrice68 (post 198731]Bouchon ZRX..

    Merci Fabrice Alors là, on a devant les yeux un autre système, bien plus évolué La précontrainte des deux ressorts (mécanique et fluide gazeux) est possible avec un clé plate prise dans les deux méplats du plot de réglage, mais au centre de celui-ci, la petite vis règle peut-être le débit d’huile dans les transferts.lors de la détente ou la compression de la fourche. Dans ce cas, il doit y avoir un peu de matos en plus au centre du ressort Fabrice, peux-tu nous confirmer cela et s’il y a ou pas aussi un réglage en bas du fourreau Si c’est le cas, ce type de fourche est réglable dans tous les sens, c’est du matos évolué, et malheureusement nos zéphyr n’en sont pas pourvues Inutile donc de monter ce bouchon sur nos fourches, le réglage des transferts ne sera pas opérationnel

    #202439

    En réponse à kz750b (post 198724]En réponse à Etienne34 (post 198722]Oliv’,ce type de bouchon, ça comprime le ressort sans système d’air comprimé ?

    j’en avais déjà parlé il y a quelque temps, zéphyroliv avait trouvé cela pas terrible”[/i]

    Et je le maintiens

    #202438

    En réponse à Etienne34 (post 198722]Oliv’,ce type de bouchon, ça comprime le ressort sans système d’air comprimé ?

    Plus précisément, ils permettent deux choses : – plus de précontrainte du ressort – compression de l’air contenu dans la fourche Résultat : fourche plus dure à l’enfoncement, et plus rapide à la remontée en position d’attente Effets néfastes : moins de confort sur les routes bosselées car la fourche est un chouia moins sensibles aux petits chocs, ceux qui auraient été gommés par les premiers centimètres du ressort et un volume d’air plus important A noter que c’est bouchons représentent un plus par rapport au positionnement de simples cales sous un bouchon classique (dans ce cas, on n’augmente pas la pression de l’air, mais on se contente de pré contraindre encore plus le ressort qui l’est déjà d’origine). Il n’est plus nécessaire de forcer comme un à¢ne sur les bouchons pour les mettre en place, et le système est réglable, tout en donnant un look différent à la fourche (mais c’est horriblement laid, et pas sûr que le guidon puisse se mettre en place avec ces protubérances disgracieuses)

    #202430

    Bouchon ZRX..

    #202423

    En réponse à Etienne34 (post 198722]Oliv’,ce type de bouchon, ça comprime le ressort sans système d’air comprimé ?

    j’en avais déjà parlé il y a quelque temps, zéphyroliv avait trouvé cela pas terrible

    #202421

    Oliv’,ce type de bouchon, ça comprime le ressort sans système d’air comprimé ?

    #202420

    oui c’est bien un ressort de 750 c’est vrai qu’il fait ridicule à coté de l’autre.

    #202419

    En réponse à yannick78 (post 198717]En réponse à fabrice68 (post 198662]Sinon on peut mettre des ressort hyper pro, Yannick78 vient de le faire il paraît que c’est très bien. Achetés en promo chez Louis moto . Yannick si tu nous lis….”

    oui effectivement j’ai mis des ressorts progressifs c’est efficace et moins compliqué que de vouloir rajouter de l’air. il n’y a pas photo entre l’ancien et le nouveau par contre la conduite est beaucoup plus ferme.”[/i]

    C’est un ressort de 750 à côté du ressort progressif ? Alors, si c’est le cas, bien sûr que ça a du changer beaucoup de choses Pour info, dans les fourches de 11, les ressorts d’origines sont déjà des ressorts progressifs

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