Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Fourche trop molle
- Ce sujet contient 55 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 6 années et 1 mois.
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23 septembre 2018 à 21h49 #202671
Oui Titi, les spires serrées toujours en haut. je confirme.
23 septembre 2018 à 21h17 #202669En réponse à titi67140 (post 198969]Les spires rapprochées en haut ou en bas? Une des grandes questions sans réponse de ce monde”
Avec les spires les plus serrés en haut
23 septembre 2018 à 20h58 #202668Les spires rapprochées en haut ou en bas? Une des grandes questions sans réponse de ce monde
22 septembre 2018 à 12h32 #202584Sur mes 11 j’ai des ressorts progressifs, alors du coup je me demande si c’est d’origine
22 septembre 2018 à 11h27 #202578Y’a pas photo comme qui dirait l’autre.
22 septembre 2018 à 9h46 #202568Voici les ressorts d’origine de ma 550 Et les hyperpro
22 septembre 2018 à 8h55 #202564En réponse à kz750b (post 198831]En réponse à ZephyrOliv (post 198812]En réponse à kz750b (post 198806]une fourche de zrx et une fourche de 1100 zéphyr sont différentes. l’entraxe de fixations des freins est différente , donc tu ne pourras passer avec les freins de 1100 zéphyr ou de zx9r ( qui sont les mêmes au passage) ”
C’est exactement ce que j’ai écrit Les freins de ZX9R à fourche inversée sont les mêmes, ceux des ZX9R à fourche classique sont des Tokico 6 pistons. Enfin, y a peut-être eu encore d’autres montages que je ne connais pas Pour palier au problème, on peut sans problème monter une fourche de ZRX sur une 11, puis installer des étriers Tokico 6 pistons ou bien des Nissin à 4 pistons (de GSXR par exemple, qui sont d’excellents étriers, dont l’entraxe est de 90 mm)”[/i]
Il y a des montages de freins a entraxe 75mm sur les zx9r”[/i]
Je ne connais pas tout, mais j’ai eu une 1994 à fourche inversée et étriers Tokico 4 pistons entraxe 65 mm, puis une 1998 à fourche conventionnelle à étriers 6 pistons Tokico, entraxe 90 mm. Y a p’tet eu d’autres montages, je connais pas tout. Actuellement, j’ai encore la fourche de 1998 sur laquelle j’ai monté des Nissin à 4 pistons entraxe 90 mm, c’est “plug and play”; et bien meilleur que les Tokico, plus mordant et plus progressif (Pour Fabrice : ça vaut pas les Brembo)
21 septembre 2018 à 19h39 #202530En réponse à ZephyrOliv (post 198812]En réponse à kz750b (post 198806]une fourche de zrx et une fourche de 1100 zéphyr sont différentes. l’entraxe de fixations des freins est différente , donc tu ne pourras passer avec les freins de 1100 zéphyr ou de zx9r ( qui sont les mêmes au passage) ”
C’est exactement ce que j’ai écrit Les freins de ZX9R à fourche inversée sont les mêmes, ceux des ZX9R à fourche classique sont des Tokico 6 pistons. Enfin, y a peut-être eu encore d’autres montages que je ne connais pas Pour palier au problème, on peut sans problème monter une fourche de ZRX sur une 11, puis installer des étriers Tokico 6 pistons ou bien des Nissin à 4 pistons (de GSXR par exemple, qui sont d’excellents étriers, dont l’entraxe est de 90 mm)”[/i]
Il y a des montages de freins a entraxe 75mm sur les zx9r
21 septembre 2018 à 18h05 #202514Oui Zrx c’est 90mm d entraxe.
21 septembre 2018 à 17h54 #202511En réponse à kz750b (post 198806]une fourche de zrx et une fourche de 1100 zéphyr sont différentes. l’entraxe de fixations des freins est différente , donc tu ne pourras passer avec les freins de 1100 zéphyr ou de zx9r ( qui sont les mêmes au passage) ”
C’est exactement ce que j’ai écrit Les freins de ZX9R à fourche inversée sont les mêmes, ceux des ZX9R à fourche classique sont des Tokico 6 pistons. Enfin, y a peut-être eu encore d’autres montages que je ne connais pas Pour palier au problème, on peut sans problème monter une fourche de ZRX sur une 11, puis installer des étriers Tokico 6 pistons ou bien des Nissin à 4 pistons (de GSXR par exemple, qui sont d’excellents étriers, dont l’entraxe est de 90 mm)
21 septembre 2018 à 17h45 #202505une fourche de zrx et une fourche de 1100 zéphyr sont différentes. l’entraxe de fixations des freins est différente , donc tu ne pourras passer avec les freins de 1100 zéphyr ou de zx9r ( qui sont les mêmes au passage) la 1100 zrx a des étriers 6 pistons d’origines et une jante en 17
21 septembre 2018 à 12h01 #202467En réponse à ZephyrOliv (post 198763]En réponse à bop (post 198761]si ça peut vous aider ”
En gros, c’est ce genre de pièce qu’il faut, suffit de percer le bouchon et de la visser, et hop, Bop ! As-tu un lien plutôt que la photo ? Pis cç irait peut être aussi si le pas de vis s’adapte aux étriers pour extraire les pistons”[/i]
Dommage pour les étriers, ce modèle est en diamètre 8 Il faudrait du 10, mais pour la bouchon de fourche, c’est idéal, suffit de percer droit et au centre
21 septembre 2018 à 11h47 #202465Les moins chers, ailleurs 8/9/16ç http://www.mir35.com/suspensions/1004310000-valve-bouchon-de-fourche-51-cf–amortisseur-paioli-chrome-x1-v8x125p.html
21 septembre 2018 à 11h40 #202464M.I.R.35 4.5 ç piece sans joint torique
21 septembre 2018 à 11h38 #202463En réponse à fabrice68 (post 198760]Alors, entraxe environ 203mm LG du haut du tube à l’axe de roue de 17 bien sûr 765 mm. HT entre tés 220mm. Photo avec la vis de réglage en bas fourche, j’ai des Brembo ce n’est pas d’origine. ”
Cette fourche doit pouvoir se monter “plug and play” sur une 11, ce sont les mêmes côtes, sauf la longueur, j’ai un doute, il me semble que sur la 11, c’est genre 80 cm) Par contre l’entraxe de fixation des étriers est de 65 mm sur les 11, et apparemment, c’est plus grand sur la ZRX (90 mm ?) Sur les 11, tu fixes direct tes brembos sans platine !
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