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- Ce sujet contient 63 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yw45., le il y a 6 années et 1 mois.
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23 septembre 2018 à 17h48 #202651
Les 900 kawa de 73 l’avaient déjà. Je crois que Suzuki fait pareil. Les 500 kawa avaient le point mort tout en bas, on ne pouvait pas se tromper. Il y en a qui n’aiment pas, c’est une bille avec un ressort à supprimer.
23 septembre 2018 à 17h41 #202649Je peux dire que sur les z650 de 77 ça existait déjà. Avant je je sais pas..
23 septembre 2018 à 17h25 #202645En réponse à ZephyrOliv (post 198936]En réponse à Claude11 (post 198915]Ok si c’est normal… Mais je ne vois pas l’intérêt. On démarre très bien en seconde sans même faire patiner l’embrayage…”
C’est ta première Kawa ? Ce système est très efficace pour ne jamais chercher le point mort au feu rouge. Si tu passes en première et que tu relèves le levier, impossible de rater le point mort. C’est le bien fondé de ce système. La seconde ne peut passer que si la roue arrière tourne”[/i]
Comme quoi on en apprend tous les jours ! A partir de quand ce système a été instauré ? Ca n’existait pas dans les années 70 ! ;)
23 septembre 2018 à 17h20 #202644J’ai compris !!! Merci à tous….
23 septembre 2018 à 17h08 #202641C’est tout simple, prends une Honda et essaies de trouver le point mort quand tu es en première, il faut aller tout doux, sinon la deuxième passe toute seule.
23 septembre 2018 à 16h32 #202635En réponse à Claude11 (post 198915]Ok si c’est normal… Mais je ne vois pas l’intérêt. On démarre très bien en seconde sans même faire patiner l’embrayage…”
C’est ta première Kawa ? Ce système est très efficace pour ne jamais chercher le point mort au feu rouge. Si tu passes en première et que tu relèves le levier, impossible de rater le point mort. C’est le bien fondé de ce système. La seconde ne peut passer que si la roue arrière tourne
23 septembre 2018 à 10h00 #202614Ok si c’est normal… Mais je ne vois pas l’intérêt. On démarre très bien en seconde sans même faire patiner l’embrayage…
23 septembre 2018 à 9h25 #202609c’est normal c’est une sécurité chez kawa pour justement ne pas démarrer en 2eme. J’avais ça aussi sur mon ER-6
23 septembre 2018 à 8h54 #202606Bonjour à tous. Sur la mienne si je suis à l’arrêt et au point mort, impossible de démarrer en seconde. Obligé de passer la première. Sur les vôtres, c’est la même chose ???
21 septembre 2018 à 20h11 #202536En réponse à jeff38 (post 198620]Et ben…rien de notre coté, aucun claquement entendu au passage de 5 à 6ème..(je suis peux etre un peu sourd ?..:) ) Ma RS Café à maintenant plus de 8000kms et la RS d’Agnès idem, rien à signaler concernant le passage des vitesses..! (y a qu’en première à froid quand le ralenti est encore haut !..et çà c’est un problème que Kawa devrai résoudre, car faire chauffer une machine dès les premières secondes à 2500tr/mns voire 3000, çà me choque un peu, mais avec l’électronique on ne peux rien faire d’autre qu’attendre que çà descende !!!…pas glop ! :( ) Jeff”
Exactement le même retour pour moi.
21 septembre 2018 à 6h07 #202435C’est exact que l’huile de rodage est très fluide, mon concessionnaire m’avait dit que je trouverais du changement après la révision des 1000km; pas constaté grand chose en fait… Pour moi rien de particulier du coté de la 5 et 6, juste un très petit pb en rétrogradant paresseusement (genre roulage en 6 et arrêt à un feu rouge sans avoir le temps de tout rétrograder avant l’arrêt); on se retrouve parfois alors sur un faux point mort entre 2 et 3 et il faut remonter en 3 puis remettre le tout sur le vrai point mort.
20 septembre 2018 à 6h18 #202348Pour moi c’est le cons lui même qui m’avais prevenue au moment de la livraison que le starter était fort; donc Kawa doit savoir et ça ne doit pas être aussi néfaste. Par contre j’attendrai moi aussi la rev des 1000 et peut-être que d’ici là il y aura du nouveau.
19 septembre 2018 à 19h11 #202330Du coup, ça me rassure que certains aient un peu la même sensation … On n’est jamais à l’abri d’un problème , même avec un véhicule neuf ! Je poserai quand même la question au concess à la révision des 1000 …
19 septembre 2018 à 17h34 #202327Bonsoir. Je n’avais jamais remarqué ce point jusqu’à ton post, mais c’est vrai que le bruit est différent quand je passe de 5 à 6 ( ou l’inverse ) que pour les autres rapports. Pour le ralenti rapide à froid, c’est vrai que c’est pénible de devoir forcer sur la poignée de gaz pour baisser de force le ralenti. Mais j’ai repéré une vis avec contre-écrou ( et peinture jaune ) côté gauche de la moto qui devrait résoudre ce souci. Mais la moto étant sous garantie, je n’ose pas trop y toucher. De plus, le chef d’atelier m’a dit qu’il avait reçu des infos là dessus. Je verrai à la révision des 6000 km, sinon, avec le manuel d’atelier, je m’en occuperai après‚..
19 septembre 2018 à 17h31 #202326Merci de vos réponses ! :clin3D Enfin, quand je dis “claquement”; c’est léger, mais on sent que le verrouillage est un peu moins net entre 5 et 6, que sur les autres rapports. On est quand même loin d’une boite BMW ! :ange Ca peut aussi donner l’impression que l’huile est trop fluide … Peut-être que ça s’atténuera après quelques milliers de km. Concernant le starter, je vous rejoins. C’est vrai que c’est un peu élevé, moi non plus, je n’aime pas trop quand ça monte comme ça. Mais bon, c’est la rançon de l’injection …
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