Z900RS : Boite de vitesses, starter

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
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  • #203439

    En réponse à yw45 (post 199723] Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c’est le calculateur qui gère. ”

    Yves … c’est qui ce mécano, il sort d’où ?… de chez Deletang ? A ce point d’ignorance, ça devient grave. Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j’ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même. Pas de problème, il l’a fait devant moi : -démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée) – desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le cà¢ble de gaz) -ralenti à froid réglé au final à 1500trs Le calculateur envoie l’info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée…. Affligeant. Sinon, pour la question du ralenti à froid, ne pas oublier que : – tourner la poignée de gaz dans le sens inverse fait tomber le ralenti à son régime à chaud et permet de passer la 1ère sans claquement. – démarrer le moteur en prise en 1ère annule le starter automatique (qui se réenclenche dès passage au point mort) Pour le claquement 5/6, sur la mienne plutôt oui, mais d’une intensité inégale : ça dépend des fois …

    #203436

    En réponse à ZephyrOliv (post 199727]… Ce que ton mécano n’a peut-être pas encore déterminé, c’est qu’il n’a pas face à lui un lapin de deux semaines, ….”

    Ben oui ! J’suis plutôt un vieux lapin de quelques décennies ! :P Et je fonctionne plutôt à l’oreille et au toucher, qu’à la valise ! ;) En réponse à ZephyrOliv (post 199727] ….Il serait bien de recenser celles qui ont des problèmes, de constater les numéros de série, etc … pour faire remonter tout ça chez Kawasaki. Un rappel est toujours possible suite aux constatations des utilisateurs”

    J’espère que ce post sur le forum permettra de faire remonter l’info, de la part de ceux qui ont la même sensation …

    #203426

    En réponse à yw45 (post 199723]Pour le claquement, ils n’avaient pas encore eu de retour clients sur ce sujet, mais après essai, le mécano a bien confirmé mon impression. Il ne l’explique pas vraiment, mais évoque la responsabilité éventuelle de l’embrayage, qui serait différent sur les RS, par rapport aux Z900. Il m’a donné une pseudo explication technique, pas très convaincante ! :blink: J’espère simplement que ce n’est pas ma bécane qui a un problème …! ”

    Ce que ton mécano n’a peut-être pas encore déterminé, c’est qu’il n’a pas face à lui un lapin de deux semaines, mais plutôt un motard confirmé, à l’esprit logique, qui sait comment fonctionnent une boite de vitesses et un embrayage. Ce problème n’est pas à prendre à la légère Défaut de conception ? Possible, mais apparemment, toutes ne le font pas Anomalie de montage en usine ? Toujours possible qu’un maillon de la chaîne se dérègle Sous-traitants des éléments de boite différents ? Il serait bien de recenser celles qui ont des problèmes, de constater les numéros de série, etc … pour faire remonter tout ça chez Kawasaki. Un rappel est toujours possible suite aux constatations des utilisateurs

    #203424

    En réponse à yw45 (post 199723] Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c’est le calculateur qui gère.”

    Ce calculateur doit bien prendre des infos vers une ou plusieurs sondes, notamment une sonde de température quelque part sur le circuit de refroidissement ou le circuit de graissage. Il suffirait de trouver la combine pour lui envoyer une fausse info pour qu’il pense que le moteur est chaud. Je n’ai pas de Z900RS dans mon garage, mais si c’était le cas, je chercherais de ce côté là. Un calculateur, ça se leurre.

    #203422

    Bonjour, Hier, petite balade jusqu’à Blois pour effectuer la révision des 1000. J’en ai donc profité pour questionner l’atelier sur les deux points soulevés précédemment, à savoir le “claquement” ressenti entre 5 et 6, et le régime moteur élevé lors de la montée en température. Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c’est le calculateur qui gère. Pour le claquement, ils n’avaient pas encore eu de retour clients sur ce sujet, mais après essai, le mécano a bien confirmé mon impression. Il ne l’explique pas vraiment, mais évoque la responsabilité éventuelle de l’embrayage, qui serait différent sur les RS, par rapport aux Z900. Il m’a donné une pseudo explication technique, pas très convaincante ! :blink: J’espère simplement que ce n’est pas ma bécane qui a un problème …! :whistle: A part ça, tout va bien, et c’est toujours aussi plaisant de rouler avec cette moto ! :nakedcg

    #202827

    En réponse à LAIGLONITE (post 199118]Bonjour,concernant le passage 5/6, je constate aussi un bruit de passage plus important ( surtout au retrogradage),car il y a plus de difference entre 5et 6 qu’entre les autres rapports donc le synchro a plus de travail pour gerer la differences de vitesse des pignons,c’est mon avis.”

    Merci de ton retour ! :) Effectivement, à la montée des rapports, la chute de régime est nettement plus importante que sur les autres passages, et à la descente, c’est bien sûr l’inverse. Est-ce la raison de ce “claquement” un peu plus prononcé, qui fait penser au passage 1ère / 2ème ? C’est bien sûr une hypothèse ! Est-ce une “vérité” mécanique ? ;)

    #202817

    Bonjour,concernant le passage 5/6, je constate aussi un bruit de passage plus important ( surtout au retrogradage),car il y a plus de difference entre 5et 6 qu’entre les autres rapports donc le synchro a plus de travail pour gerer la differences de vitesse des pignons,c’est mon avis.

    #202710

    A ma connaissance, y a que Kawa qui propose ce système, très bien conçu, mais qui présente un problème à contourner s’il s’agit de démarrer à la poussette. Là, il faut pousser au point mort, puis enquiller la 2 quand la roue tourne, ça ne facilite pas les choses

    #202707

    Pour Kawa, j’en suis sur. Depuis que je les connais, ça toujours été. Voilà la réponse à la question sur un autre forum Boite Z900 La Susuk, j’ai été voir ce matin, on peut passer toutes les vitesses à l’arrêt. Lolo pour les cylindrée inférieur à 500 chez Kawa, je ne sais pas, je n’en ai jamais eu

    #202701

    En réponse à zetienne (post 198973]…J’ai eu une 1000ST, c’était pareil.”

    Si tu es sûr de toi, c’est que ma mémoire me joue des tours ! :ange ;)

    #202672

    Actuellement, sur l’ER5, la Z900, la 1000GTR, la KZ1100ST, la Z1300 on ne peut pas passer la deuxième à l’arrêt, pour la Suz, je regarde demain. J’ai eu une 1000ST, c’était pareil.

    #202665

    Si tu veux arriver le premier au feu rouge passe la première doubleV

    #202663

    En réponse à zetienne (post 198952]Les 900 kawa de 73 l’avaient déjà. Je crois que Suzuki fait pareil. Les 500 kawa avaient le point mort tout en bas, on ne pouvait pas se tromper. Il y en a qui n’aiment pas, c’est une bille avec un ressort à supprimer.”

    ??? Hum … pas si sûr ! J’ai roulé sur Kawa 350 S2, Z1000 de 77, Z1000 ST de 79, Suz 750 GS de 77, 1000GSS de 81 … et je n’ai aucun souvenir de ne pas avoir pu démarrer en seconde ! ;) D’où ma question !

    #202658

    En réponse à zetienne (post 198952]Les 900 kawa de 73 l’avaient déjà. Je crois que Suzuki fait pareil. Les 500 kawa avaient le point mort tout en bas, on ne pouvait pas se tromper. Il y en a qui n’aiment pas, c’est une bille avec un ressort à supprimer.”

    Sur les premiers modèles a rupteurs oui mais disparaît avec l allumage électronique

    #202654

    Merci àâtienne :clin3D

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