Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS : Boite de vitesses, starter
- Ce sujet contient 63 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yw45., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2018 à 15h34 #203475
Je le vois demain, je vous redit.
3 octobre 2018 à 15h32 #203474En réponse à ROUTman77 (post 199773]Oui en effet pour le ralenti rien faire, pour la boite, ton conces essaie pour constater. Si nécessaire faire un courrier A/R expliquant le souci. Par la suite s’il y a casse tu as une preuve à fournir.”
Pense-t-il qu’il y a un risque à modifier cette butée de starter ?
3 octobre 2018 à 15h25 #203472Oui en effet pour le ralenti rien faire, pour la boite, ton conces essaie pour constater. Si nécessaire faire un courrier A/R expliquant le souci. Par la suite s’il y a casse tu as une preuve à fournir.
3 octobre 2018 à 15h22 #203471Ce sont des greffières :
3 octobre 2018 à 15h22 #203470En réponse à ROUTman77 (post 199767]J’appelle mon pote de chez kawa”
L’avis d’un bon pro va être intéressant
3 octobre 2018 à 15h21 #203469En réponse à Claude11 (post 199766] En vissant délicatement avec une clé plate de 7 mm le ralenti à froid diminue…. Bon mais maintenant elle est chaude. Je vérifie mon réglage demain matin…. ”
J’imagine déjà la tête de certains zéphyriens possesseurs de Zedéresse constatant qu’ils ont une clé de 6 et une de 8, mais pas de 7
3 octobre 2018 à 15h19 #203467Avant de partir, 3 minutes à 2500 trs minutes, sûr que la planète est contente qu’on pense à elle. :) Puisque ça ne se règle pas, le gars en vert ne pourra pas t’accuser de l’avoir réglé, tu es à l’abri !!! Caresses aux greffiers.
3 octobre 2018 à 15h17 #203466J’appelle mon pote de chez kawa
3 octobre 2018 à 15h15 #203465Déja fait et le gugus habillé tout en vert m’a affirmé que ça ne se règle pas, que c’est électronique et que c’est une cartographie étudiée pour satisfaire aux normes. Donc si c’est pour mon bien et celui de la planète, des phoques et que grà¢ce à ça les ours blancs et bien on va les sauver, j’obtempère face à cet océan de certitudes… Donc je suis en train de me débrouiller et Apparemment, ça marche. En vissant délicatement avec une clé plate de 7 mm le ralenti à froid diminue…. Bon mais maintenant elle est chaude. Je vérifie mon réglage demain matin…. Pour l’instant, je vais donner à manger à mes chats…. Miaou… Claude
3 octobre 2018 à 15h09 #203464En réponse à Feelooz (post 199763]Oups! cache gauche, crétin dyslexique que je suis.”
Ben avec moi qui suis con (c’est toi qui me l’a fait remarqué récemment – en plus c’est vrai), , le ZC est mal barré Bon, alors côté gauche par rapport à quel sens de la moto, parce que quand on la regarde de travers avec son ralenti trop haut, c’est soit devant, soit derrière puisqu’on est sur le côté. Pour redevenir sérieux, faut montrer ça au concessionnaire, qui saura ensuite quoi faire avec un autre proprio qui se plaindra de ce ralenti trop haut. Juste pour lui rendre service et pallier le manque de formation chez Kawa (ou d’envie de comprendre)
3 octobre 2018 à 15h07 #203463moi aussi ça m’arrive donc cache coté fourchette, si non coté couteau. ;-p
3 octobre 2018 à 14h46 #203462Oups! cache gauche, crétin dyslexique que je suis. C’est pourtant simple de repérer sa gauche de sa droite : la main droite c’est celle qui a le pouce à gauche. Bon, sinon pour la garantie, moi c’est le chef mécano de chez Kawa qui a fait la manip, il ne me fera aucun coup vicieux portant sur ce réglage en cas de recours à la garantie. Comme d’hab, les rapports avec le concess sont la première clause de garantie… Au plus simple : tu fais le réglage tout seul et si, par extraordinaire, tu as un problème nécessitant le recours à la garantie, tu remets la vis en face de son repère peinture d’origine avant de l’emmener au concess. Mais cette marque de peinture est pour moi plus un indicateur usine que le réglage a bien été effectué et contrôlé que pour s’assurer que personne ne changera ce réglage. Suffisait de mettre une tige soudée, pas un filetage avec écrou sinon … Mais en y regardant de plus près, ce ralenti très haut n’est pas un gage de bonne chauffe du moteur puisque tu peux passer la première en douceur grà¢ce au coup de poignet inverse sur les gaz : Kawa te permet donc de partir moteur froid en te facilitant la chose. Deuxième facilité, le démarrage en 1ère qui squeeze le ralenti accéléré te permet de partir tranquille, moteur froid. Et malgré toutes ces aides au démarrage à froid, ils seraient capables de te chercher des poux dans la tête si tu utilises un réglage offert par la machine ?…. Changer la programmation usine de l’ECU, là, ça peut être un sujet de litige, mais utiliser une molette de réglage … que ce soit celle là ou celle du cà¢ble d’embrayage ou celles des cà¢bles de gaz … à mon avis ils auraient du mal à te le reprocher. Pour moi, vieux (con) de la vieille, un moteur ne se chauffe pas à l’arrêt, sans ventilation, mais bien en roulant très calmement pendant en gros 5 minutes
3 octobre 2018 à 14h20 #203460En réponse à Claude11 (post 199760]En réponse à Feelooz (post 199740]En réponse à yw45 (post 199723] Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c’est le calculateur qui gère. ”
Yves … c’est qui ce mécano, il sort d’où ?… de chez Deletang ? A ce point d’ignorance, ça devient grave. Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j’ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même. Pas de problème, il l’a fait devant moi : -démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée) – desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le cà¢ble de gaz) -ralenti à froid réglé au final à 1500trs Le calculateur envoie l’info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée…. ”[/i]
Bonjour à tous, je viens de regarder : Le cache n’est pas le droit mais le gauche. Il y a bien 2 vis : la vis du ralenti classique (en vert) la vis de butée du starter qui est effectivement réglable (en rouge). Maintenant ce qui me gêne c’est que la vis de butée du starter possède un scellé à la peinture jaune pour pouvoir s’assurer que celle-ci n’a pas été touchée. J’ai peur que si je bricole, la garantie en cas de problème saute comme le scellé Vous en pensez quoi ??? …..”[/i]
Ben tu l’amènes chez Kawa, tu leur montres et leur expliques, ils le feront pour toi, ce qui règle le problème de garantie, et te remercieront de l’info
3 octobre 2018 à 14h11 #203459En réponse à Feelooz (post 199740]En réponse à yw45 (post 199723] Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c’est le calculateur qui gère. ”
Yves … c’est qui ce mécano, il sort d’où ?… de chez Deletang ? A ce point d’ignorance, ça devient grave. Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j’ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même. Pas de problème, il l’a fait devant moi : -démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée) – desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le cà¢ble de gaz) -ralenti à froid réglé au final à 1500trs Le calculateur envoie l’info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée…. ”[/i]
Bonjour à tous, je viens de regarder : Le cache n’est pas le droit mais le gauche. Il y a bien 2 vis : la vis du ralenti classique (en vert) la vis de butée du starter qui est effectivement réglable (en rouge). Maintenant ce qui me gêne c’est que la vis de butée du starter possède un scellé à la peinture jaune pour pouvoir s’assurer que celle-ci n’a pas été touchée. J’ai peur que si je bricole, la garantie en cas de problème saute comme le scellé Vous en pensez quoi ??? …..
3 octobre 2018 à 12h06 #203441En réponse à Feelooz (post 199740]En réponse à yw45 (post 199723] Pour le démarrage à froid, la réponse est très claire, pas de modif possible, c’est le calculateur qui gère. ”
Yves … c’est qui ce mécano, il sort d’où ?… de chez Deletang ? A ce point d’ignorance, ça devient grave. Pour le ralenti à froid, lors de ma première révision, j’ai dit au mécano : soit tu me le règles maintenant, soit ça fait pas partie de ce que tu as le droit de faire et je le ferai moi même. Pas de problème, il l’a fait devant moi : -démontage du cache latéral droit (vis à ôter à côté de la fixation du réservoir, accessible selle ôtée) – desserrage de la vis qui permet le réglage de la hauteur de la butée du starter automatique (sur le système rotatif tiré par le cà¢ble de gaz) -ralenti à froid réglé au final à 1500trs Le calculateur envoie l’info à une pièce au mouvement limité par une butée. Il suffit de régler cette butée…. Affligeant. Sinon, pour la question du ralenti à froid, ne pas oublier que : – tourner la poignée de gaz dans le sens inverse fait tomber le ralenti à son régime à chaud et permet de passer la 1ère sans claquement. – démarrer le moteur en prise en 1ère annule le starter automatique (qui se réenclenche dès passage au point mort) ”[/i]
Encore plus simple qu’avec des carbus ! Tu l’avais cafté, ça Feelooz, déjà, c’est moi qu’avais pas lu, ou bien ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.