Z900RS Nouvelles gommes !

Forums Technique Équipements Z900RS Nouvelles gommes !

• Créateur
    Sujet

Hello à tous ( et toutes ! ) Cette semaine on a fais monter des nouveaux pneus sur nos deux RS, les pneus d’origine auront tenus environ 7800 kms, c est pas énorme quand même ! ( l arrière étant aux témoins d usure et l avant pas très loin non plus) On a mis des Bridgestone T31, ce pneu nouveau modèle étant bien noté dans la presse. Bref, premier contact ces jours ci et après déjà presque 300 bornes, un excellent ressenti au guidon ! La moto est instantanément plus vive au guidon, c est bluffant ( déjà que c étais pas un camion), elle est aussi plus rigoureuse et précise… elle se conduit toute seule dans les cols que l on a fais hier. Elle est donc encore plus facile et naturelle à emmener ! Voilà pour ce premier ressenti, reste à voir sous la pluie, et puis plus tard, la durée de vie ! Allez, bonne route, et soyez prudents (dentes). Jeff

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

+ 1 avec ce qui précède ! :) Perso, je roule avec des Dunlop Sportsmart 2 sur le 1100 GSXR, et j’en suis très satisfait, quelles que soient les conditions. Je pense que ce sera ma prochaine monte sur le 900 RS … B)

En réponse à stef (post 199071]C’est clair ! Merci Jeff pour ce retour.”

de rien Stef ! le choix des pneus est important , et tous les pneus ne conviennent pas a toutes les motos (meme s’il n’y pas de mauvais pneus aujourd’hui !) c’est la petite contribution de mon expérience, sur le forum… en tout les cas, cette moto est vraiment attachante, et voyager avec est un régal… on cherche avec Agnès les routes à virages, et cela ne nous gène pas de rajouter une heure de temps de trajet, si on évite les camping car, les radars, et si l’on peu user les pneus sur les cotés !! :nakedcg

En réponse à jeff38 (post 199136]En réponse à stef (post 199071]C’est clair ! Merci Jeff pour ce retour.”

de rien Stef ! le choix des pneus est important , et tous les pneus ne conviennent pas a toutes les motos (meme s’il n’y pas de mauvais pneus aujourd’hui !) c’est la petite contribution de mon expérience, sur le forum… en tout les cas, cette moto est vraiment attachante, et voyager avec est un régal… on cherche avec Agnès les routes à virages, et cela ne nous gène pas de rajouter une heure de temps de trajet, si on évite les camping car, les radars, et si l’on peu user les pneus sur les cotés !! :nakedcg”[/i]

:mdr :sautenyk :clin3D :clin3D :clin3D

…pour ce qui est des routes à virages, j’ai investi il y a quelques années dans un Tomtom Rider qui possède la fonction  » routes sinueuses « …et bien c’est le top, si on est pas préssés, pour découvrir les routes improbables de chaque région, et se perdre savoureusement loin de tout…!! je conseille vivement ! :bart a plus jeff

Pas de GPS pour moi. J’ai une bonne vieille carte de France Michelin (l’échelle me suffit). Je prends que les routes jaunes surtout quand y’a le p’tit symbole « point de vue ». J’me perds de temps en temps mais c’est ça qu’est bon !

la carte michelin est une bonne référence, steph ! avec , tu ne peux pas te tromper :)

En réponse à jeff38 (post 199160]la carte michelin est une bonne référence, steph ! avec , tu ne peux pas te tromper :)”

IDEM pour moi. Alors que j’installe des navigation sur les voitures MDRLOL

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.