mon moteur s’arrête quand je ralentis à un stop, un carrefour

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • #201925

    mon moteur s’arrête lorsque je suis sur le point de m’immobiliser, il ne cale pas, il s’arrête. Même quand il est chaud. J’ai tenté de modifier le ralenti mais dès que le règle pour être aux alentours de 1500 tours/mn, il s’emballe dès que je m’arrête et je dois le baisser. Quelqu’un à une idée ? Je ne peux pas profiter pleinement de ma machine de peur qu’elle s’arrête sur un grand rond point, le risque étend d’être percuter à l’arrière. Merci par avance et bonne journée à tous. Yannick

    #201934

    Quelle différence fais tu entre un moteur “qui cale” et un moteur “qui s’arrête” ?… Il manque tellement d’informations pour un début de piste… Allumage ou carburation … Etat des bougies, du filtre à air, des pipes d’admission, des gicleurs, de la synchro, …. pfff que sais-je encore … Ton moteur est-il capable de tenir le ralenti sans starter après un démarrage à froid ?

    #201944

    On aimerait aussi savoir si la moto s’arrête aussi ou si elle continue sans le moteur.

    #202003

    salut Feelooz le moteur tourne sans starter. la différence pour moi entre un moteur qui cale et un qui s’arrête, c’est qu’il n’y a pas de sursaut quand mon moteur s’arrête contrairement à un calage. pour répondre à ZephyrOliv, elle continue à avancer sans le moteur. La moto tourne sans problème tant qu’il n’y a pas de stop, rond point… moyennement pratique. Et maintenant mes clignotants déconnent et je n’ai plus de klaxon ! Je pense que ça n’a rien à voir avec le reste mais je le signale.

    #202004

    Si le moteur s’arrête, c’est un problème d’alimentation en essence ou en électricité. Elle tient le ralenti ta mob ?

    #202006

    En réponse à blueturtle (post 198226]mon moteur s’arrête lorsque je suis sur le point de m’immobiliser, il ne cale pas, il s’arrête. Même quand il est chaud. J’ai tenté de modifier le ralenti mais dès que le règle pour être aux alentours de 1500 tours/mn, il s’emballe dès que je m’arrête et je dois le baisser. Quelqu’un à une idée ? Je ne peux pas profiter pleinement de ma machine de peur qu’elle s’arrête sur un grand rond point, le risque étend d’être percuter à l’arrière. Merci par avance et bonne journée à tous.”

    Comme ça, je dirais l’air de rien que ton ralenti ne tient pas. Une prise d’air, un ou plusieurs gicleurs bouchés, faut voir

    #202008

    Avec un allumage électronique la batterie a son importance avec des rupteurs moins. Comment est ta synchro car pas assez de dépression peut engendrer ce phénomène.

    #202009

    En réponse à ZephyrOliv (post 198307]En réponse à blueturtle (post 198226]mon moteur s’arrête lorsque je suis sur le point de m’immobiliser, il ne cale pas, il s’arrête. Même quand il est chaud. J’ai tenté de modifier le ralenti mais dès que le règle pour être aux alentours de 1500 tours/mn, il s’emballe dès que je m’arrête et je dois le baisser. Quelqu’un à une idée ? Je ne peux pas profiter pleinement de ma machine de peur qu’elle s’arrête sur un grand rond point, le risque étend d’être percuter à l’arrière. Merci par avance et bonne journée à tous.”

    Comme ça, je dirais l’air de rien que ton ralenti ne tient pas. Une prise d’air, un ou plusieurs gicleurs bouchés, faut voir”[/i]

    je crois avoir entendu un sifflement au niveau du réservoir, mais comme je suis dur de la feuille, je vais vérifier. merci pour tes messages

    #202010

    En réponse à fabrice68 (post 198309]Avec un allumage électronique la batterie a son importance avec des rupteurs moins. Comment est ta synchro car pas assez de dépression peut engendrer ce phénomène.”

    la synchro a été faite quelque mois avant les symptômes. merci

    #202012

    As tu essayé de rajouter du ralenti avec ta vis ?

    #202013

    En réponse à ZephyrOliv (post 198245]On aimerait aussi savoir si la moto s’arrête aussi ou si elle continue sans le moteur.”

    MDRLOL MDRLOL :sautenyk

    #202014

    En réponse à andre_damien03 (post 198314]En réponse à ZephyrOliv (post 198245]On aimerait aussi savoir si la moto s’arrête aussi ou si elle continue sans le moteur.”

    MDRLOL MDRLOL :sautenyk”[/i]

    Ouais mais là, on arrête de déconner, Blueturtle a rempli son profil, il ne lui manque plus qu’un avatar a sa mesure et puis son positionnement sur la carte et ce sera parfait Et pis, vous pouvez tous en prendre de la graine, il a aussi indiqué en message personnel dans son profil qu’il a 48 ans et une zéphyr 750, comme ça, y a pas à lui demander. Un bleubite qui en apprend aux vieux grognards, je me marre !

    #202016

    ça doit être le start in stop tu dois le déconnecté MDRLOL

    #202020

    Si je comprends bien, tant qu’elle est droite, elle tourne. Si elle penche (rond point) ou si elle plonge (stop), le moteur s’arrête. Y’aurait pas un interrupteur permettant de couper le moteur en cas de chute sur cette bécane ? …

    #202021

    Si la batterie montre des signes de faiblesse au ralenti l’alternateur charge presque rien ça pourrait être une piste faudrait essayer avec une autre et revérifier la valeur de la synchro .

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