problème de louvoiement à l’avant

Forums Technique Maintenance Autres problème de louvoiement à l’avant

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #202587

    Alors j’ai vérifier mon jeu de direction RAS, pas de point dur et je ne ressent pas de jeu. j’ai contrôlé le serrage des différentes pièces et tout a l’air correcte. Par contre j’ai remarqué du jeu au niveau de la roue avant donc des roulements. voici le lien d’une petite vidéo, le clac-clac c’est que je fais bougé la roue de droite à gauche en tenant les fourreaux. Est-ce normal ou mes roulements sont K.O https://photos.app.goo.gl/wYftVL6aXspYd4SQ6

    #202594

    Salut , si ta roue bouge de droite et gauche quand la fourche est immobilisée , nan, c’est pas bon …:pinch: Tes roulements ont un pain … La roue ne doit pas osciller d’un “poullième” de mm , elle doit tourner librement et sans mouvements parasites ( elle ne doit pas jouer latéralement sur son axe ) . .. A changer , c’est du velours … ;) Tant que tu y est , contrôle aussi l’arrière …

    #202617

    j’avais controler l’arriere quand j’avais changer mes amorto, je viens de le refaire et RAS. Pour les roulements j’ai trouver le site 123roulement. j’ai trouver ceux la, étanche à l’eau et haute vitesse pour 3ç89 l’unité. https://www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-C3-SKF.php Il y en a aussi plusieurs model chez wemoto un poil plus chère. vaut mieux prendre chez wemoto ou chez 123roulement c’est pareil?

    #202619

    Tu fais comme tu veux , :) 123 roulements est super achalandé en toutes sortes de produits , ils sont sérieux et fiables , leurs produits de qualité , ( je viens encore d’y prendre un 6005 pour l’electro-aimant de la mise en route de coupe pour mon tractotondeuse). Si t’en prends choisis des classiques étanches , c’est largement suffisant . ;)

    #202620

    Je me fourni toujours chez 123 roulement, c’est pas cher, ils ont du joint spi au joint torique, c’est rapide, et tu as le conseil en plus si tu les appelles.

    #202628

    En réponse à zetienne (post 198921]Je me fourni toujours chez 123 roulement, c’est pas cher, ils ont du joint spi au joint torique, c’est rapide, et tu as le conseil en plus si tu les appelles.”

    ( … Z’ont même des toriques spéciaux pour R134 , fluide de circuit de clim’ … ;) )

    #202632

    je vais commander chez 123roulement, en plus frais de port réduit à 2ç en ce moment. Je les changerais d’ici 15jr pas le temps avant. Je vous direz si le problème est résolut, dans tout les cas le changement ne pourra être que bénéfique! Merci à vous :clin3D

    #211803

    Salut à tous, je déterre ce sujet car j’ai constaté le même problème sur mon 1100. Dans une courbe sur l’autoroute, en pleine accélération, un bon 130km/h, l’avant s’est mis à louvoyer de façon inquiétante, j’ai relà¢ché les gaz mais ça n’a pas stoppé le problème. J’ai du freiner assez fort pour que le louvoiement s’arrête, j’avoue que je me suis fais une petit frayeur. Donc je vais suivre les conseils déjà donnés au fil des posts de ce sujet mais j’ai remarqué un truc qui pourrait expliquer le problème… En effet, il me semble quand je roule en ligne droite, que le guidon n’est pas parfaitement aligné perpendiculairement à la moto, il me semble tirer un peu vers la gauche, c’est pas flagrant mais je pense ne pas me tromper en disant cela. Il est bien symétrique sur le T de fourche par-contre. Merci de vos conseils

    #211804

    Si tu cale ta roue contre un trottoir tu peux en poussant corriger ce pb, je ne pense pas que ça vienne de ça. Faudrait pour commencer avoir de bons pneus bien gonflés de moins de 7 ans et une huile de fourche neuve.

    #211831

    Un louvoiement de l’avant peut aussi venir d’un problème de l’arrière

    #211978

    Alors j’ai remarqué que j’ai pas les mêmes pneus avant arrière. Ceci pourrait peut-être expliquer le louvoiement que j’ai ressenti. Aussi, je pèse 71kg. Le mec à qui j’ai achetée la bécane dépassait à mon humble avis allègrement les 100kg. Donc est-ce que je devrais régler les suspensions en fonction de mon poids à votre avis ? A part les différentes positions crantés des amortos, y a-t-il d’autres réglages ? J’ai vue une molette à 4 positions sur la bonbonne de gaz… Et La Fourche est-elle réglable ? Si oui, comment ? Merci d’avance

    #211980

    En réponse à Innacityman (post 208279]Alors j’ai remarqué que j’ai pas les mêmes pneus avant arrière. Ceci pourrait peut-être expliquer le louvoiement que j’ai ressenti. Aussi, je pèse 71kg. Le mec à qui j’ai achetée la bécane dépassait à mon humble avis allègrement les 100kg. Donc est-ce que je devrais régler les suspensions en fonction de mon poids à votre avis ? A part les différentes positions crantés des amortos, y a-t-il d’autres réglages ? J’ai vue une molette à 4 positions sur la bonbonne de gaz… Et La Fourche est-elle réglable ? Si oui, comment ? Merci d’avance”

    Réglage cranté : précontrainte du ressort Molette du haut : Compression Molette du bas : Détente On essaie toujours d’abord aux réglages molettes sur 1, et ressort détendu, puis si ça ne convient pas, on change les réglages un par un, pas tout à la fois, méthodiquement Plus c’est dur, plus ça tient la route, plus c’est souple, plus c’est confortable, en théorie Perso, je roule selon les préconisations de Kawa, sur la deuxième contrainte de ressort, les molettes hautes et basses sur 2, et ça me va bien, même en duo (très cool, le duo)

    #211998

    les molettes bas avant de’ avoir démonté , je savais même pas quelles existaient seul j’ étais limite ” à 120 ” sur départementale ; je sais c’ est pas bien (on peut faire mieux) mais non haaa mais en duo même à 80 c’ est des fois limite j ai décidé de changer pour des EMC pas encore testées à voir

    #212001

    salut moi n’augmenterait la précontrainte, cela va remonter l’arrière de la moto et donc mettre plus de poids sur l’avant, normalelent la moto bouge moins a l’avant ainsi. bonne soiree Fred3

    #212002

    En réponse à fred3 (post 208302]salut moi n’augmenterait la précontrainte, cela va remonter l’arrière de la moto et donc mettre plus de poids sur l’avant, normalelent la moto bouge moins a l’avant ainsi. bonne soiree Fred3”

    Sur les amortos des 11, le réglage de précontrainte du ressort ne change pas la longueur de l’amorto Si on veut rehausser l’arrière, suffit de tourner les excentriques de réglage de tension de chaîne vers le bas plutôt que vers le haut. Mais une 11 en bon état, ça ne louvoie pas

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.