Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite essence au niveau des carbus
- Ce sujet contient 65 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 13 années.
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7 octobre 2011 à 4h48 #20341
En réponse à Lalwen (post 16572]Pour l’huile, c’est plus d’un litre lors de la vidange!!! aux environs de 3 litres, je pense un peu moins sur la 550, d’autant plus qu’on n’y voit pas le changement du filtre. Pour les pointeaux, je n’en connais pas les tarifs, mais ça me semble vraiment cher. La valve??? Je vois vraiment pas ce que ça peut être. Pas les pastilles en tous cas sinon on aurait eu le joint de cache arbre à came.”
ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.
7 octobre 2011 à 4h45 #20340En réponse à Lalwen (post 16552]Ils voulaient te parler du jeu aux soupapes. C’est un truc à vérifier mais pas à faire systématiquement et puis c’est pas ça qui te crée ta fuite d’essence. Si tu es aussi novice en mécanique, ils ont vu venir la poule aux oeufs d’or!!!”
oui c’est ce que je suis en train de m’appercevoir, parce que je les ais appeler pour le probleme qui reviens sur leurs travaux il me demande deja 80€ pour venir la chercher, et c’est pour cela ma recherche sur internet.
6 octobre 2011 à 14h48 #20275Ouais 1L ça doit être sur ma 125…
6 octobre 2011 à 14h39 #20271Pour l’huile, c’est plus d’un litre lors de la vidange!!! aux environs de 3 litres, je pense un peu moins sur la 550, d’autant plus qu’on n’y voit pas le changement du filtre. Pour les pointeaux, je n’en connais pas les tarifs, mais ça me semble vraiment cher. La valve??? Je vois vraiment pas ce que ça peut être. Pas les pastilles en tous cas sinon on aurait eu le joint de cache arbre à came.
6 octobre 2011 à 14h22 #20268J’avais compris que c’était le pastillage mais j’ai peur que tu ais raison Lalwen…. :S J’espère que par valve ils n’entendent pas soupape…. :dry: Mais vu le pris des pointeaux….. :huh: Pour moi il y a un truc qui cloche, et 3.5l d’huile…… :huh: La vidange c’est pas 1L…? :dry: Pour la même chose qui semble avoir été fait sur ta bécane, j’en ai quand même eu pour 200€ de moins……..
6 octobre 2011 à 13h43 #20251Ils voulaient te parler du jeu aux soupapes. C’est un truc à vérifier mais pas à faire systématiquement et puis c’est pas ça qui te crée ta fuite d’essence. Si tu es aussi novice en mécanique, ils ont vu venir la poule aux oeufs d’or!!!
6 octobre 2011 à 12h24 #20233Tu te fous de nous…? :huh: :laugh: Dis nous en plus sur toi car je crois que l’on va être quelques uns à ne pas tout comprendre… Car il est marqué que tu es un mec de 30 ans sur ton profil… Et je ne voudrais pas te froisser… :S
6 octobre 2011 à 12h20 #20231En réponse à AtRd (post 16526]Moi les 4 pointeaux me paraissent bien cher aussi……………….Et pourquoi ont-ils été changé….. :huh: Je crois qu’il va falloir que tu passe les voir (dis nous c’est quel garage que l’on ne s’y arrête pas…) et que tu leur rentre dans la gueule……”
et bien vu que c’est ma premiere moto, je suis tout beitement aller voir la concession kawa a coté de chez moi, en plus ils sont tres bien reputer, pour info c’est marlymoto. mais en fait j’aipas eu le reflexe internet mais maintenant je ne passerais que par internet a chaque fois. il voulais absolument m’en mettre pour 190€ de plus et faire un JOSOUSPAPE, je ne sais pas ce que c’est. est-ce vraiment obligatoire comme il le dise? et quel est l’entretien a faire sur une moto, si je ne vaus pas forcement aller voir le garage? merci d’avance.
6 octobre 2011 à 12h16 #20230En réponse à CBX (post 16523]Euh, c’est quoi cette valve à 154€ ? la valve a 150€ c’est le joint en haut du carbu, on a demonter avec mon pere, et en remontant il l’a pincer, et hop 150€ Pas facile de voir à distance mais si tu as des petits résidus genre paillettes de rouille dans le réservoir, ça peut parfaitement empêcher un pointeau de fermer correctement. Es tu sur que ce n’est pas ça ? Le + simple est de raccorder une durit de 15/20 cm à la purge du carbu en cause, d’ouvrir la vis, et de laisser s’écouler pendant 10 secondes dans un récipient propre en verre. Ca te permettra de voir si l’essence est exempte de salop@#~{eries.”
et bien non j’en ais aucune idee mais oui je vais essayer cela sans probleme, j’essayerais cela demain soir puisque je ne peux rentrer chez moi ce soir. merci je tiendrais au courant.
6 octobre 2011 à 12h14 #20229En réponse à Megabyt (post 16509]En réponse à sepultura (post 16506]comment je peux faire pour faire une reponse integrer a la personne a qui je repond??? C’est comme ça !”
Tu fais “citer” ;) Tu peux même écrire au milieux de son texte d’origine.”[/i]
ok merci
6 octobre 2011 à 12h09 #20225Moi les 4 pointeaux me paraissent bien cher aussi……………….Et pourquoi ont-ils été changé….. :huh: Je crois qu’il va falloir que tu passe les voir (dis nous c’est quel garage que l’on ne s’y arrête pas…) et que tu leur rentre dans la gueule……
6 octobre 2011 à 11h59 #20222Euh, c’est quoi cette valve à 154€ ? Pas facile de voir à distance mais si tu as des petits résidus genre paillettes de rouille dans le réservoir, ça peut parfaitement empêcher un pointeau de fermer correctement. Es tu sur que ce n’est pas ça ? Le + simple est de raccorder une durit de 15/20 cm à la purge du carbu en cause, d’ouvrir la vis, et de laisser s’écouler pendant 10 secondes dans un récipient propre en verre. Ca te permettra de voir si l’essence est exempte de salop@#~{eries.
6 octobre 2011 à 11h01 #20208En réponse à sepultura (post 16506]comment je peux faire pour faire une reponse integrer a la personne a qui je repond??? C’est comme ça !”
Tu fais “citer” ;) Tu peux même écrire au milieux de son texte d’origine.
6 octobre 2011 à 10h53 #20205comment je peux faire pour faire une reponse integrer a la personne a qui je repond???
6 octobre 2011 à 10h52 #20204je ne suis pas au courant des prix c’est ma toute premier moto
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