Fuite essence au niveau des carbus

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  • #20142

    bonjour j’ai un gros problème de fuite d’essence au niveau de la rampe de carburateurs que je n’arrive absolument pas à résoudre ! J’espère que vous pourrez m’y aider.. Je vais essayer d’être précis alors c’est un peu long ‚ désolé : La fuite d’essence (sur un seul des carbu) se fait au niveau des deux petits trous qui sont présents sur le carbu au niveau inférieur de ce qui est recouvert par les manchons de la boite à air. j’ai fait faire les travaux chez kawa a port marly en juillet depuis j’ai fait moins de 2000Km et hop hier rememe problem auriez vous une idee, je n’ais pas envie de repayer 634€ tout les 2 mois. merci d’avance.

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  • #20757

    En réponse à CBX (post 16944]On se posait des questions sur le prix des pointeaux. J’ai une rampe de carbus d’avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j’ai démonté et comparé les pointeaux. A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX : [/URL] Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu’on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D’accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j’aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n’est pas impossible que j’arrive encore la même conclusion. Je pense qu’un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!! Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu’une rampe de CBX c’est l’enfer (pas deux carbus identiques) et qu’il doit y avoir plus de 500 pièces en tout. [/URL]”

    en mécanique moto je suis novice mais j’aime ça et la t’ai photo sont jolie.

    #20764

    Si mon mécano n’étais pas aussi bon, je crois que je viendrais faire entretenir mes mobs chez toi CBX… ;)

    #20771

    Bonjour a tous, Merci pour tous ses conseilles, Je n’es pue répondre avant parce que mon PC a cramer et donc je n’ais internet qu’au boulot. j’ai fouiller un peu partout sur le net, et j’avais trouver cette solution http://www.freebiker.fr/FichesPratiques/carburateur/fuite_carburateur.htm j’ai fait la première étape, c’set rien passer, puis j’ai fait la deuxième, j’ai récolter l’essence dans une assiette propre et bien blanche et la j’ai bien vu qu’il y avait une sorte de sable très fin, et je pense que c’est cela qui bloque met pointeau ouvert, alors la prochaine étape est de : – ouvrir toutes les vis de purge – débrancher l’arriver d’essence – mettre un coup d’air comprimer dans le tuyaux pour évacuer tout les petite merde qu’il peux rester dans les conduits. savez vous où trouver le filtre à essence, comment le nettoyer et le replacer, puis ma jauge à essence indique la moitié quand je suis a sec et mon SUPER GARAGE ma dit de fait une régule, et la chez eux c’est encore cher donc je recherche a le faire moi même. sinon savez vous quels sont les étapes si je veux laver l’intérieure de mon réservoir? encore merci d’avance.

    #20772

    En réponse à sepultura (post 17057]En réponse à CBX (post 16940]En réponse à sepultura (post 16642] ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.”

    Bjr; Ca serait pas les membranes ?? là c’est sur, c’est pas bon marché..”[/i]

    oui ca doit etre ca [attachment=2011]factureREPARATIONCACHER.jpg » alt= » » />”[/i]

    meuilleur qualiter http://imageshack.us/photo/my-images/522/facturereparationcacher.jpg/

    #20799

    Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté. Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d’ajouter un filtre à essence sur ta durit d’arrivée d’essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d’accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l’essence.

    #20801

    En réponse à Lalwen (post 17100]Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté. Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d’ajouter un filtre à essence sur ta durit d’arrivée d’essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d’accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l’essence.”

    ok merci mais je crois que j’en ais déjà un DANS le réservoir, et je pense qu’il s’est défait. en tout les cas quelque chose bouge dans mon réservoir.

    #20803

    bjr; Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l’un c’est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir). Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l’essence, secouer, revider etc; un peu casse… à faire. Techniquement c’est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j’ai l’impression que tu n’as pas d’autre choix.

    #20810

    En réponse à CBX (post 17104]bjr; Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l’un c’est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir). Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l’essence, secouer, revider etc; un peu casse… à faire. Techniquement c’est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j’ai l’impression que tu n’as pas d’autre choix.”

    ok merci, je vais essayer, merci.

    #20870

    Sur ma GPZ, j’avais aussi un filtre à l’intérieur qui était OK, ça n’empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l’ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’avec ma précédente moto.

    #20910

    En réponse à Lalwen (post 17171]Sur ma GPZ, j’avais aussi un filtre à l’intérieur qui était OK, ça n’empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l’ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’avec ma précédente moto.”

    ok merci beaucoup pour l’info je vais aller en acheter un ce soir, par contre je vais eviter mon garage d’avant, pensez vous que je peux trouver cela chez daffy moto?

    #20932

    Ouiiiiii, Daffy ils ont TOUT :) Sur commande peut être (encore que pour un filtre à essence ils doivent en avoir en stock), mais tu pourras l’avoir. Je ne connais pas le Dafy de Le Pecq, mais à Nantes et Angers les vendeurs sont très sympa et de bon conseil en plus :)

    #20934

    Z’avez pas de bouclard sympa, sérieux et réglo dans votre coin…? :huh:

    #21038

    Je confirme tu le trouveras sans problème à Dafy.

    #21071

    je voulais savoir aussi est-ce que avec une fuite d’essence comme celle ci est-ce que la vidange est obligatoire, comment savoir s’il y a eu de l’essence dans l’huile? merci d’avance.

    #21073

    Tu ouvres le bouchon de remplissage d’huile et tu utilises ton flair; si il y a de l’essence dans l’huile ça va se sentir.

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