Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite essence au niveau des carbus
- Ce sujet contient 65 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2011 à 8h23 #20799
Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté. Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d’ajouter un filtre à essence sur ta durit d’arrivée d’essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d’accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l’essence.
10 octobre 2011 à 7h16 #20772En réponse à sepultura (post 17057]En réponse à CBX (post 16940]En réponse à sepultura (post 16642] ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.”
Bjr; Ca serait pas les membranes ?? là c’est sur, c’est pas bon marché..”[/i]
oui ca doit etre ca [attachment=2011]factureREPARATIONCACHER.jpg” alt=”” />”[/i]
meuilleur qualiter http://imageshack.us/photo/my-images/522/facturereparationcacher.jpg/
10 octobre 2011 à 7h12 #20771Bonjour a tous, Merci pour tous ses conseilles, Je n’es pue répondre avant parce que mon PC a cramer et donc je n’ais internet qu’au boulot. j’ai fouiller un peu partout sur le net, et j’avais trouver cette solution http://www.freebiker.fr/FichesPratiques/carburateur/fuite_carburateur.htm j’ai fait la première étape, c’set rien passer, puis j’ai fait la deuxième, j’ai récolter l’essence dans une assiette propre et bien blanche et la j’ai bien vu qu’il y avait une sorte de sable très fin, et je pense que c’est cela qui bloque met pointeau ouvert, alors la prochaine étape est de : – ouvrir toutes les vis de purge – débrancher l’arriver d’essence – mettre un coup d’air comprimer dans le tuyaux pour évacuer tout les petite merde qu’il peux rester dans les conduits. savez vous où trouver le filtre à essence, comment le nettoyer et le replacer, puis ma jauge à essence indique la moitié quand je suis a sec et mon SUPER GARAGE ma dit de fait une régule, et la chez eux c’est encore cher donc je recherche a le faire moi même. sinon savez vous quels sont les étapes si je veux laver l’intérieure de mon réservoir? encore merci d’avance.
10 octobre 2011 à 6h59 #20764Si mon mécano n’étais pas aussi bon, je crois que je viendrais faire entretenir mes mobs chez toi CBX… ;)
10 octobre 2011 à 6h38 #20757En réponse à CBX (post 16944]On se posait des questions sur le prix des pointeaux. J’ai une rampe de carbus d’avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j’ai démonté et comparé les pointeaux. A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX : [/URL] Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu’on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D’accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j’aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n’est pas impossible que j’arrive encore la même conclusion. Je pense qu’un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!! Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu’une rampe de CBX c’est l’enfer (pas deux carbus identiques) et qu’il doit y avoir plus de 500 pièces en tout. [/URL]”
en mécanique moto je suis novice mais j’aime ça et la t’ai photo sont jolie.
10 octobre 2011 à 6h35 #20756En réponse à CBX (post 16940]En réponse à sepultura (post 16642] ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.”
Bjr; Ca serait pas les membranes ?? là c’est sur, c’est pas bon marché..”[/i]
oui ca doit etre ca [attachment=2011]factureREPARATIONCACHER.jpg” alt=”” />
10 octobre 2011 à 6h16 #20742En réponse à Megabyt (post 16669]En réponse à sepultura (post 16643]oui a 31 ans c’est ma premiere moto alors que j’ai eu mon permi en 2001, mais avant j’ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j’ai acheter mon appart j’ai trouver cela plus important.”
Oui, il faut gérer les priorités :) Vraiment pas drole ton histoire, et tu n’es pas le seul… J’ai un copain à qui s’est arrivé aussi : marié, un enfant… Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s’est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon. En tout cas, on est là pour t’aider au moins pour la partie Zeph ;) On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c’est un bon forum pour apprendre ici :)”[/i]
oui je m’en suis apperçu que les gens était sympathique ici, vu que mon permi date de vieu je redecouvre la solidarité des motard. c’est cool :lol:
9 octobre 2011 à 11h43 #20653en tous cas vives les carbus :motocust sa te fais un jolie v10 MDRLOL
9 octobre 2011 à 8h54 #20645En réponse à DT1 (post 16945]les pointeaux ne sont il pas tares!”
J’en sais rien !! Mais je ne vois pas à quoi ça servirait car c’est le flotteur qui pousse le pointeau vers le haut et applique une force. A quel moment un tarage aurait une utilité ? Ce qui est bien avec les carbus c’est qu’on n’en a jamais fait le tour …
9 octobre 2011 à 8h50 #20644les pointeaux ne sont il pas tares!
9 octobre 2011 à 8h44 #20643On se posait des questions sur le prix des pointeaux. J’ai une rampe de carbus d’avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j’ai démonté et comparé les pointeaux. A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX : [/URL] Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu’on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D’accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j’aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n’est pas impossible que j’arrive encore la même conclusion. Je pense qu’un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!! Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu’une rampe de CBX c’est l’enfer (pas deux carbus identiques) et qu’il doit y avoir plus de 500 pièces en tout. [/URL]
9 octobre 2011 à 8h19 #20639En réponse à sepultura (post 16642] ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.”
Bjr; Ca serait pas les membranes ?? là c’est sur, c’est pas bon marché..
7 octobre 2011 à 7h53 #20399Moi j’ai tout à mon nom… :evil: Mais pas drôle, j’ai un copain à qui s’était arrivé aussi. Bon ben en attendant, tu vas avoir de quoi parfaire ta culture mécanique ici, il y en a qui s’y connaissent plus que bien. Si tu as un problème, commence par ici. ;)
7 octobre 2011 à 7h23 #20368En réponse à sepultura (post 16643]oui a 31 ans c’est ma premiere moto alors que j’ai eu mon permi en 2001, mais avant j’ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j’ai acheter mon appart j’ai trouver cela plus important.”
Oui, il faut gérer les priorités :) Vraiment pas drole ton histoire, et tu n’es pas le seul… J’ai un copain à qui s’est arrivé aussi : marié, un enfant… Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s’est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon. En tout cas, on est là pour t’aider au moins pour la partie Zeph ;) On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c’est un bon forum pour apprendre ici :)
7 octobre 2011 à 4h50 #20342En réponse à AtRd (post 16534]Tu te fous de nous…? :huh: :laugh: Dis nous en plus sur toi car je crois que l’on va être quelques uns à ne pas tout comprendre… Car il est marqué que tu es un mec de 30 ans sur ton profil… Et je ne voudrais pas te froisser… :S”
oui a 31 ans c’est ma premiere moto alors que j’ai eu mon permi en 2001, mais avant j’ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j’ai acheter mon appart j’ai trouver cela plus important.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.