Fuite essence au niveau des carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Fuite essence au niveau des carbus

• Créateur
    Sujet

bonjour j’ai un gros problème de fuite d’essence au niveau de la rampe de carburateurs que je n’arrive absolument pas à résoudre ! J’espère que vous pourrez m’y aider.. Je vais essayer d’être précis alors c’est un peu long ‚ désolé : La fuite d’essence (sur un seul des carbu) se fait au niveau des deux petits trous qui sont présents sur le carbu au niveau inférieur de ce qui est recouvert par les manchons de la boite à air. j’ai fait faire les travaux chez kawa a port marly en juillet depuis j’ai fait moins de 2000Km et hop hier rememe problem auriez vous une idee, je n’ais pas envie de repayer 634€ tout les 2 mois. merci d’avance.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Réponses

J’avais compris que c’était le pastillage mais j’ai peur que tu ais raison Lalwen…. :S J’espère que par valve ils n’entendent pas soupape…. :dry: Mais vu le pris des pointeaux….. :huh: Pour moi il y a un truc qui cloche, et 3.5l d’huile…… :huh: La vidange c’est pas 1L…? :dry: Pour la même chose qui semble avoir été fait sur ta bécane, j’en ai quand même eu pour 200€ de moins…….. :unsure:

Pour l’huile, c’est plus d’un litre lors de la vidange!!! aux environs de 3 litres, je pense un peu moins sur la 550, d’autant plus qu’on n’y voit pas le changement du filtre. Pour les pointeaux, je n’en connais pas les tarifs, mais ça me semble vraiment cher. La valve??? Je vois vraiment pas ce que ça peut être. Pas les pastilles en tous cas sinon on aurait eu le joint de cache arbre à came.

Ouais 1L ça doit être sur ma 125…

En réponse à Lalwen (post 16552]Ils voulaient te parler du jeu aux soupapes. C’est un truc à vérifier mais pas à faire systématiquement et puis c’est pas ça qui te crée ta fuite d’essence. Si tu es aussi novice en mécanique, ils ont vu venir la poule aux oeufs d’or!!!”

oui c’est ce que je suis en train de m’appercevoir, parce que je les ais appeler pour le probleme qui reviens sur leurs travaux il me demande deja 80€ pour venir la chercher, et c’est pour cela ma recherche sur internet.

En réponse à Lalwen (post 16572]Pour l’huile, c’est plus d’un litre lors de la vidange!!! aux environs de 3 litres, je pense un peu moins sur la 550, d’autant plus qu’on n’y voit pas le changement du filtre. Pour les pointeaux, je n’en connais pas les tarifs, mais ça me semble vraiment cher. La valve??? Je vois vraiment pas ce que ça peut être. Pas les pastilles en tous cas sinon on aurait eu le joint de cache arbre à came.”

ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.

En réponse à AtRd (post 16534]Tu te fous de nous…? :huh: :unsure: :laugh: Dis nous en plus sur toi car je crois que l’on va être quelques uns à ne pas tout comprendre… Car il est marqué que tu es un mec de 30 ans sur ton profil… Et je ne voudrais pas te froisser… :S”

oui a 31 ans c’est ma premiere moto alors que j’ai eu mon permi en 2001, mais avant j’ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j’ai acheter mon appart j’ai trouver cela plus important.

En réponse à sepultura (post 16643]oui a 31 ans c’est ma premiere moto alors que j’ai eu mon permi en 2001, mais avant j’ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j’ai acheter mon appart j’ai trouver cela plus important.”

Oui, il faut gérer les priorités :) Vraiment pas drole ton histoire, et tu n’es pas le seul… J’ai un copain à qui s’est arrivé aussi : marié, un enfant… Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s’est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon. En tout cas, on est là pour t’aider au moins pour la partie Zeph ;) On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c’est un bon forum pour apprendre ici :)

Moi j’ai tout à mon nom… :evil: Mais pas drôle, j’ai un copain à qui s’était arrivé aussi. Bon ben en attendant, tu vas avoir de quoi parfaire ta culture mécanique ici, il y en a qui s’y connaissent plus que bien. Si tu as un problème, commence par ici. ;)

En réponse à sepultura (post 16642] ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.”

Bjr; Ca serait pas les membranes ?? là c’est sur, c’est pas bon marché..

On se posait des questions sur le prix des pointeaux. J’ai une rampe de carbus d’avance de Zeph 750 et une de CBX. Comme les deux sont des Keihin, par curiosité j’ai démonté et comparé les pointeaux. A gauche celui de Kawa, à droite celui du CBX : [/URL] Vraiment très peu de différence et il se pourrait bien qu’on puisse les permuter car les diamètres sont les mêmes et ça coulisse nickel. D’accord, les pointeaux CBX ne doivent pas être bon marché mais quand j’aurai un peu de temps je ferai la même comparaison avec le carbu de mon CG et il n’est pas impossible que j’arrive encore la même conclusion. Je pense qu’un pointeau de CG coûte bcp moins (ceux des CM coutent environ 12€ pièce). Un coup à mettre des pointeaux de CG sur les Zeph. Merci Honda !!! Et pour le plaisir, une tite photo des rampes de Zeph et de CBX cote à cote; je vous promets qu’une rampe de CBX c’est l’enfer (pas deux carbus identiques) et qu’il doit y avoir plus de 500 pièces en tout. [/URL]

les pointeaux ne sont il pas tares!

En réponse à DT1 (post 16945]les pointeaux ne sont il pas tares!”

J’en sais rien !! Mais je ne vois pas à quoi ça servirait car c’est le flotteur qui pousse le pointeau vers le haut et applique une force. A quel moment un tarage aurait une utilité ? Ce qui est bien avec les carbus c’est qu’on n’en a jamais fait le tour …

en tous cas vives les carbus :motocust sa te fais un jolie v10 MDRLOL

En réponse à Megabyt (post 16669]En réponse à sepultura (post 16643]oui a 31 ans c’est ma premiere moto alors que j’ai eu mon permi en 2001, mais avant j’ai eu une ex qui est partie avec ton mon pognon y 5 ans, et apres avant la moto j’ai acheter mon appart j’ai trouver cela plus important.”

Oui, il faut gérer les priorités :) Vraiment pas drole ton histoire, et tu n’es pas le seul… J’ai un copain à qui s’est arrivé aussi : marié, un enfant… Sa femme à déménagé pour habiter avec son amant : le voisin du dessus ! Au procès de divorce (puisque ça s’est mal passé) elle a TOUT pris : enfant, apparte et pognon. En tout cas, on est là pour t’aider au moins pour la partie Zeph ;) On finira par te dépanner et tu finira par avoir des bonnes connaissances en méca, c’est un bon forum pour apprendre ici :)”[/i]

oui je m’en suis apperçu que les gens était sympathique ici, vu que mon permi date de vieu je redecouvre la solidarité des motard. c’est cool :lol:

En réponse à CBX (post 16940]En réponse à sepultura (post 16642] ce joint ce trouve en haut du carbu quand on enleve le haut, le cache noir, en dessous il y a un joint avec une tige en metal en dessous. je ne sais pas ce que c’est.”

Bjr; Ca serait pas les membranes ?? là c’est sur, c’est pas bon marché..”[/i]

oui ca doit etre ca [attachment=2011]factureREPARATIONCACHER.jpg » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.