Fuite essence au niveau des carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Fuite essence au niveau des carbus

• Ce sujet contient 65 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Auteur

donc effectivement il y a bien de l’essence dans l’huile, donc demain soir je vais me faire la vidange, quelqu’un aurait il une idée du type d’huile a mettre dans une zephyr 550 et la quantité (mon garage ma facturer 3.5l) merci d’avance. cordialement

Et au moins, madame te demandera pas ce que tu as fais de l’eau écarlate… :whistle: (qui d’ailleur est transparente et pas du tout rouge… :huh: Encore une publicité mensongère… :pinch: )

Il a raison KAWA SKI, c’est bien plus efficace en ouvrant directement au niveau du réservoir pour se shooter :)

Si ça sent l’essence, profites en pas pour te shooter. MDRLOL

En réponse à CBX (post 17374]Tu ouvres le bouchon de remplissage d’huile et tu utilises ton flair; si il y a de l’essence dans l’huile ça va se sentir.”

ok merci je vais aller sentir cela des que je rentre chez moi.

Tu ouvres le bouchon de remplissage d’huile et tu utilises ton flair; si il y a de l’essence dans l’huile ça va se sentir.

je voulais savoir aussi est-ce que avec une fuite d’essence comme celle ci est-ce que la vidange est obligatoire, comment savoir s’il y a eu de l’essence dans l’huile? merci d’avance.

Je confirme tu le trouveras sans problème à Dafy.

Z’avez pas de bouclard sympa, sérieux et réglo dans votre coin…? :huh:

Ouiiiiii, Daffy ils ont TOUT :) Sur commande peut être (encore que pour un filtre à essence ils doivent en avoir en stock), mais tu pourras l’avoir. Je ne connais pas le Dafy de Le Pecq, mais à Nantes et Angers les vendeurs sont très sympa et de bon conseil en plus :)

En réponse à Lalwen (post 17171]Sur ma GPZ, j’avais aussi un filtre à l’intérieur qui était OK, ça n’empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l’ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’avec ma précédente moto.”

ok merci beaucoup pour l’info je vais aller en acheter un ce soir, par contre je vais eviter mon garage d’avant, pensez vous que je peux trouver cela chez daffy moto?

Sur ma GPZ, j’avais aussi un filtre à l’intérieur qui était OK, ça n’empêchait pas les saletés de passer quand même. Franchement, avec le filtre extérieur, tu es bien plus tranquille, il suffit de le rincer de temps en temps, ça prends juste quelques minutes à poser et ça coûte pas cher. Sur la Zéphyr, je l’ai automatiquement rajouté pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’avec ma précédente moto.

En réponse à CBX (post 17104]bjr; Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l’un c’est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir). Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l’essence, secouer, revider etc; un peu casse… à faire. Techniquement c’est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j’ai l’impression que tu n’as pas d’autre choix.”

ok merci, je vais essayer, merci.

bjr; Dans le réservoir tu as deux filtres qui sont solidaires du robinet. en enlevant le robinet ces filtres viendront avec (sauf si l’un c’est détaché et dans ce cas il faudra aller à la pêche dans le réservoir). Si tu as des salo@#~peries dans le réservoir la seule chose efficace est de le démonter pour pouvoir le vider totalement, puis remettre de l’essence, secouer, revider etc; un peu casse… à faire. Techniquement c’est pas sorcier (bien repérer ce que tu débranches), juste un peu long. Mais j’ai l’impression que tu n’as pas d’autre choix.

En réponse à Lalwen (post 17100]Toutes ces petites particules peuvent effectivement se loger sous les pointeaux et leur faire perdre leur étanchéïté. Donc le mieux est de faire un nettoyage carbu et d’ajouter un filtre à essence sur ta durit d’arrivée d’essence. Ce filtre, tu le trouves chez un vendeur d’accéssoires motos (moto experts, daffy, etc!!!!) ou sur internet. Prends le plus simple, le petit cylindrique (pas le rectangulaire). Et respecte bien le sens de montage, il y a une flèche sur le filtre indiquant le sens dans lequel passe l’essence.”

ok merci mais je crois que j’en ais déjà un DANS le réservoir, et je pense qu’il s’est défait. en tout les cas quelque chose bouge dans mon réservoir.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.