Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite essence au niveau des carbus
- Ce sujet contient 65 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 13 années.
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1 novembre 2011 à 11h04 #23299
En réponse à doumé66 (post 19595] quelles seraient les incidences (moteur) de se retrouver avec de l’essence dans huile. ”
Pas très bon; L’huile est censée lubrifier mais diluée avec de l’essence la lubrification sera très amoindrie. Et même si ça parait hautement improbable, si l’échauffement provoque l’inflammation de l’essence …. :S
1 novembre 2011 à 10h17 #23294je voudrais pas faire une dérive sur le sujet, mais quelles seraient les incidences (moteur) de se retrouver avec de l’essence dans huile. :ambu
17 octobre 2011 à 6h40 #21578En réponse à radical_tix (post 17592]En réponse à Lalwen (post 17583]En réponse à radical_tix (post 17499]Du coup j’ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp∞ optimal. Si la bécane fuit un peut dans la garage c’est mieux 15 que 10 mais c’est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage”
Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d’huile, on doit pas en trouver des flaques!!!! ;)”[/i]
Non ça va ma zeph perte pas une goute c’est d’ailleurs le premier truck qui ma choqué quand j’ai eu cette bécane …. quoi comment ça! pas besoin d’une bout de carton sont moteur!!!! lol bien que joint papier soit pas une réussite sur la zeph, mais moi et quelles veilles machines, notamment une voiture anglaise je peut te dire que ça pisse une peut l’huile dans le garage les bécane c’est pareille passé 30ans elle sont parfois un peut inconvenante, c’est pas pour autant qui faut tombé le moteur pour joints neuf surtout si le moteur marche bien. C’est même dirais la réglé d’or chez les possesseurs de vielles tas “on ouvre JAMAIS un moteur qui marche” sinon c’est souvent le début des problemes. Bon quand ça fait une piscine sous le moteur défois on ouvre quand même, mais c’est pratique tu fait la vidange en continu MDRLOL”[/i]
non mais j’ai aucun souci de ce cote la, a part de lessence pour le moment je n’ais rien trouver par terre, et puis elle a peux etre de l’age mais n’a que 24000 km au compteur. :lol:
17 octobre 2011 à 6h30 #21577En réponse à Megabyt (post 17472]Dernière chose : ton échappement est d’origine ? Si c’est le cas, tu vas bien te marrer pour enlever le filtre à huile :) Il faudra décrocher le silencieux de son support à l’arrière et avoir de la patience pour faire passer le filtre en jouant du silencieux… :S Fais ta vidange avec la revue technique si c’est ta première fois. Certains membres peuvent te la donner, fouille un peu je suis sur que tu trouveras :)”
merci pour le lien, et oui mon pot est celui d’origine, je suis en train de chercher un tuto de comment faire.
14 octobre 2011 à 7h07 #21338T’inquiète, quand j’ai écrit “vous”; c’était plutôt au sens général!!! J’espère bien que tu laisses pas ta maie avec une fuite d’huile, sinon je te dénonçais à la SPZ. MDRLOL
13 octobre 2011 à 20h24 #21291En réponse à Lalwen (post 17583]En réponse à radical_tix (post 17499]Du coup j’ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp∞ optimal. Si la bécane fuit un peut dans la garage c’est mieux 15 que 10 mais c’est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage”
Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d’huile, on doit pas en trouver des flaques!!!! ;)”[/i]
Non ça va ma zeph perte pas une goute c’est d’ailleurs le premier truck qui ma choqué quand j’ai eu cette bécane …. quoi comment ça! pas besoin d’une bout de carton sont moteur!!!! lol bien que joint papier soit pas une réussite sur la zeph, mais moi et quelles veilles machines, notamment une voiture anglaise je peut te dire que ça pisse une peut l’huile dans le garage les bécane c’est pareille passé 30ans elle sont parfois un peut inconvenante, c’est pas pour autant qui faut tombé le moteur pour joints neuf surtout si le moteur marche bien. C’est même dirais la réglé d’or chez les possesseurs de vielles tas “on ouvre JAMAIS un moteur qui marche” sinon c’est souvent le début des problemes. Bon quand ça fait une piscine sous le moteur défois on ouvre quand même, mais c’est pratique tu fait la vidange en continu MDRLOL
13 octobre 2011 à 19h48 #21282En réponse à radical_tix (post 17499]Du coup j’ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp∞ optimal. Si la bécane fuit un peut dans la garage c’est mieux 15 que 10 mais c’est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage”
Soit dit en passant, si tu as une flaque dans le garage, vaut peut-être en faire un peu plus que mettre une huile avec une viscosité différente. Même si nos mamies ont tendance à bouffer un peu d’huile, on doit pas en trouver des flaques!!!! ;)
13 octobre 2011 à 12h23 #21200En réponse à radical_tix (post 17499]Du coup j’ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp∞ optimal. Si la bécane fuit un peut dans la garage c’est mieux 15 que 10 mais c’est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage”
;) :fete1 ;)
13 octobre 2011 à 12h15 #21198Du coup j’ai dit une connerie ça fait prendre mon raisonnement a l’envers: oui la 50 au top pour les bouchon mais a évite dans les coin très froid car plus long a atteindre ça temp∞ optimal. Si la bécane fuit un peut dans la garage c’est mieux 15 que 10 mais c’est plus long a chauffé donc démarrage a froid un peut plus chiant mais moins de flaques dans le garage
13 octobre 2011 à 12h00 #21193Exacte autan pour moi
13 octobre 2011 à 11h18 #21186En réponse à radical_tix (post 17486]En réponse à Megabyt (post 17471]Je mets de la 10W50, car elle a une plage d’utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple. Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme ! Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n’arriveras jamais à vraiment vider jusqu’à la dernière goute, tu en mettra forcément moins. Voici l’huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j’en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c’est mieux). HUILE POUR TA 550 En effet, l’huile est L’ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n’importe quoi…”
à¢pre de dirais que la 10W40 ou de la 10W50 ca change juste la viscosité a froid, donc dans les bouchon pas convaincu, c’est juste si le moteur a des bornes et bouffe de l’huile la 50 c’est mieux que la 40, ça limite les grosses flaque dans le garage. Pour le marque d’huile c’est un grand débat et surtout pas mal de piniolage selon moi, j’ai lu une étude récente et sérieuse de comparatif d’huile moteur et par exemple la carouf a des meilleurs tenu a chaud que des grandes marques connu. Bon à¢pre c’est c’est psychologique je comme tout le monde je prend jamais le bas de rayon :laugh:”[/i]
Entre de la 10W40 et de la 10W50 c’est la visco à chaud… N∞(visco à froid)W(Wind)N∞(visco à chaud)
13 octobre 2011 à 11h12 #21185En réponse à Megabyt (post 17471]Je mets de la 10W50, car elle a une plage d’utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple. Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme ! Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n’arriveras jamais à vraiment vider jusqu’à la dernière goute, tu en mettra forcément moins. Voici l’huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j’en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c’est mieux). HUILE POUR TA 550 En effet, l’huile est L’ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n’importe quoi…”
à¢pre de dirais que la 10W40 ou de la 10W50 ca change juste la viscosité a froid, donc dans les bouchon pas convaincu, c’est juste si le moteur a des bornes et bouffe de l’huile la 50 c’est mieux que la 40, ça limite les grosses flaque dans le garage. Pour le marque d’huile c’est un grand débat et surtout pas mal de piniolage selon moi, j’ai lu une étude récente et sérieuse de comparatif d’huile moteur et par exemple la carouf a des meilleurs tenu a chaud que des grandes marques connu. Bon à¢pre c’est c’est psychologique je comme tout le monde je prend jamais le bas de rayon :laugh:
13 octobre 2011 à 10h11 #21171Dernière chose : ton échappement est d’origine ? Si c’est le cas, tu vas bien te marrer pour enlever le filtre à huile :) Il faudra décrocher le silencieux de son support à l’arrière et avoir de la patience pour faire passer le filtre en jouant du silencieux… :S Fais ta vidange avec la revue technique si c’est ta première fois. Certains membres peuvent te la donner, fouille un peu je suis sur que tu trouveras :)
13 octobre 2011 à 10h07 #21170Je mets de la 10W50, car elle a une plage d’utilisation plus étendue que la 10W40. La 10W50 fera que ton moteur supportera mieux les bouchons en ville par exemple. Deuxièmement, pour les 2 euros de plus que cela coute, ne prends pas le risque avec une huile bas de gamme ! Ta 550 prends exactement 3.6L mais comme tu n’arriveras jamais à vraiment vider jusqu’à la dernière goute, tu en mettra forcément moins. Voici l’huile que je mets dans la mienne, recommandé par un senior des Zeph (merci zephalain), et j’en suis RAVI. Pas cher, bonne qualité, expédition rapide, filtre gratuit (change toujours ton filtre avec la vidange, c’est mieux). HUILE POUR TA 550 En effet, l’huile est L’ELEMENT qui détermine la durée de vie de ton moteur. Ne mets pas n’importe quoi…
12 octobre 2011 à 16h52 #21111Il faut maitre de la 10W40 synthèse de la marque qui te plaira. Pour la quantité pour le 550 c’est 3L c’est marquer sur le carter, mais si tu change pas le filtre a huile tu métra environ 2.5 – 2.6L.
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