- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 difficultés de démarrage
En réponse à Ben (post 197471 (….)] Elle fini part démarrer au starter mais ne tient pas le ralenti.(…) ”
S’il n’y a pas d’arrivée d’essence, starter ou pas starter, ça ne change rien. Or, en enrichissant beaucoup le mélange, elle démarre… Il semble donc que ça compense un mélange trop riche en air. Prise d’air quelque part ? … Sinon, une merde dans un carbu peut quand même rendre le démarrage problématique.
Filtre à essence additionnel bouché ? T’aurais pas mis un truc comme ça des fois (une fois) ? D’accord avec Spateve, ça ressemble à un défaut d’arrivée de carburant
Avant de démonter la rampe tu devrais vérifier l’arrivée d’essence, un problème sur un carburateur ne t’empêche pas de démarrer .
Les Tentatives sur PRI n’avaient rien donné. J’avais vérifié que les anti parasites étaient bien enfoncés sur chaque bougie (me suis cramé les pates, sinon c’est pas drôle). C’est sûr que j’aimerais autant éviter de sortir la rampe. Je fais de nouveaux essais demain, j’vous dit quoi ;) Merci.
L’essence n’arrive plus ? Faut vérifier le robinet sur PRI est ce pareil, sinon faut tapoter un peu sur les fonds de cuves avant de tout demonter. . Verifie aussi les étincelles aux bougies ?
Après une petite balade ou j’ai emballé Marilyn, j’ai rencontré un ptit souci. Alors que je ralenti à l’approche d’un feu (route à 70), ma 750 cale subitement. Je tente de repartir sur l’inertie, rien… Je m’arrêtes donc au feu (vert). Après de multiples tentatives infructueuses, je pousse me garer à l’abri des tarés. Elle fini part démarrer au starter mais ne tient pas le ralenti. Aucune intervention précédemment, mise à l’air libre ok. Lors des essais sans starter, je sentais qu’elle voulait… mais en fait non. Par ou je commence ? :dry:
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !